Durée de vie d'un P4 @ 4ghz au lieu de 3

J’ai un P4 tournant à 4Ghz avec 1066 de FSB aul ieu de 3Ghz pour FSB 800 … d’après les benchs ça tourne mais j’aurai voulu avoir l’avis de connaisseurs sur la durée de vie de ma config … merci d’avance

PS: je fais pas de l’esbrouf, je veux juste avoir quelques opinions

s’il est bien refroidit, et surtout si tu n’as pas trop monté le Vcore, tu auras changé de config avant qu’il donne des signes de faiblesse
donne ton Vcore (origine et modifié) et tes températures pour se faire une idée
tu as quoi comme refroidissement ?

je c pas trop ce que c’est que le vcore, g juste touché au fsb en augmentaut le coeff multiplicateur, de 200 à 266Mhz …

les températures: entre 39°C et 45 °C au repos
entre 50 et 60°C au travail ( max 59-60 pendant de la compression vidéo, 56-57 après une journée de Battlefield2 )

tout ce petit monde est refroidi par un radiateur Cooler Master Hyper 48 et un ventilo papst de 120 à 1200 tr/min …

voilà tu c tout

si tu n’as pas touché au Vcore (voltage du processeur) la durée de vie sera théoriquement la meme O/C ou non, mais en pratique, comme tu le fait tourner 30% plus vite, il devrait durer 30% moins longtemps
soit seulement 10 ans au lieu de 15 :lol:

et sinon t’en penses koi des températures ? c correct?

c’est du P4, c’est O/C, donc oui, pas mal, bon ventirad en plus
mais il ne faut pas que tu dépasse les 60° pour n epas détériorer ton proc, tu as encore un peu de marge, mais je te conseille de t’en tenir a 60° maxi

je viens d’utiliser dvd shrink et il était à 61.5°C sur Sandra à un moment … mais avec la gravure ça aura pris entre 1h30 et 2h

il ne faut pas non plus etre parano :smiley: , c’est pas parce que tu va dépasser 60° pendant 1 ou 2 heure que tu vas le griller
mais il serait bien de limiter les fortes températures

franchement t’as vraiment un bon potentiel d’o/c

faudrait penser à chenger le ventirad pour un plus perfs qui te permettra d’augementer le vcore et donc la fréquence, tu devrais pourvoir atteidndre genre 4.3 ghz

4.3Ghz… :sarcastic:

non je pense que ça devrait aller déjà … ça ira bien pour le moment

tu peut faire un screen sur cpu z ?

Teste avec prime95 poru voir si tion processeur est stable. Moi avec mon P4 3.2Ghz je monte à 4.1Ghz max. Je suis certain que ton FSB et désynchronisé avec ta ram en + si tu n’as pas augmenté ton voltage certain que ça tiens pas le test sous prime95

salut pringlesz j’ai aussi un pentium C 4/3.0 en ce qui concerne dvd shrink sasn @/c je fait avec gravure comprise moin de 3/4 heures ( bon je grave en 12 X ) mais je trouve ce temp un peu long … mais bon a savoir dvd shrink ne prend pas l’usage proco a donf ( max c 20% +/- ) quand au refroidissement les pentium ça encaisse mais , fou un zalman 7000 Cu ou un Thermalright sp97 pour 20/30 € ( pc look )ta une solution simple peu couteuse et securisante les box d’orrigine … c’est pas trop le pied !!
la durée de vie d’un proco meme @/c lol il sera depassé avant quil ne creve …

@+

je suis un peu en hors sujet mais je pose ma question : j’ai overclocké mon 3200+ à 2.6 Ghz (Vcore 1.45). Est ce que je réduit beaucoup sa durée de vie en le laissant tout le temps tourner à cette fréquence ? Je voulais le laisser à 2.6 pour le roder, mais peut être vaudrait il mieux le remttre aux fréquences d’origine quand je ne fais que de la bureautique et pour le jeu seulement je l’o/c ? Non ?

salut …
a la grande question sur " @/c " mon choix ce porterais sur non ça sert pas a grand chose sauf pour justifié defois un system de refroidissement ultra couteux mais pour t’on cas le barton n’a pas d’HT comme intel donc il ram " en version d’orrigine " de plus ce processeur est depasé a l’air du multi core et du 64 bits ( a venir ) sont devenu accessible .
si tu n’a pas de problemes de plantage ou de surchauffe garde t’on @/c tel kel
mais je trouve domage de’@/c des procos pour dire de l’avoir @/c a tel ou tel degré … si cela est justifié par un besoin ok pas de soucies mais pour le multimedia ainsi que le jeux ( ou la carte graphique joue defois un plus grand role que celui di processeur ) je n’en voi pas l’utiité

enfin cela est mon avis
@+

_______ je vien de realisé que tu avais un 64 bits ______
donc meaculpa je pensais que tu avais un barton /// :grrr:
t’on processur traine t’il la jambe dans tes applies ?? sans @/c ?? non donc t’on @/c est la pour faire jolie !! <== voila la question que tu devrais te posé

@+

Ben quand même dans les jeux je sens une sacré différence entre 2000Mhz et 2600 … et comme je vais surement bientot prendre une 7800GT ou GTX il me faut au moins l’équivalent d’un 3800+ :neutre:
La question était : est ce qu’il vaut mieux faire le yoyo constamment (passer son temps à overclocker puis downclocker le proco quoi) ou bien laisser tel quel (sachant que je ne chauffe pas) ?

ça ne chauffe pas ? sur koi te base tu pour dire cela ? temp sur sonde carte mere ? sonde externe " type senfu" ? …
parce qu’un proco @/c chauffe ! et les box d’orrigine … ne sont pas fait pour …

Je ne voudrais pas me montrer cassant mais… est tu sûr de t’y connaitre vraiment ? (peut être que oui, mais avec un total de 7 message sur le forum je ne peux pas trop juger) En fait j’attendais la réponses d’habitués du forum overclocking :wink: . Et je suis persuadé que mon proc ne chauffe pas, même avec le rad box :wink:

Tu peux le laisser tel quel. Ca ne pose aucun danger.

Ca n’empêche pas d’o/c un petit peu pour autant ! :smiley: