Durée et Renouvellement de votre équipement

Bonjour à tous,

Comme sur Clubic il y a beaucoup de geeks, d’informaticiens, des utilisateurs intentifs mais également des utilisateurs moins exigeants (simple surf, bureautique, mattage DVD/Divx, MP3, utilisation APN+Imprimante, etc), je me permet de poser la question par curiosité.

Combien de temps gardez vous votre matériel informatique avant d’upgrader ses principaux composants (CPU / Carte mère), voir d’acheter une nouvelle configuration ?

Merci

salut
1 an environ pour moi en generale:lol:

Je suis un petit gamer, je change de carte graphique tous les ans et demi … je reste dans du raisonnable au niveau des prix (précédente X800GTO, actuellement X1950Pro).
Pour le reste CM + proco, je pense les garder plus longtemps (au moins 2 ans et demi, 3 ans) :wink:

Moi tout pareil que Louzo :smiley:

La prochaine fois on fera une commande groupée alors, manière de gratter quelques euros :wink:

5 ans,

j’attends le mois prochain pour tout changer :d

Houla, ça va pas rigoler là, tu vas passer d’une deudeuch à une Porshe :MDR

Faut pas le voir comme ca mais,
pour rouler en ville, ça sert a rien une porsche, autant rouler en deudeuch

tu as parfaitement raison :jap: mais parfois, on est amené à prendre l’autoroute :lol:
Edité le 04/06/2008 à 15:44

Ca me rappelle mon premier ordi, un Celeron 433 acheté en octobre 1999 (le bas de gamme de l’époque). Il m’a tenu 5 ans et dieu sait que j’ai squatté la file de droite sur l’autoroute :smiley:

Honnêtement, si je n’avais pas eu le besoin de matter des divx et de passer en wifi en 2004, je n’aurais jamais changé l’ordi. Je ne jouais pas, je ne rippais pas, je n’utilisais pas de logiciels poussés (3D Max, Photoshop, Premiere, etc…).

Tout les 4 Mois je change de config . Entiere , sauf Alim boitier et DD

PC en roulement.

Il y a deux mois, 1 P4 1.7 GHz et un P4 3.2 Ghz

actuellement un P4 3.2 Ghz et une nouvelle construction Q66 (ci-dessous

Boîtier Antec Lan Boy
Alimentation Seasonic S12-650 Energy+,
Carte mère Asrock 4Core1600P35WiFi+,
CPU Intel Core2 Quad Q6600 et ventirad Noctua NH-U12P,
RAM 4x GeIL DDR2ULTRA PC6400 800MHz Cas 4.4.4.12 - GX22GB6400UDC,
C.Graphique Twintech GeForce 8800 GT HEATPIPE 512 Mo,
HD SATA I Maxtor 7200 - 80 Go (Boot XPSP3 - Kaella 3.1),
HD SATA I Maxtor 7200 - 80 Go (Boot Vista Premium) (choix par interupteur),
HD SATA II Seagate Barracuda 7200.11 - 500 Go - 32 Mo,
Graveur SATA Samsung SH-S203P,
Lecteur IDE ZIP 100 et Lecteur disquette 3.5

Le P4 1.7 GHz sera donné à une association.

Et ca te revient a combien grosso modo? ca doit en faire du pognon qui par dans l’informatique…

j’ai acquis un pc tous neuf il ya environ 1 mois et mon pc d’avant avait 9ans et la carte mère et le processeur avait été changé au bout de 4 ou 5 ans

en general , tout les 1 ans … changement de c g et processeur si depassé .ici changement complet de machine , passé d’un athlon 64 x2 3800+ sur une asus A8V-E SE avec 4Go de DDr avec une X1800 xt 256 et une playade de maxtor ± 800 Go vers un E8400 sur une Asus P5k-e wifi ap , 2Go ddr 2 , zalman 750 watt ,vendetta , boitier A+case et tjr la meme bouse de x1800xt ( en attendant les nouvelles ati ou geforce qui arrive :wink: )
voila pour le resume lol :smiley:

Comme a chaque fois je revends mon matos , sa me reviens a Une 150Aine d’euros. , j’ai quand mêm trouvé quelqu’un pour la 8800GTS pour 200€lol

salut

moi je change environ tout les ans ma config cel que j’ai en se moment date de juillet 2007 je s’en que je vais bientot en changer :smiley:

Moi qui culpabilisait de garder ma config actuelle que depuis “moins de 4 ans” ça me rassure.

C’est vrai que revendre son matos peu servi est très pertinant. Encore faut-il en avoir pour son argent.

Par exemple l’an dernier, je voulais vendre mon mini PC Shuttle SN85G4v2 (avec ventillo S4 noiseless) + wifi PN11 écran LCD LG 17 pouces + DD 160Go + carte TNT Leadtek + Graveur DVD LG + CG Radeon 9200SE + 1Go de RAM Corsair…
On m’en a proposé 100euros, mais seulement si je fournissais mon kit Logitech Desktop MX clavier/souris sans fil (le meilleur kit logitech de tout les temps selon moi)…

Certains sont allucinant quand même :smiley:

Tout ça pour dire que si j’arrivais à vendre mon matériel sans avoir le sentiment de le donner, ça m’encouragerait de renouveler mon matériel plus souvent.

et oui le probleme est que le matos informatique perd tres vite de la valeur … on est retisant a acheter un processeur deja utiliser etc , ensuite la techno va tres vite par moment et on se retrouve avec un matos qui vaut plus rien en neuf et donc en occaz n’en parlons pas.Le pire est d’acheter le tout dernier matos sorti … un mois plus tard ca ne vaut deja plus que la moitié lol

Tout les 15 mois la CG
Tout les 30 mois la config CM/Proc/Ram/