"e: inaccessible, fonction incorrecte" impossible - de lire des CD gravés(donnée,audio,etc.)

Dans ce cas, vaut mieux voir pour un retour SAV. :frowning:

ok, je viens de rentrer chez moi, defrag terminée et test de lecture en mode sans echec, le lecteur n’est toujours pas reconnu.
J’en conclu que c’est un problème matériel n’est ce pas ? ou bien faudrait il que je fasse des tests suplémentaires et si oui lesquels ? :neutre:

Merci pour votre patience :jap:

PS: je viens de voir que Roxio était installé , j’ai vu que c’était un prog de gravure, je peux le désinstallé ? peut etre fout il son bazarre ? car le fait que TouT mes CD gravé ne passent pas , alors que TouT mes CD originaux passent , c’est qd même bizare non ? Autre chose, je viens de voir qu’elle avait un ancien Ad-aware, alors on a mis la dernière version et on l’a lancer … elle avait déjà 57 spyware critiques !! cela peut il provenir de là ? :neutre:

c’est qd même bizare non ? Autre chose, je viens de voir qu’elle avait un ancien Ad-aware, alors on a mis la dernière version et on l’a lancer … elle avait déjà 57 spyware critiques !! cela peut il provenir de là ? :neutre:[quote=""]
j’espère pour toi que tu as tout viré, tu n’as pas d’anti virus et de spyware, si tu à rien de tout cela, abstient toi d’allez sur le net c’est plus prudent
[/quote]

[/quote]

Re-bonjour à tous :slight_smile: sans doute le dernier post avant l’année 2006 !!

Bon, alors je viens de découvrir qqch de bizare en plus, à propos de mon soucis de lecteur Matshita DVD RAM UJ-810.

Je récaptiule juste mon souci : impossible de lire des CD gravé, si je clique sur l’icone de mon lecteur de disque, windows affiche un rond rouge avec une croix blanche en indiquant “e: inaccessible, fonction incorrecte”

Je peux lire des CD originaux , lire des DVD originaux
Je ne peux pas lire de CD gravé, je ne peux pas lire de DVD gravé (mon combo NE FAIT PAS GRAVEUR DE DVD par ailleurs)

Pourtant ce matin, j’ai juste voulu essayer de me graver un CD et là, ça a fonctionner SANS problème, j’ai gravé avec Nero et c’est passé sans souci, en revanche, une fois gravé IMPOSSIBLE de lire le CD qui est lisible par tout autre ordinateur de ma maison pourtant, donc la gravure marche bien.

D’ou ma question : est il possible que windows pour je ne sais quelle obscure raison ait modifier un paramètre de mon ordi me rendant impossible la lecteure de CD ou DVD gravé ? le bios a t il pu être changer sans que je le sache ?

La restauration de mon Windows XP pourrait elle effectivement apporté une solution aux vues de ma nouvelles constatation (c.a.d. gravure impeccable sur CD mais pourtant sa lecture est impossibe une fois le CD gravé ).

Merci encore pour votre patience, j’essaie d’être concis et clair mais c’est pas évident , désolé… :confused:

A+ :jap:

Frero

Il semble effectivement qu’il y ait un bug quelque part… quant à trouver où, c’est une autre histoire ! Essayes effectivement une restauration de windows à un point antérieur.

ok, alors je vais essayer aujourd’hui encore je crois…

Je peux créer un point de restauration à l’heure de maintenant et comme ça , si en restaurant un mois avant , je vois que ça ne fait rien, je pourrais revenir au point d’aujourd’hui que j’aurais crée ? :confused:

Merci bcp

Tout à fait.

bonjour,

effectivement j ai le meme soucis avec mon pc sauf que ce nest pas un pc portable mais un pc de bureau.

a cause de ce pb de gravure j ai reformater mnt j arrive a graver mais le pb c est que je n arrive pas a lire mes fichiers sur chaine hifi.

aidez moi svp merci

J’ai eu le même problème que vous et j’ai reussi à le resoudre. Alors voilà je vous file la soluce, c’est tout bete, ca viens des mises à jours windows, si il vous en manque une, celle qu’il faut, c’est mort. Donc je vous propose de télécharger la dernière version du SP2 de mai 2006 ICI (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr)

Merci billou ! ! !