DUT ou ecole d'informatique?

[quote=“IsMa^”]yop all , j sui en term SSi jai 9 , 10 de moyenne generale , a votre avis  c possible ke j soi pri en prepa ou c est mieu k j m oriente vers le DUT ou BTS ???

      Merci d’avance ^^

[/quote]
Quoté. :paf:

[quote=“IsMa^”]yop all , j sui en term SSi jai 9 , 10 de moyenne generale , a votre avis  c possible ke j soi pri en prepa ou c est mieu k j m oriente vers le DUT ou BTS ???

      Merci d’avance ^^

[/quote]
Si tu causes les maths comme tu causes le français, vaut mieux oublier la prépa direct :ane:

[quote=“IsMa^”]yop all , j sui en term SSi jai 9 , 10 de moyenne generale , a votre avis  c possible ke j soi pri en prepa ou c est mieu k j m oriente vers le DUT ou BTS ???

      Merci d’avance ^^

[/quote]

Balaise ce post :paf:

Et pour répondre a ta question, avec 9-10 de moyenne, je vois pas comment tu peux esperer aller en prépa, et si jamais t’etais pris, faut encore suivre le rythme trés trés soutenu…

Par contre, m’est avis que tu devrais changer ta façon d’écrire si tu veux des réponses sur ce forum :wink:

[quote=“IsMa^”]yop all , j sui en term SSi jai 9 , 10 de moyenne generale , a votre avis  c possible ke j soi pri en prepa ou c est mieu k j m oriente vers le DUT ou BTS ???

      Merci d’avance ^^

[/quote]

Ou retourner en 1ere :neutre: :paf:

Merci, ça donne du courage à ceux qui sont en plein dedans et qui passent les concours dans 3 mois :smiley:

Franchement, je pense comme la plupart ici, vaut mieux faire un DUT où tu t’éclates et où tu peux super bien t’en sortir pour faire un truc que t’aimes, que faire prépa juste pour dire j’ai fait prépa.
Tout le monde peut y arriver, mh peut être, mais certains à un prix plus élevé que d’autres, et y’a des moments où t’as beau bosser des heures sur un truc, tu progresseras pas du tout…

C’est vrai que les colles, à environ 20€ par heure et par élève, ca rapporte, sachant que chaque groupe de 3 à une colle d’une heure de maths mar semaine, et une de physique ou de LV aussi…

Enfin je pense qu’il y a des gens pour qui la prépa n’est pas faite, j’ai un copain qui était avec moi en MPSI mais galérait à fond, il a fini l’année et est parti en fac, ben maintenant les maths et la physique l’intéressent de nouveau, il n’est plus dégouté et il s’en sort super bien, alors :neutre:

Ça dépend beaucoup des profs et de la manière de faire passer la pilule je pense. (quoique, le système prépa est quand même à part pour ça, ce n’est pas un système fait pour faire aimer les maths :paf: ). Pendant ma prépa intégrée, les maths et la physique me sortaient par les yeux (les cours se limitaient à de longues démonstrations totalement inintéressantes où tout le monde était largué au bout de 5mn…). Résultat je suis parti en IUT d’info. Plus tard, en école d’ingé, j’ai repris des UV de maths, avec un excellent prof qui nous explique notamment pourquoi et comment les théories abordées ont été inventées… Ses cours ne sont que du bonheur. Il est capable de faire aimer les maths à n’importe qui à mon avis. Résultat maintenant c’est presque une passion :smiley:

comment vx tu que j’ecrive !!!

En français non-SMS ?

Sinon, avec une moyenne si moyenne, un DUT/BTS ce sera limite, mais en t’accrochant fort, y’a moyen. (évite d’écrire comme ça en DUT, tu vas te faire pulvériser :smiley: )

[quote=“IsMa^”]comment vx tu que j’ecrive !!!

[/quote]
mieux.

:jap:
L’IUT est faisable si tu te trouves des potes dans ta promo pour te soutenir sur tes points faibles mais,bon,tu en baveras pas mal.

Meuh si, je connais plein de gens qui ont commencé à adorer les maths en prépa :love: Y a qu’à partir de la prépa que ça commence à devenir vraiment marrant, au lycée c’est plutôt inintéressant

Disons que le bourrage de crâne 10h par semaine ça me rebute plus qu’autre chose :smiley:
Mais je suis bien d’accord que les maths d’après le bac sont bien plus intéressantes que celles d’avant, c’est juste qu’en prépa on risque l’overdose :paf:

:smiley:

Asbel, t’as fait quelle prépa intégrée/ quelle école d’ing ?