Durée de vie d'une alim ?

bonjour,
j’ai une alim “no name” 350 watts depuis environ 3 ans, il y’a ti’l un moment pour la changer ou ca se change quand ca claque ? (au risque de cramer la carte mere).
merci

voila mes tensions au cas ou vous remarqueriez qq chose d’inquietant. le 3.3v et le 5 volts ont l’air un peu faiblard, c’est grave ou pas ?

msi kt266 pro2
atlhon xp1800
512 ddr
radeon 9800se

http://img72.imageshack.us/img72/9788/alim8ev.jpg

non mais si tu changes pour du matos plus costaud alors la 350watts sa commence a faire juste :confused:

le ventilo du CPU ne tourne pas :paf:

Bah ça se change quand les tensions (12v et 5v sont pas stables du tout du tout), quand t’as trop de matos pour la tirer (y a des sites qui calculent la puissance d’alim dont tu as besoin pour ton matos), quand tu veux en changer pour acheter une alim + costaud de marque, quand ça crame, quand elle fait trop de bruit et que tu veux du silence… voila voila ! :smiley:

ok , merci bon je vais la garder encore un peu alors.
merci encore. :jap:

C’est un refroidissement passif :paf:

:smiley:

55° le CPU… j’espére que c’est pas en IDLE :paf:

nan il est branché sur ca, donc ca ne passe plus par la carte mere.

http://img364.imageshack.us/img364/6361/dsc002089xi.jpg

A mon avis une alim ça se change quand on change le reste et qu’on a besoin de plus de power, sinon … :neutre:

Moi j’ai un PC de marque (un HP) et ils se sont pas foulés, j’ai une mobo faible (MSI MS-6367) et une alim de grille-pain (200W noname …) n’empêche qu’elle tient le coup depuis un peu moins de 2 ans et elle ne donne pas de signe de faiblesse.

Tiens c’est marrant t’as pas de lecteur de disque sur ton ordi :riva: ?

OU alors c’est des caches les trucs gris ?

si si j’ai un lecteur, mais j’ai decoupé les pattes de fixations d’un des caches en alu et je l’ai collé avec du scotch a moquette double face, sur la facade du lecteur, c’est plus zoili et discret non ?

http://img360.imageshack.us/img360/9590/dsc0020816sm.jpg

fou la o barbec tu veraa ell fra pas lgtps

hein ??? tu peux traduire ste pléé :slight_smile:

Oublie la réponse de fara,il s’est mis à délierer plein tube sur tous les topics ce soir là et il a dû à subir les conséquences :confused:

euké :slight_smile:

Très bonne idée le Lecteur CD ! :super:

Vais faire pareil :ange:

merci merci :slight_smile: il faut juste reculer un peu plus le lecteur a l’interieur de la tour pour que la facade soit a la meme hauteur que le reste. sinon c’est super simple et bete comme chou a faire.

ah oui et pour virer les pattes de fixation de ton cache, si il est en metal c’est plus simple de d’abord plier un peu a petits coups de marteau, puis tu plies et depli a la main jusqu’a ce que ca lache, ca sera plus propre qu’a la scie a metaux. pour de l’alu en tout cas ca marche tres bien.
ensuite un coup de lime sur la tranche et c’est tip top.

Ok, mais t’inquiète je me débrouillerai :super:

Merci encore pour l’idée, j’y avais jamais pensé !

arkel49=> tu fais comment pr l’ouvrir ton lecteur??

Poste de travail > clic droit > Ejecter ?