J’aimerais savoir quelles sont les cartes graphiques compatibles Dx9.0L et aussi si c’est vrai que le Dx 9.0L permet de faire tourner les jeux Dx10 sur XP.
merci
J’aimerais savoir quelles sont les cartes graphiques compatibles Dx9.0L et aussi si c’est vrai que le Dx 9.0L permet de faire tourner les jeux Dx10 sur XP.
merci
dx9.L, c’est une nouvelle version?
reve pas
sinon j’ai pas entendu parler de celui là :??:
cool
enfin c’est Inquirer qui nous en fait part, avec la tonne d’infos exclus qu’il sort, défois c’est éronné
Oui, mais c’est rare… Rappelle toi AMD et ATI, l’achat c’est bien fait
a ben heureusement que c’est rare :paf:
en tout cas ça serait mieux
il vaudrait mieux attendre d’avoir plus d’informatiosn à ce sujet, pour l’instant on n’en sait pas plus que ce que relate TheInquirer … avec tout l’aspect conditionnel que cela represente.
Wait & See
La question que je me pose est: Est-ce qu’une carte compatible DX9.0C sera automatiquement compatible DX9.0L ???
Non, il faudra une CG DX10, surement
Sûrement que oui. Les constructeurs ne proposeraient pas des nouvelles CG pour DX9.0L en même temps que les DX10.0
Extrait de l’article de PCInpact: “…il est certains que les jeux exclusivement DirectX 10 ne tourneront pas sous l’actuelle version 9.0c de DirectX. Exemple : le prochain jeu Crysis (“suite sprituelle” de Far Cry) tournera au minimum sous DirectX 9.0L”
Donc la question que je me pose -> Il me semble que Crysis a été annoncé DX9.0 et DX10, non? :??:
Donc, d’après-moi les cartes graphiques actuelles seront compatible DirectX 9.0L
En effet, Crysis tournais sur du dx9.0c
Bien sur que les cartes actuelles pourront tourner sous DX9.0L, (comme une carte DX7 peut fonctionner avec DX9)… Mais elles ne pourront pas en exploiter les nouvelles fonctions!
Quant à Crysis: comme tous les jeux qui vont sortir dans les mois prochains avec l’estampille DX10 il pourra bien sûr tourner en DX9.0 (c ou L), simplement ce sera un peu moins joli du fait des effets “DX10” en moins (Sinon les mecs y risquent pas de le vendre leur jeux!!).
Le jour où les jeux reclameront du 100% DX10 ou equivalent n’est pas encore arriver, il faut pres de 2 ans pour en arriver là.
Mais si tu relis l’extrait de l’article de PCInpact que j’ai cité plus haut, Crysis fonctionnerait au minimum avec DX9.0L, mais de toute façon comme a dit Le_Poilu, nous pourrons l’installer sans exploiter les nouvelles fonctions.
Tout a fait, il nous reste a voir la différence visuelle (et plus?) entre le 9L et le 10, sachant que les puces avenir DX10 semblent vraiment exploser les records en puissance (potentiel pour le moment, mais les spec./rumeurs sont enormes, le prix risque de l’etre aussi du coup :paf: ), ce qui je l’espere va pas nous faire trop mal nous pauvre homme en DX9 :ane:
ba oui, mais on s’en fiche de dx10, le jeu est déjà ultra beau
Pareil pour UT 2007, une 6800 ultra est recommander, d’après ce que j’avais lu…
Moi, avant que j’achete une cg dx 10, je vais attendre que mon SLI ne tienne plus, et je vais o/c plus, jusqu’a ce que j’ai atteint la limite, et que sa ne tourne plus :MDR
Le jour où j’ai une DX10, c’est que j’ai vista, le jour où j’ai vista c’est qu’il y a un sp1 et que l’on pourra voir si la version 64bit a plus d’avenir que la 32 (fonctionnalités en plus dans la 64 non prévues dans la 32, bcp ajouté par le sp1), du coup c’est pas tout de suite :ane: .
pareille pour moi donc dans 1 ans vista et dx10 pour moi :super:
et aprés tu me les donnera ! :miam:
:o