E-commerce : pas terrible - commande ldlc

Tu as bien de la chance. J’habite en France : 1 commande 1850€ , plus de quinze jours d’attente et toujours sans nouvelles.

Donc, demande devis chez un grossite pas trop loin de chez moi, par le net.
Il devrait en prendre connaissance mardi, car fermé le lundi, et si, à reception de son devis, il a la marchandise, j’irais le voir et j’annulerais LDLC si je n’ai toujours rien reçu d’ici là.

Et celà fera 3 semaines d’attente pour rien.

Je ne vais quand même pas attendre deux ou trois mois pour une commande qui n’est peut être bloquée qu’à cause d’un seule pièce, alors que je peux en avoir une autre pratiquement identique dans la semaine.
Comme je l’ai déjà dit précédemment, ils pourraient me semble t il, faire une contre-proposition avec une autre pièce de qualité équivalente. Enfin, il me semble.!!!

J’ai donc informé mon copain, qui se lance depuis peu comme assembleur, de le leur dire et de me donner leur réponse puisque c lui qui s’occupe de tout. J’espère que ce ne sera pas encore la sempiternelle réponse “la commande est en cours” ou autres formules similaires.

Ben justement, ils indiquent l’état des stocks sur chaque pièce, si l’une ne l’est pas, tu peux toujours en prendre une équivalente, qui l’est :neutre:

Perso, je suis content du site LDLC et je commande régulièrement chez eux.
Sauf que désormais ce sera fini. Non pas à cause d’eux, mais à cause de Chronoposte. Avant je travaillais dans une PME de 20 personnes. Je pouvais me faire livrer mes colis personnels au bureau, personne n’avait d’objection et tout le monde le faisait. Maintenant je bosse dans une boîte de 50000 employés, dont 4000 rien que dans mon bâtiment. Il y a un service de poste interne et c’est très mal perçu d’utiliser la poste interne pour recevoir des colis privés.

Chronoposte a commis une bourde: on avait convenu d’un RDV entre 8-9h un jeudi matin et on n’insiste bien sur le fait que c’est “sans garantie”. Je leur précise qu’après 9h, quoiqu’il arrive je pars au travail.
Ce jeudi matin, le coursier n’arrive pas. J’appelle à 8h50, on me dit qu’il n’arrivera pas avant 9h. Je préviens donc que je vais me mettre sur le départ, qu’après 9h e ce n’est plus la peine de passer. Je pars à 9h12.

Chronopost a renvoyé le colis, puisqu’ils sont passés une première fois chez moi le mardi à 16h pendant que je bossais et qu’ils ont estimé m’avoir présenté le colis le jeudi matin à 10h19min… ce qui n’était pas un RDV convenu…

Donc je suis furax contre Chronopost. J’ai passé la commande samedi il y a deux semaines de mon alim de 500W et je n’ai toujours rien reçu. Par contre j’ai payé 13€ de frais d’envois et je n’ai donc à ce jour rien reçu.

Comme LDLC ne propose pas de choisir le mode d’expédition, pour moi LDLC c’est fini. Il y a d’ailleurs un manque de transparence à ce niveau: j’ai raqué 13€ de frais d’envois, je n’ai jamais pu choisir mon mode d’expédition et deux semaines après j’ai rien reçu. Un coliposte à 6€ avec possibilité de retrait dans une librairie affiliée m’aurait convenu.

Gros B… : ras le bol aussi: je ne peux payer avec ma carte de crédit quand je suis sur place au magasin. Il n’acceptent pas le paiement par cartes bancaires car ma carte bancaire est étrangère. (Je vis désormais en Belgique après avoir vécu en Allemagne). Mais honnêtement, le fric étant débité immédiatement dans une transaction par carte bancaire, qu’est ce que çà peut leur foutre: ils sont payés en temps réel. Et quand je passe par internet, ils m’ont demandé une photocopie de ma carte de crédit et de domiciliation, ce qui, dans la mesure où j’avais payée ma marchandise, était absolument inadmissible:

1. Y a pas de raisons que j’aille me faire chier à faire des photocopies et à faire parvenir des faxes pour passer commande par internet.

2. Dans la mesure où je paie pour la marchandise que j’achète, la seule identité qu’ils doivent retenir, c’est celle de mon adresse de livraison. Le fait de vouloir collecter des documents officiels sur des personnes me semble malhonnête. C’est une atteinte à la sphère privée: ils n’ont pas à le faire et cela ne concerne nullement leur activité commerciale.

Pour moi, c’est absurde et çà va à l’encontre du principe d’achat par internet. Ils en font un peu trop pour collecter des informations personnelles. Je trouve que c’est d’un manque de discrétion et de respect de la sphère privée…

Du coup, j’achète en Allemagne sur www.alternate.de. J’ai aucun problème à aucun niveau… Ils ont jamais été “indiscrets”. Ils ont juste mis 1 mois à me livrer mon scanner CanoScan 4200 en prétendant qu’ils étaient en rupture de stock.

Non pas que j’ai des choses à cacher, mais j’ai juste horreur que mes droits en tant que consommateur soient bafoués et qu’on me collecte dans des milliards de bases de données clients ou qu’on me “fiche” pour me solliciter ensuite. Je ne suis pas qu’un consommateur, un fichier sur un serveur, pas qu’un nom qui va rapporter tant de CA, mais une personne avec une dignité.

Vous l’aurez compris, je suis de plus en plus mécontent contre les sites d’achat en ligne. Je continuerai de passer chez LDLC ou Alternate, mais me ferait livrer chez mes voisins. Et Gros B… c’est fini. Un peu moins d’indiscrétion et j’achèterai chez eux.

Bonjour à tous,

J’espère que ce topic aura été instructif pour tous, en tous cas, il l’a été pour moi.

Merci pour vos réponses qui m’ont permis d’avoir un peu tous les points de vues.

ce qui m’a aidé à me faire une idée un peu + précise.

Cordialement.
http://www.hiboox.com/vignettes/1206/peek3xh.jpg

:super:

Maintenant dire, comme je l’ai lu dans un mail qu’il n’y a qu’à (le grand Yaka Faukon) commander les articles dispo., ils te disent eux mêmes que si l’article est disponible au moment ou tu le commande il ne le sera pas forcément lors de la préparation de ta commande. C’est pas de l’abus, çà.!!!
Donc c’est pas la peine de dire “dispo. sous 48h”.

Bonne soirée. A+

[/quote]

moi perso je commande sur différent sites de E-commerce mais comme dit plus haut jamais des produits non dispos ou en réapro…

et je ne comprend pas pouquoi tu n’est pas content tu passe par un intermédiaire
et bien attent que ca arrive :ane: :ane:

sinon il y a 3 ou 4 sites pour faire des commandes comme particulier, fiable
48 h chrono

et ca marche :sol:

je ne comprend pas pouquoi tu n’est pas content tu passe par un intermédiaire
et bien attent que ca arrive :ane: :ane:

sinon il y a 3 ou 4 sites pour faire des commandes comme particulier, fiable
48 h chrono

et ca marche :sol:

Salut,

Je vais te répondre une dernière fois pour ce sujet, bien que si tu avais lu l’ensemble du topic tu aurais les réponses à tes questions.

Dans ce cas là, l’intermédiaire est un copain : même s’il ne l’était pas je ne vois pas quelle serait la différence pour ce qui concerne les délais de livraison. Nous habitons la même ville : ça me paraît tellement évident, que je me serais abstenu de poser une telle question, mais bon… apparemment c pas le cas pour tout le monde.!!!
Je passe par lui car je ne veux pas avoir à me préoccuper de toutes ces démarches : je lui ai dit ce que je désirais avec aménagements possible pour certains composants (à qualité équivalente).

Donc je comprends pas trop ton objection quant à passer par un intermédiaire quelqu’il soit, en fait, s’il est sérieux.
Ou alors quand on est un particulier qui passe 1 commande on est privilégié pour les délais de livraison. :??: Savais pas.!!!

Quant aux 3 ou 4 sites sérieux je suis d’accord avec toi : mais j’avais mis LDLC en n°1, et leur comportement m’a un peu refroidi. Il en existe assurément des sérieux. Pour commander 2 ou 3 composants ok, sinon je ne tiens pas à passer 2h au tph et ensuite attendre une livraison avec le soucis de savoir si elle va arriver dans les délais, s’il n’y aura pas de casse donc > retour au tph > protocole de retour > retour à la poste > attente du remplacement …etc, etc…

Ce que je recherche en premier c’est le service avant, pendant et après vente.
Le reste est accessoire.

Mais si ça t’intéresses, tu peux relire l’ensemble du topic, il y a des questions auxquelles tu n’as sûrement pas pensé. Donc, tu auras déjà les réponses avant d’avoir posé les questions : c’est pas de l’express, çà.!!!

Et puis comme çà tu auras appris des choses et tu le seras moins :ane: :ane:

Il ne te resteras plus qu’à apprendre la politesse mais, au vu du niveau,… va y avoir du boulot.!!!

Salutations

arf, pas de bol tout ça !!

moi le net, je m’en sert pour commander des pièces que je trouve pas chez les assembleurs de ma ville. genre de la RAM de marque assez spéciale (geil, crucial, ocz… les assembleurs font pas) ou des ventilo (zalman, thermal…).

Sinon c’est mon assembleur fétiche qui s’occupe bien de moi.
www.tsb.fr
bon ils sont cher, mais le service est indégniable.

salut

pour rajouter un avis j’ai commandé un graveur dvd externe chez ldlc ce week end et je l’ai eu hier donc pour mon expérience très content de ldlc

après il est évident qu’il y a toujours des ratés, je commande aussi sur cdiscount dont je suis aussi content même s’il par 2 fois pendant les fetes la poste semble avoir “égaré” mes colis. au final j’ai eu des bons d’achats en dédommagement de ma commande.

Voila, je vient de tout recevoir, commander dimanche, recu aujourd’hui, bravo ldlc

je viens de commander un ATISilencer2 et de l’artic cooling5 sur grosbill.
Commandé dimanche soir 23h00 recu ce matin.

bravo grosbill.

:hello: Bonjour à tous,

Comme promis, je vous informe de la suite donnée.

Enemble des pièces commandées et receptionnées dans la foulée, dans un magasin d’assemblage de la ville située à 15 km de chez moi.

Envoi de commande par mail, et je suis allé chercher ma commande moins d’une heure aprés.

Pour moi y a pas photo; avec en plus garantie, étendue à 3 ans, assurée par le magasin :
exemple, si je grille ma carte graphique => retour au magasin => échange standard. :clap:

Personnellement çà me convient tout à fait. :slight_smile:

Cordialement.

Tant mieux pour toi mais moi je trouve que c’est ton copain qui a foiré, il faut qu’il apprenne à prendre contact avec ses fournisseurs. Si ldlc a du retard pour avoir une pièce, il doit les contacter et ils lui diront quelle pièce manquait, en tant que revendeur pc il peut alors lui même demander une autre pièce (ou conseil) équivalente. Bref moi je trouve que ton expérience n’est absolument pas due à ldlc mais plus à un manque d’investissement de ton copain.

J’ai eu de nombreux cas de gens qui sont allés chez des assembleurs et soit ont eu un mauvais service après vente soit des retards dans la livraison à répétition parce qu’il manquait telle ou telle pièce ce n’est donc absolument pas une garrantie.

Je peux comprendre qu’on préfère avoir qqn en face, j’ai eu à une époque un très bon assembleur près de chez moi, tellement gentil et sérieux qu’il a coulé. A part ce cas isolé tous les assembleurs ont un jour ou l’autre esssayé de m’arnaquer (ou réussi pour certains) en profitant d’un sujet que je connaissait moins, donc bref je préfère me renseigner tout seul et commander sur ldlc, surtout que tu peux demander conseil et ils t’avertissent si il y’a un problème sur la config que tu as choisies, ils iront même à te prévenir de l’inutilité d’un achat ce qui à mon sens est faire preuve d’honnêteté.