Boarf… De toute facon il y aura bien une boite un peu maligne et pleine de $$ pour racheter les droits…
Un jeu comme ca, ca se vendra bien rien que par son nom. :neutre:
En résumé :
Il semblerait que Epic/3DR aient décidé de ne jamais sortir le jeu mais juste d’en faire parler pendant 100 ans en faisant croire que le jeu est en dev.
Le mec qui raconte l’histoire décrit en fait un réunion qui a eu lieu pendant une convention en 2001 où ils présentaient un trailer de DNF.
Il explique aussi la manip marketing derrière , avoir un pseudo jeu en dev avec le dernier moteur d’Epic , des moteurs qui se sont beaucoup vendus à partir de 2001 justement.
Il explique aussi que tous les gens de la réunion devaient donc garder le secret sous contrat , sous peine de couler les 2 sociétés et leur plan marketing. Il évoque des méthodes musclées sur la fin de son récit où on l’a plus ou moins forcé à signer.
Après je ne sais pas ce qu’il y a de vrai mais concrètement ça me parait logique , on laisse pas un jeu en Dev pendant 12 ans et rien qu’à voir les réactions des gens , on voit bien que DNF restera le jeu dont on parlera toujours , le hit qui n’a jamais eu de suite mais pour lequel on en a attendu 12 ans
Je n’y crois pas trop à l’histoire du coup marketing. Ça fait un peu histoire toute faîte pour expliquer le retard du jeu.
Dans le jeu vidéo les retards (plus ou moins long) sont courant lors d’un développement, pour Duke Nukem Forever je pense que c’est le fait de vouloir changer de moteur graphique tout le temps qui a engendré ce retard.
le changement de moteur 3d sa prend pas beaucoup de temps dans la réalisation d’un jeu. Tous est construit dans 3ds max ou maya et ensuite c’est importer dans le moteur 3d. Un tel retard n’est simplement pas dû à un changement de moteur 3d mais au fait qu’ils ont recommencé de 0 au moins 2 fois, voir 3 fois (et même là, un développement de jeu qui dure 4 ans c’est pas mal long) :neutre:
edit: si je me rappel bien, ils avaient même changer d’équipe en moment donner et donc recommencé à 0
Edité le 08/05/2009 à 08:43
Snif, moi je dis ! Je me souviens de ce teaser sorti en 98 lorsque DNF utilisai le moteur de Unreal 1… Ils auraient pu sortir une demo, le jeu avait l’air “jouable” a ce moment la.
Cependant, ce type de scenario est typique des jeux sur PC… Ce n’est pas parce que 3D realms mets la clef sous la porte que Duke la “mets aussi” ! En effet, si Take Two trouve un autre developpeur pour DNF, ca va repartir comme au bon vieux temps ! De plus, de nos jours les programmeurs peuvent nous pondre un jeu jouable avec bug a 80%, il y a donc de l’espoir !
Entre nous, oublie DUKE et mettez vous sur le pilier millesime 21 eme siecle du FPS : CRYSIS !
Je dois dire que je ne sais pas trop.
Bossant moi même dans le dev ça me parait impossible qu’un projet traine autant , on préfèrera arrêter un projet si on voit que ça devient du n’importe quoi. Je pense que personne au monde dans le monde du dev n’aurait voulu assumer un foirage pareil.
[quote="redshifter"]
Snif, moi je dis ! Je me souviens de ce teaser sorti en 98 lorsque DNF utilisai le moteur de Unreal 1... Ils auraient pu sortir une demo, le jeu avait l'air "jouable" a ce moment la.
Cependant, ce type de scenario est typique des jeux sur PC... Ce n'est pas parce que 3D realms mets la clef sous la porte que Duke la "mets aussi" ! En effet, si Take Two trouve un autre developpeur pour DNF, ca va repartir comme au bon vieux temps ! De plus, de nos jours les programmeurs peuvent nous pondre un jeu jouable avec bug a 80%, il y a donc de l'espoir !
Entre nous, oublie DUKE et mettez vous sur le pilier millesime 21 eme siecle du FPS : CRYSIS !
[/quote]
C’est pas pour troller ou être chiant , mais franchement crysis c’est une fourmis dans le monde du jeu video , même Duke3D présente encore plus d’intérêt à l’heure qu’il est. On peut pas vraiment les comparer.
C’est pas pour troller ou être chiant , mais franchement crysis c’est une fourmis dans le monde du jeu video , même Duke3D présente encore plus d’intérêt à l’heure qu’il est. On peut pas vraiment les comparer.
[/quote]
Oue, mais c a cause du fait que le jeu a 5 ans d’avance sur les machines actuelles. Duke, c comme Doom, Quake, Wolfenstein, Shadow Warrior, Redneck Rampage, etc. C’est les fondations du FPS. Half life est venu mettre une brique de plus au genre en montrant que on peut faire autre chose que de tirer sur tout ce qu ibouge et unreal tournament est venu montrer que le FPS peut etre aussi excitant qu’un match Arsenal-Manchester (RIP Arsenal !! ), une autre facette du FPS. Crysis rajoute le fait que le FPS peut etre une oeuvre d’art et un film photorealiste dont “vous etes le hero” !
Ils l’ont peut être arrêté mais sans le dire pour le reprendre après. Comme le précise virus c’est plutôt le fait de le reprendre à 0 à chaque fois.
Stalker a bien mis 6 ans à sortir et à un moment donné on ne savait plus où en était le jeu.
Quoi qu’il en soit c’est vrai que c’est un peu n’importe quoi, comme le fait de mettre la clé sous la porte sans rien dire. Si ça se trouve c’est encore une de leur combine foireuse pour faire parler d’eux, ils vont nous sortir le jeu en fin d’année.
En même temps sur ce match c’est pas bien difficile. :ane:
Edité le 08/05/2009 à 09:01
tout simplement parce que tous les trailers DNF (pour autant que je me souvienne) avaient toutjours un train de retard visuellement (techniquement) par rapport à la concurrence deja sortie ou sur le point de sortie. Alors question “pub pour un moteur 3D”… c’est plus que foireux :neutre:
Halflife est selon moi, une copie parfaite de duke nukem, quelques années après…
La seul difference entre hl et duke, réside dans le fait ou halflife est un jeu en vrai 3D.
Duke nukem en multijoueur est loin, vraiment loin d’etre mou.
C’est bien ce point la que j’aimerai éclaircir.
Parce que justement, le domaine du jv, je connait un peu, et d’apres ce que j’en sait :
. Les cinématique sont fait en high poly sous 3DS.
. Les niveau / personnages, sont fait en low poly sous 3DS.
Du coup, explique moi comment sans retouche, tu peut passer d’un model low poly a high poly de maniere rapide ?
Et sinon, si les jeux sont fait sous 3DS en high poly, comment ca ce fait que des gens on pas commencé un jeux il y a 20 ans, et attende simplement qu’un jour il soit jouable en temps reel.
Enfin perso, si j’était un tueur en 3D, c’est ce que j’aurai fait, modéliser une ville pendant une disaine d’anner, avec le plus de détail possible, tout en attendant le jour ou cela puisse tourner en temps reel.
C’est une belle démo technologie, mais peut de personne sont a meme de pouvoir faire tourner le jeux de manière fluide.
Ha la la, duke 3d, c’était quand meme une merveille ( build = :sol: ), mais quelle dommage a l’époque :
. De n’avoir que des pauvre disquette de 1mo.
. De ne pas avoir le net
. D’être une “quiche” en info ( et pas le net pour ce doc ).