E-commerce : pas terrible - commande ldlc

c’est marrant parce qu’ldlc est reputé pour etre l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur revendeur d’informatique sur internet :confused: :neutre:

Salut,
Je ne ferais que rajouter une couche à ce qui a été déjà dit. Après avoir testé pas mal de sites de VPC, je trouve que LDLC est dans le peloton de tête. Je suis toujours livré dans la semaine et la seule fois où j’ai eu un peu de délai de livraison, LDLC n’y était pour rien, c’était la poste qui avait perdu le colis. Je précise que je ne commande jamais un article qui n’est pas duement précisé “en stock” (je préfère attendre qu’il le soit pour passer la commande).
De plus, le SAV de LDLC est assez performant, j’ai eu l’occasion de tester et ils ne sont pas chien pour reprendre un article qui ne convient pas même en ayant dépassé les délais légaux. Et dernières choses, ils sont très commerçants et n’hésitent pas à faire un geste (bon d’achat pour mon anniversaire par exemple).
Amitiés
Janus


La dernière fois que j’ai acheté de l’isorel chez Bricorama, j’ai emporté tout le stock, et le client qui était après moi a dû repartir bredouille… pourtant le magasin pouvait très bien lui avoir dit 10 minutes plus tôt “oui en en a” :neutre:

RE :

Oui, mais dans ce cas là le magasin lui aurait dit “on vous le mets de coté” et le au client suivant il lui aurait dit “on est en rupture jusqu’à …telle date”, et pas payez nous (que nous fassions travailler votre argent) et on vous livrera à une date indéterminée.

De plus il y a aussi la slution de dire : on a plus cet article, mais nous en avons un de similaire un peu plus ou un peu moins cher, mais de qualité proche.

Et vu la “foultitude” de matos qu’il y a dans les composants, ça ne me paraît pas être une chose aussi insurmontable que çà.!!!
S’ils n’ont pas de Seagate et qu’ils me disent on a du Hitachi, pour moi c’est ok, et la commande n’est plus bloquée.

Grosso-modo, on te considère comme un Client et pas comme un Numéro. C’est ce qu’on appèle “avoir un peu de considération”.

C’est ainsi que je vois les choses. Maintenant si à toi çà te conviens, je n’y vois aucun inconvénient et je ne cherche pas à te convaincre.

Chacun fait comme il l’entend, dans la mesure où il ne gène personne.

RE : Bonne soirée A+

Salut,
Pas d’accord avec toi, si tu commandes une référence, on peut légitimement penser que c’est cette référence que tu veux. Le vendeur ne va pas remplacer par autre chose si tu ne lui demandes pas. Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est si tu as commandé un article “pas en stock” ou s’il était noté “en stock” et qu’il ne l’était pas vraiment ?
Sinon, tu peux toujours annuler ta commande si elle n’est pas préparée sur la plate-forme logistique, tu leur passes un coup de fil.
Amitiés
Janus

Je n’ai jamais rien payé avant que le colis ne parte de chez LDLC (déjà 10 commandes à mon actif).

Et pour ce qui est du remplacement de référence, si toi ça te convient, moi pas. Si je commande un Seagate, c’est que je veux un Seagate… dans le cas contraire j’aurais pris un Hitachi directement.

Salut,

Perso, je trouve LDLC au top. Pourquoi, rapidité de livraison, site clair est détaillé.

J’ai telement commander chez eux que je dois faire partie de leurs meilleurs client :oui: ( + de 30 commande :ange:, je revend des config que je fais moi meme :sol: )

Donc, je ne vois pas comment cela peu t’arrivé.
J’ai toujours commandé les article en stock ( meme des truc baléze genre un dual core AMD ), est ça n’a jamais dépassé la semaine.

Quand a achetter chez un revendeur de ma region… Jamais ceux autour de chez moi sont des vautour ( je suis de thionville 57 ) entre 100 a 200€ de plus sur une config identique. C’est du vols qualifier. Et c’est pas forcement plus fiable coté SAV.

Pis au moins quand tu commande du matos, ben c’est celui que tu a commander qui t’arrive, accepté un truc en echange, ça peu entierement nuire au une config.
Exemple un HD générique avec les memes carract qu’un seagate, ben je prend pas. Car j’ai confiance dans certaines marques, comme tous le monde je pense.

ciao, a+ Dark-sun

Zut ! Fausse manip : désolé.


Et pour ce qui est du remplacement de référence, si toi ça te convient, moi pas. Si je commande un Seagate, c’est que je veux un Seagate… dans le cas contraire j’aurais pris un Hitachi directement.

Bonjour,

OK ,si ce que tu dis pour le paiement est vrai, mais j’ai souvent lu le contraire sur les forums.Mais on est peut être pas dans la même catégorie, puisque toi tu es dands le cadre de LDLC Pro pour le paiement.
Personnellement c’est ma première commande chez ldlc, et encore par l’intermédiaire d’un copain, donc je rapporte ce que j’ai lu sur des forums à priori sérieux.

Pour moi j’avais classé LDLC en 1, et comme le dit en début du sujet [sz]gazton,
j’ai sélectionné ensuite Matériel Net et RdC. Donc, ayant besoin d’un onduleur, je ferais peut être une nouvelle expérience avec Matériel Net.

Pour moi c’est ma première commande(importante) chez eux et ça se passe mal,
donc je suis déçu.

Par contre je n’ai pas dit “changer systématiquement” ce que je commande mais te proposer un choix en fonction de ce qui est dispo. et voir si ça te convient : le changement ne s’effectue donc qu’avec ton agrément.
Quand j’ai voulu changer mon écran chez le petit mag. du coin, il m’a proposé quatre choix possible, et dans ce cas là, il y avait le modèle que je voulais.(peut être plus intelligent de choisir parmi le top five, voire le top ten du moment, que de proposer des milliers de références dont 80% ne sont pas dispo. ou alors à ce moment là on te prévient par mail pour te dire ce qu’il en est et on te laisse le choix).

Sinon à caracteristiques équivalentes, et surtout dans le cas d’une VPC, je préfère changer que d’attendre, pour le moment plus d’une quinzaine et on attaque la 3ème semaine.
Par ailleurs, le cas s’est produit aprés avoir envoyé ma commande et lorsque je les ai appelé pour savoir où çà en était,ils m’ont proposé soit de changer pour un truc équivalent soit d’annuler : c’est quand même plus correct.

De plus je n’ai pas dit “mélanger les torchons et les serviettes” : pour moi Seagate ou Hitachi - Seasonic 500/600 ou Antec 580…etc… c’est du matos de qualité équivalente et dans ce type de situation, si on m’offre un choix, je ne vois pas où est le problème si j’accepte, de mon propre chef, de changer pour un composant qui me convient également, pour ne pas avoir à attendre je ne sais combien de temps.

Maintenant si toi tu es prêt à attendre 1 ou 2 mois, voir plus, pour avoir un matériel de qualité équivalente, c’est ton choix et je n’y vois aucun inconvénient,
(de plus tu n’es pas directement concerné puisque tu montes la config pour un autre), mais c’est pas le mien.
Et comme apparemment, dans ta région à part toi, il n’y a que des incapables je comprends que tu commandes par correspondance.
Maintenant payer 100€ de plus sur le montage d’une config. je vois pas non plus où est le problème si le type est au top : la qualification ça se paie, et le bon marché est souvent une mauvaise affaire et revient plus cher au bout du compte puisque, n’étant pas satisfait, tu vas changer ton matos. Question d’appréciation personnelle. J’en ai fait l’expérience dans un autre domaine ou j’avais fait réaliser par un soit disant “professionnel” un matériel de précision d’une valeur de 4000€, et qui s’est avéré être d’une qualité nulle et je pèse mes mots, d’où d’interminables discussions, lettres recommandées, contact d’une union de consommateur etc… j’ai quand même obtenu gain de cause. Donc 100€ de différence, tout seul, ça ne veut rien dire. Et par la suite je n’ai plus jamais eu ce genre de problèmes en travaillant avec des professionnels reconnus, mais qui bien sûr, était un peu plus cher.

Mais, je vous tiendrais au courant de la suite. On verra si je le reçois dans le courant de cette 3ème semaine.

S’il ne peuvent pas fournir, qu’ils le disent et aprés accord, envoient ce qu’ils ont et le reste je le prendrais ailleurs. (ex. pour mon écran,délai 24h clefs en mains).

Je ne suis pas habitué à attendre aussi longtemps, sauf si l’on me prévient : c’est quand même pas trop dur d’informer et de dire “Ce matériel sera dispo. à partir de telle date environ, que fait on?” et c 'est mieux que de dire “la commande est en cours de traitement”. C’est aussi la moindre des politesses.

Si toi çà t’es égal, moi pas. Point barre.

Salutations A+

Pour ldlc, je n’ai jamais été vraiment décu, il est évident que c’est l’un des meilleures sites pour l’info. Bon je ne suis qu’un tout petit client, pas plus de 15 commandes/an, mais le sav par le net est une sacré contrainte.
->Dark-Sun : on est dans le même cas, je fais envirron 30 machines/an, j’achete de temps en temps sur ldlc, le reste entre 2 magasins de strasbourg (www.bigaffaire.com et www.midway.fr). Quant une pièce lache mes clients ne veulent pas attendre, le graveur de ldlc à laché, je l’ai remplacé dans les 24 heures, par contre toute le procédure de retour est pour moi. J’en ai bien sur acheté un autre, et si celui que je vais renvoyé chez ldlc revenait un jour. Chez midway je ramène, il m’en donne un autre et voila.

Mais ce n’est pas contre ldlc, je leur ai expliqué le problème, réaction du sav sous 24 heures à chaque fois, j’ai la procédure à suivre pour le retour. Difficile à mon avis de faire mieux sur le net, parfait à mon sens.

C’est plutôt l’interet d’acheter sur le net que je remet en cause.

demande un bon d’achat, celui que j’avais demandé suite à une erreur de leur part, je l’ai eu :wink:

et encore t’as pas connu la période ou il changeait de logiciel de traitement avec leur déménagement en sus :paf:

Ah oui, chaude période que celle là… :oui:

Salut,

Non, mais encore, là au moins, ils avaient une excuse. De tels changements ne sont bénéfiques pour personne. Dans le cas présent, c’est consternant : aprés on dit qu’il n’y a pas de boulot, et chaque fois que tu veux acheter une chose, il te faut auparavant prendre un maximum de précautions : te renseigner sur la réputation, le service, l’aprés vente, les conditions de retour,etc, etc … et en plus ce n’est pas toujours fiable.

Pendant ce temps là d’autre pays bossent et petit à petit nous rachète de tout : chateaux, vignobles … et nous on délocalise, pour la simple et bonne raison entre autre qu’on est pas performant, (même s’il faut quand même un peu temporiser).

Cordialement.

L’an dernier j’avais eu un bon de réduction de 85€ pour un mobo arrivée en 3 semaines au lieu d’une seule [:love]

LDLC est une entreprise sur le territoire français, leur entrepot est pas délocalisé :paf:

arrete de te prendre la tete, annule si tu veux et va voir un autre marchand.

Salut,

Tout à fait d’accord avec toi et je vais en revenir à mes habitudes c à dire discuter avec un vendeur en face de moi qui sera en mesure de me dire immédiatement ce qu’il est possible de faire en fonction des ses disponibilités et dans quel délais, et pas un écran ou quelqu’un au bout du fil qui ne sait que dire “la commande est en cours”.
Le cas s’est produit lorsque récemment, jai changé mon clavier : j’ai eu un pb avec. Retour au magasin et échange standard. Plus de prise de tête.
Et plus de temps inutilement perdu.

Peut être n’ai je pas eu de chance, mais s’il faut compter sur çà… et avec un e-commerce qui se classe ans le peloton de tête en plus, qu’en est il avec les autres.?

J’ai compris la leçon et j’en tire donc la conclusion qui s’impose. Mais j’ai quand même un coté positif et je remercie SanYohan car j’ai un magasin cybertek, pas à proximité immédiate maispas trop loin non plus, et je vais donc faire le déplacement quand même. :jap:

Je suis venu sur le forum 1/ - pour informer et 2/ - pour trouver une solution de remplacement, c’est fait. :super:

J’espère néammoins que cette malheureuse expérience sera utile pour d’autres
qui comme moi n’ont pas l’habitude de commander sur le net, en sachant à quel genre de problème il peuvent se trouver confrontés.

Cordialement.

Bon ba je vient de commander 4 piece chez eux, je vous teint au courant, mais pour moi LDLC c’est tres sérieux (comme Rue du commerce…)!!

Euh, toi tu viens pas souvent acheter Rue Mongalet à Paris, tu verrais qu’il vaut bien mieux avoir affaire à LDLC au téléphone qu’avoir un vendeur en face de toi derrière le comptoir :lol:
Amitiés
Janus

Ah bon, moi qui voulais aller sur Paris faire quelques achats !! Je crois que je vais aller en Allemagne.

RE bonjour,

C’est le moins qu’on puisse dire : çà fait 36ans que je n’ai pas mis les pieds à paris et çà ne me manque pas, et comme j’habite à 800 km je ne suis pas prés d’y venir.
Maintenant je suis bien conscient que, dans la VPC comme dans le commerce traditionnel, il y a des brebis galeuses partout. Le tout étant d’avoir le feeling et c’est plus facile, avec un peu d’expérience de voir à qui tu as à faire quand tu as la personne en face de toi, sans parler du contact avec d’autres clients qui se servent chez eux; chez nous, “pauvres provinciaux” tout se sait pour peu que tu t’y intéresse.
Comme beaucoup de ceux qui allaient chez rue M… devaient s’en douter, d’ailleurs.
C’était pas trop difficile de comprendre dans ce cas là.
Et moi je n’y serais pas allé, ne serait ce que pour la simple raison que je ne veux, en aucune façon, alimenter ce genre de traffic.

Après, chacun fait comme il veut : retour à la case départ.

Salut.

j’y vais de mon experience avec ldlc et pour le moment aucun probleme, je commande chez eux car j’habite en espagne et ce sont parmis les seuls que j’ai trouvé a livrer hors france metropolitaine (les assembleurs ici sont des vendeurs de machines a laver reconvertis qui ne connaissent absolument rien a l’info !)

j’en suis a 5 commandes dont une d’environ 1000 € => belinea 10 20 35w + 7800 gs POV et j’ai recu les 2 séparement a 2 jours d’intervalle.

je n’ait eu aucun probleme particulier sur les temps de livraison