Dyslexie, dysorthographie - Les nouveaux fléaux de notre jeunesse ?

Alors là je ne suis pas du tout d’accord, il suffit de prendre un verbe à la 3ème personne pour trouver la bonne orthographe.
D’ailleurs: http://fr.news.yahoo.com/10122005/202/cali…ou-execute.html

:grrr: :grrr:

:ouch: On dit PARFOIS et non "defois" … raaa la jeunesse :pfff:

Oui, je connais la règle, mais je comprend que c’est une faute qu’on puisse faire plus facilement qu’avec “ais” ou “ez” :wink:

EDIT : mais le pire ça reste quand même quand certains utilisent des mots qui n’ont rien à voir dans la phrase, du genre “il mais la table” :paf: :riva:

Ca m’arrive en tapant ça :smiley:

Genre “un chaud à l’américaine” :lol:

Un peu comme certains gosses tout simplement insupportables et mal éduqués… Ou non, plutôt non-éduqués…
"Oui, mais il est hyperactif"! :ane:

C’est dingue quand même… En 50 ans, on est passé du “zéro gosse hyperactif”, et un demi-siècle plus tard, ils sont des centaines de milliers… :whistle:

le prob 2 se milénèr c lé sms :paf:

+1 :o
Ou “il sans va”, “tu s’est quoi ?”
(je ne rigole pas, je les ai déjà vues ces fautes :paf: )

Tant mieux. Entre les “kikoo ça va?” et les “wech wech t’as vu”, y’aura beaucoup plus de place pour les rares gens normaux qui restent, sur le marché du travail… :smiley:

Vu dans un topic récent : "Quand pensez vous ?" pas mal aussi :slight_smile:
Le matin de 8h30 à 8h45, pourquoi ? :ane:

Bon j’arrête, c’est mal de se moquer :o

Ya aussi le "comme même" au lieu de "quand même", insupportable (car rien à voir au niveau de la prononciation)

Mais le pire je crois, c’est le “chez pas” pour dire “j’sais pas”. Au pire, tu marques “chai pas” car beaucoup de gens prononcent comme ça, mais pourquoi mettre “chez” :paf:

+1, ça aussi c’est une grosse excuse :smiley:

:MDR

C’est vrai que pour certains, ça ne doit pas être souvent, c’est pour ça qu’ils le marquent comme ça :o

Mais c’est vrai qu’on tient peut-être là une solution pour faire baisser le chômage à court terme : les gens qui savent écrire et parler correctement auront plus de chances que ceux qui SMSisent en vrai :smiley: (il y a quelques années ma soeur traînait beaucoup sur IRC, elle a commencé à se freiner à partir du jour où elle a sortit “lol” dans une conversation :paf: :ane:)

:slight_smile:
Ils devraient interdir la désactivation du dictionnaire T9 dans les portables.
Ca aiderait j’pense :oui:

PS : “l’analphabétrave est un fléau” comme le dit l’ami François Perusse.

Des fois :o

Oui. D’ailleurs, c’est marrant, mais la plupart du temps, on n’a rien contre les “bin… Euh… Des fois…” (erreurs de langage oral), lorsqu’ils sont correctement orthographiés… :smiley:

J’ai aussi entendu cette nouvelle sur M6-Toulouse, ça n’a pas fait les gros titres des journaux

c’set qiuo ctete mlaaide ?

Le pire avec ce qu’à écrit Ricricbe, c’est que ça marche en plus :ane:

Il suffit que la première et la dernière lettre du mot soit à la bonne place, après peu importe l’ordre des autres lettres on arrive à lire :smiley:

Y’avait déjà eu un topoc là dessus :oui:

:oui: