Durée et Renouvellement de votre équipement

silveralpha : revend tu ton ancien matos à chaque renouvellement ? Si oui via quel biais : Ebay, les petites annonces sur Clubic, HDR, annonces dans des boutiques ?

Pour moi ça peut aller de 1an (pour mes anciennes configs) à 5 ans (pour la dernière, :sweet: paix à son âme !)

Malheureusement non, je n’ai pas le reflex de revendre car je me dis qui voudrait un matos vieux de presque 3 ans, sinon tu peu arriver a revendre sans trop perdre de la valeur du matos vieux de 6 a 12 mois d’existence sur ebay je suppose.

d’ailleur si quelqu’un veu d’un barton 2500+@3200+/1giga ddr corsair/Carte mere NF7-s rev 2.0
hein personne?!! bon tant pis^^
Edité le 06/06/2008 à 02:46

Je suis preneur !!! :smiley:

[spoiler]Si tu me donne des sous avec :paf:[/spoiler]

Tu peux toujours l’utiliser en tant que serveur par exemple. :neutre:

C’est ce que je fais (et je suis loin d’être le seul), mon Athlon 2400+ tourne maintenant à 1.2Ghz et coule des jours heureux en tant que serveur sur lequel je sauvegarde mes données :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, il va bientôt passer sous debian :ane:

Je vois que je ne suis pas le seul à chouchouter Debian :wink:

Tout à fait d’accord. Plein de personnes utilisent leur ancienne machine pour en faire des serveurs locaux (backup, multimedia,…) et serveurs internet (web, ftp, mysql, mail, etc…).
J’ai fait ça pendant plusieurs années et je pense que c’est un excellent moyen de continuer à utiliser son équipement. Et puis quel plaisir d’administrer sa propre machine en ssh !

Par contre la facture EDF en prend un coup, ce n’est pas dramatique loin de là. Ce n’est qu’une UC qui tourne avec une vieille config donc qui consomme moins que les config exigeantes d’aujourd’hui, mais j’avais fait le calcul et c’était un coût équivalent à un hébergement mutualisé. Après c’est surtout une question de goût, moi je foutrais jamais mes backup sur du mutualisé ou du dédié low host (dedibox, kimsufi, etc), question sécurité :^)

Et j’y pense : ceux qui changent souvent de CM ou de proc, que deviennent vos licences Windows (OEM je présume) ?