DUT ou ecole d'informatique?

Salut a tous… je me trouve en ce moment en plein dilemme : je suis en terminale S SI et comme tout le monde je pense a mon futur…

J’ai 2 choix possibles :

  • DUT informatique + licence pro
  • Ecole d’ingenieur en informatique

N’etant pas un crack dans les matières courantes ( francais, histoire-geo, physique, math… ) je me demande si je pourrai supporter le rythme et le niveau des classes prepa. Et c’est en fait surtout de ca que j’ai peur, je me dis qu’il vaut mieux assurer un bon DUT avec une bonne licence, plutot que d’arreter ma classe prepa parceque je n’y arrive pas.

Je voudrait en fait pouvoir parler a des personnes qui sont passés soit par l’un, soit par l’autre, et voir un peu leurs different avis. Evidemment si d’autres personnes souhaitent me donner un avis ou un doute, je suis entierement preneur.

Merci de vos reponses A++

si t’es pas à l’aise en math et en physique en terminal, laisse tomber la prépa :paf:

Bah qui ne tente rien à rien, tu peux essayer de faire la prépa, si tu foires tu vas en IUT info :neutre:

Tu vas perdre un an max si ça se passe mal…

Après à toi de savoir si ça vaut le coup de jouer :wink:

Heu, je suis l’exemple type du gars qui à fait un DUT et ensuite à continuer sur une école d’ingénieurs.

Donc au lieu de faire 1an+1an+1an+1an de prépa comme la majorité

j’ai fait 2 ans d’Iut, puis direct école d’ingénieur. Bon rêve pas tu feras pas polytech ou art &metier, mais bon tu seras ingénieur, ce qui en france est très important.

Ou alors tu vises le DUT uniquement mais tu prévois d’aller à l’étranger faire carrière car en france sur sera au smic informaticien en SS2I à baver sur les ingénieurs.

Faut juste que tu fasses beaucoup de boulot la 2 iem année.

non, oublie de suite. J’ai testé, et ca n’a pas marché, j’ai arrêté MPSI au bout d’un mois, sachant pertinemment que j’aurai pas le niveau pour tenter des écoles qui valent la peine de deux ans de prépa.