Dx 9.0L

Alors est ce que sa vo le coup si g achete une 7900gs ou vo mieu attendre des carte Dx10?

Ça dépend si tu peux tenir le coup, de ce que tu as en ce moment et de tes besoins!

Nouvelle, dx9.0l, c’est pour VISTA, c’est pour le directx 9 ;)… Donc oublier Crysis sur Windows XP alors :neutre:, je crois que Crysis et UT 2007, seront VISTA only… Comme la dit le_poilu, wait & see :jap:

ManuKey +1 :stuck_out_tongue:

Si c’est le cas pour Crysis et UT2k7, hé bien ils se tirent dans l’pied!! :nexath

Le probleme est que Dx9 est une extension de dx8, lui meme extension de 7…
Alors que pour dx10, cro$oft a revu intégralement la strucutre de dx, ce qui fait qu’il est insompatible avec les CG non dx10.
C’est pour ca que les premiers jeux compatibles dx10 qui sortiront seront soit des jeux programmés pour dx9, avec un patch dx10 qui rajoute des effets, soit des jeux sur un CD qui contiendra une version dx10 et une version dx9 …
Apparemment, dx 9.0L sera un directX10 compatible XP, c’est tout :neutre:

chuis d’accord et d’apres certain mag Crysis sera Dx 9 et UT2007 aussi, le seul jeu annoncé dx10 est Halo2 conversion de la version Xbox!!!

En espérant que sa soit pas comme Halo 1 :MDR , ce jeux est vraiment moche, je trouve…

Pour ce qui est de DX9 oui, mais on sais pas s’il tourne sur XP :neutre:, le temps nous le dira…

Regarder par ici si ce n’est déjà fait. :bounce:

A mon avis ils ont quand meme envi d’en vendre quelques’uns, de leur jeux. Donc ça m’etonnerai franchement que ces jeux soit uniquement jouable avec Vista. Ce serait du suicide pur et simple pour un editeur…

Comme quoi TheInquirer est toujours aussi fiable :MDR

vu que dx9.0l ne tournera que sur vista sa veut dire que Crysis, UT2007 etc ne seront que vista?!?!? Ce #ù@%$ de microsoft essaie forcer les joueurs a acheter vista!!! C’est trop dégeulasse!!!!

Peu probable, deja le moteur du jeu Crysis est directX9 et directX10, donc il doit pouvoir tourner sur les 2. Ensuite on a vu des demonstrations de crysis depuis presque 2 ans et rien n’indiquait qu’il tournait sous vista. Enfin et surtout la date de sortie initiale de sortie était prévue avant la sortie de vista.
Donc la logique veut qu’il tourne sur xp tout comme sous vista (peut-etre avec des options en plus sur ce dernier).
Pour UT2007 ne pas oublier que la boite de dev. utilise l’opengl (et si je me trompe pas, ils dev. d’abord sous des linux), donc le “portage” ne doit pas etre un probleme que cela soit sous xp ou vista.

Et enfin dernier argument, il est impensable que ces jeux ne sortent que sous vista, si c’est le cas, c’est tuer le lancement de ces jeux, et tuer un lancement c’est tuer le jeu. Sachant que les deux boites en questions sont pas du genre a faire le lancement a la legere, cela semble vraiment impossible de se fermer le marché de cette maniere.

En revanche, ce qui est anormal selon moi, c’est le fait de n’avoir aucune new claire sur les conséquences de l’arrivée du DX10, plutot que d’avoir x communiqués sur la fenetre en 3D qui fait pouet pouet, je prefere avoir une mise au point claire sur les ajouts du DX10 pour le graphisme (et peut-etre sur la physique si la rumeur sur ce point est confirmée), et surtout savoir le jour où DX10 sera incontournable. Et là, microsoft comme les editeurs de jeux donnent vraiment l’impression de vouloir laisser l’utilisateur dans le flou total sur ces questions.
Ce qui permet en plus de nous preparer utilement a une eventuelle upgrade de nos config. Parce que a ce jour, beaucoup se disent qu’il faut patienter jusqu’aux nouvelles puces DX10, mais on ne sait toujours pas veritablement si cela a un interet, notamment il serait genant d’avoir des problemes de perf. avec des jeux dx9c uniquement. (et sachant qu’il est souvent préférable de prendre les revisions d’une nouvelle generation, et ne pas craquer a leur arrivée).

Du moins je l’espere, sa va pas etre un flop que probablement Halo 2 qui sera Vista only :lol:

A te lire on dirait que tu reviens d’hibernation ou d’un voyage sur Mars.

Les details techniques et les specifications de DX10 sont connues depuis un moment maintenant (encore heureux sinon ils auraient du mal à faire des GPU et des jeux pour lui)

Un petit tour sur Google et tu aura pleins d’infos et de jolies images :neutre:

Par exemple:

(en anglais mais bon, j’ai cherche rapidos)

http://www.elitebastards.com/cms/index.php…=1&limitstart=1

http://www.tweaksrus.com/index.php?option=…d=443&Itemid=43

Ce n’est pas tellement en terme de technologie et perf., c’est surtout le fait de savoir à partir de quel moment on n’est obligé de passer a vista pour pouvoir etre certain de jouer, en clair le moment où xp n’aura plus d’interet pour jouer.
Une certaine logique devrait pousser les editeurs a se positionner, dire tel ou tel jeu prévu est que Vista (Dx10), a moins que eux meme evitent de se prononcer car ils preferent voir au jour le jour ce que représente vista comme marché, et seulement là annoncer que les prochains jeux sont que DX10.
Mais cela me semble étrange, si justement on se base sur les infos sur le DX10, il semble que l’on ne puisse pas faire un jeu programmer dx10 et envisager ensuite une version dx9, donc il faut programmer selon les 2 API des la conception. Du coup, et comme il faut minimum un an pour faire un jeu (et generalement plus), comment interpreter le silence des éditeurs?
A mon sens, c’est que le dev. de jeux que DX10 debute tout juste et en raison du temps de prog. minimum ne peuvent sortir que dans un an. Dans ce cas que fait la police :paf: , enfin les editeurs, puisqu’ils peuvent lever le doute facilement.

Mouaip

Moi ce que j’en dis c’est que d’une manière ou d’une autre la marché représenté par les machines tournant sous XP sera encore trop important dans les 2 prochaines années pour que les editeurs fassent une croix dessus.
Ensuite: je ne pense pas que cela soit un réel probleme que de developper un jeux utilisant les 2 API, sinon il est clair qu’on en aurai deja entendu parler tous azimuts du cote des developpeurs.
On est là un peu dans le meme cas que lors du passage DX7 -> DX8 (qui etaient aussi tres differents, au meme titre que DX9 et DX10), il y a bel et bien eu une (longue) phase de transition où les deux etaient utilisables, avant de finalement voir DX8 devenir obligatoire pour pouvoir installer un jeu.
Et pour finir, des jeux “DX10” ils en developpent depuis plus d’un an avec la Xbox360 (qui dispose de sa version adaptée de DX10), or ça n’a pas l’air d’etre un soucis pour les developpeurs que de sortir des jeux multiplateformes sans avoir à tout reprogrammer.

Donc en recapitulant:

• ils ne peuvent pas faire une croix sur XP
  • ils peuvent utiliser les 2 API conjointement sans trop de soucis

Mais bon c’est mon avis qui n’engage que moi :ane:

la question est combien de temps peut tenir une carte Dx 9? et est ce que sa vaut la peine de d’acheter une carte Dx9 maintenant?

Mon avis sur ce point est toujours valable:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…carte-graphique

:slight_smile:

XP SP3

Moi je pense que oui car XP est annoncé en SP3

enfin en meme temps autant ce n’est que promesse

Ce lien répondra a vos questions:

http://www.infos-du-net.com/actualite/8379…tx-xp-9-0l.html.

"Pour info Dark Messiah ne marche pas avec vista 64bits integrale, il corrigera surement le problemme". :grrr: