E-commerce : pas terrible - commande ldlc

Bonsoir à tous,

J’ai passé une commande, par l’intermédiaire d’un ami qui a un magasin d’informatique, il y à 15 jours aujourd’hui chez ldlc pour différents marériels.

Toujours rien en vue et toujours la même réponse laconique : la commande est en cours de traitement. Je ne sais pas s’il me bloque la commande pour un seul article, dans ce cas il pourraient envoyer le reste.

Vraiment déçu car j’ai passé commande chez eux au vu de la “bonne réputation”
qu’ils ont, ou auraient plutôt, auprés des différents forums.

Y a t il vraiment un site valable pour commander auprés d’un commerce sur le net.? :grrr:

Si oui, merci de me l’indiquer pour la prochaine fois.

Cordialement.

salut

moi aussi avant je commandais chez LDLC mais maintenant je vais sur Cdiscount, les priox sont un petit plus bas et surtout au dessus de 30€, on ne paye pas les frais de port

jamais eu aucun probleme sur ldlc. Au pire tu as un numéro de telephone pour les contacter, ils sauront te dire pourquoi ta commande n’est toujours pas parti. Ils ne sont pas du genre à bloquer une commande pour le plaisir. Pour cdiscount, ca dépend de ton bol mais bcp de gens semblent rencontrer des soucis

Pour les professionnels, c’est LDLC Pro l’interlocuteur.
Il arrive souvent qu’une pièce indisponible bloque une commande.As-tu consulté le suivi en ligne ? voir page “contactez-nous”
https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/contacts.html

Re bonsoir,

Oui effectivement il es passé par ldlc pro. Mais il a eu la réponse que je t’ai donné, la semaine prochaine s’il y a rien de nouveau je verrais si je peux les contacter moi-même.
Enfin j’espère que çà va rapidement s’arranger et de toutes façons je vous tiendrais au courant de la suite donnée.
Du coup je voulais leur commander un onduleur, mais je vais m’adresser ailleurs
en espérant que je tomberais sur quelqu’un de sérieux.
Ils sont trois ou quatre à se détacher (moins 1 maintenant) et je vais prendre l’un d’eux sans intermèdiaire, au moins je pourrais le relancer et suivre l’affaire moi-même sur mon ordi.
Vraiment, mais alors vraiment, ils m’ont déçu.
Bon y a pire, mais c 'est vraiment une attitude scandaleuse, et mon ami est aussi embêté que moi car il s’était engagé vis à vis de moi.

Le bonsoir à tous.

Cordialement.

Il suffit de lire les CGV et les conseils qu’ils donnent :neutre:

Il y a un joli logo dispo sur pratiquement toutes les pages du site, et il expliquent notamment le cas des commandes contenant une ou plusieurs pièces "pas en stock"
http://images.ldlc.com/ld/icones/didacticiel.gif

Bonsoir,

Ce qui revient à dire, grosso modo, que dans un cas comme dans l’autre, on ne peut jamais savoir ce qu’il y a en stock.
A partir de ce moment là, pas la peine d’indiquer livraison sous 48h., mais date de livraison , mini sous quinzaine, au moins si on a malgré tout passé commande, et que çà arrive avant, on est content.,

Pas trés Net, c’est le cas de le dire, tout çà.

Cordialement

bizarre, leur systeme est pourtant tres clair

sinon tu as materiel.net et rueducommerce.com :wink:

+1
il suffit de commander que des pieces qui sont dispo :neutre:

donc si je comprend bien, tu es un particulier, et tu passe par le magasin de ton pote pour faire des commande sur ldlc-pro ? c’est autorisé ca ? :heink: ca fait un peu fraude ton histoire, tu n’est pas le magasin donc soit tu ne devrais pas avoir accès à la commande effectué, soit tu devrait passé par le site ldlc pour les particulier
enfin c’est mon avis [:kamaga]

Bonsoir,

Tu comprends TRES mal : si je passe par le magasin de mon pote c’est pour le faire bosser, pas pour payer moins cher, il débute et il a besoin de gagner sa vie. A faire travailler quelqu’un, autant que ce soit un commerçant de ma région, même si c’est un peu plus cher.

Tu me connais pas, mais si c’était le cas tu saurais que, les combines, c’est le genre de chose dont j’ai horreur, et s’il y en avait un peu moins, peut être que le monde, en général, irait un peu mieux.

Je n’achète ailleurs que lorsque je ne trouve pas ce que je cherche sur le plan local.
Le prix c 'est une chose, mais le service est encore plus important.
Pour preuve dans ce cas, l’attitude du “grossiste” dirons nous.

C’est mon point de vue et il n’engage que moi.

Maintenant dire, comme je l’ai lu dans un mail qu’il n’y a qu’à (le grand Yaka Faukon) commander les articles dispo., ils te disent eux mêmes que si l’article est disponible au moment ou tu le commande il ne le sera pas forcément lors de la préparation de ta commande. C’est pas de l’abus, çà.!!!
Donc c’est pas la peine de dire “dispo. sous 48h”.

Bonne soirée. A+

hé bin le truc c’est de te faire passer pour une société.
la ils t’envoient des colis différents et surtout immédiatement.
donc y a plus qua :paf: :ane:

C’est bien compliqué tout ça, pour ma part j’ai un graveur qui a laché qui vient de chez eux, j’ai comprix pourquoi je l’achète 5 euros plus chère chez mon revendeur : remplacé dans l’heure, la c’est 3 mail, les frais de port, que des regrets pour ma part. J’imagine le jour ou j’ai testé 12 barettes mémoires pour en trouver 2 que mon a7n8x-e delux voulait bien en procedant ainsi ! Ou mes maxtor vieux de 3 mois que mon revendeur m’a remplacé en 5 minute par des western parce que la k8n-e en voulait pas !
Pour mon graveur je crois que ça va être la poubelle et je met 45 euros et j’en cherche un nouveau à coté de chez moi, dipo en 1 mn, remplacé dans les 12 mois en 4 minutes !
Si tu as les moyens t’emmerde pas avec le net!

nokon > certes, les services d’un assembleur sont appréciables, encore faut-il en avoir un bon près de chez soi…
Pour qq’un qui va se payer une config complète, ton raisonnement tient déjà beaucoup moins la route, l’économie réalisée est justifiée et je ne parle pas des VPCistes douteux (notez que je ne nomme personne :whistle: )

Re Re bonsoir,

Je partage tout à fait ton opinion. Si, sur 150€ tu paies 15 ou 20€ de plus qu’elle est l’importance si tu le compare aux coups de tph totalement inutiles (comme ils sont loin ils se sentent intouchables) et autres lettres lettres recommandées en cas de problèmes.
Normalement tu ne devrais pas être loin du surplus que tu as payé au départ et si en plus il t’arrive en mauvais état : re-courrier et re-envoi en colissimo plus le temps perdu, pour moi y a pas photo.
Et si en plus tu peux faire bosser un pote ou un artisan du coin…que demander de plus, et tout le monde est content.!!!

A bientôt.

Bonjour chafoin :

va télécharger cette liste de prix en pdf, et dit moi si en habitant à 15 km de ce magasin j’ai interet à m’emmerder avec ces nuls du net

www.bigaffaire.com

Tu pourras voir leurs configs toute faite aussi, bien sur il font à la carte.

Et aucun doute il faut déja avoir ce type de magasin pres de chez sois, et pour le materiel particulier c’est aussi galère, il reste que le net.

Le net c’est bien dans ces 3 cas, tu cherche un prix par necessité, ou t’habite à 100km de la première ville avec des magasins valables, ou tu cherche un materiel très particulier.
Enfin chacun fait ce qu’il veut, moi c’est dépannage express impératif, et j’aime pas expliquer le pourquoi du comment.

Et pour cdiscount, cgv livraison dans les 30 jours !!! Ils se foute aussi bien de leur clients ceux la.

nokon >>

je crois que ca résume bien , tu parle de 2 sites dont l’un m’est inconnu (et a mon avis peu fiable vu qu’il n’es meme pas référencé sur fia-net) , et l’autre est assez connu pour ne pas etre le must des sites :slight_smile:
ldlc, rueducommerce, materiel.net eux par contre, sont fiable, et sur des configs complètes le gain n’en ai pas moins intéressant :wink:

édit : pour ce qui est des assembleurs correct, je sais pas où tu habite etc… , mais peut etre n’a tu jamais entendu parlé de cybertek :wink: , j’ai acheté pas mal de pièces chez eux, leurs prix sont corrects (proche des sites marchants), installé un peu partout en France, et avec sur leur site la disponibilité des pièces dans chacun des magasins :wink: , assez pratiques pour savoir avant d’y allé si on va trouver ce qu’on veux :wink:

De la même façon que lorsque que Casto me répond “oui il nous reste 3 riveteuses” et que le temps d’y aller 3 clients sont passés là :neutre:

Si il y a 50 pièces en stock et 52 clients qui passent commande, forcément deux auront un peu de retard.

La dernière fois que j’ai acheté de l’isorel chez Bricorama, j’ai emporté tout le stock, et le client qui était après moi a dû repartir bredouille… pourtant le magasin pouvait très bien lui avoir dit 10 minutes plus tôt “oui en en a” :neutre: