Duke Nukem for Never !

Niveau cartes postales de beaux paysages,je préfère Far Cry 2 (visitez l’Afrique comme si vous y étiez) :neutre:

…Comment ? ha pardon,on parlait de gameplay et de fun ?

Mmhh…non,après tout,j’aimais mieux Duke :ane:

L’histoire du coup marketing me paraît peu crédible dans la mesure où la dernière mouture de DNF utilisait l’Unreal Engine 2, qui n’est pas nouveau.

Le mode multijoueurs de Duke3D est probablement le plus déchaîné qui soit : l’holoduke, les mines à rayon laser à fixer aux murs, intégration des monstres dans les parties multi, etc. Pas besoin d’intégrer des véhicules et des terrains de 421Km² pour être efficace :sol: .
Mention spéciale aux “bots” (démarrer le jeu avec /? pour plus de détails) qui sont plus démoniaques que n’importe quelle autre IA utilisée dans un FPS. Ça en fait des choses avec seulement un pistolet et un pied :paf: .

Je voulais me faire un FPS un peu nerveux ces derniers temps, je crois que je vais me le refaire, contre les bots :miam::paf: !

Je me répète, mais DNF = Did Not Finish (cf 4D Sports Driving). Et là, malheureusement, ça colle à l’actualité…

HL s’est distingué des autres par trois choses :

• Un FPS avec un scénario. Aujourd’hui encore, tous les FPS ne peuvent pas s’en vanter
  • L’IA révolutionnaire pour l’époque
  • On quitte le côté “seul contre tous” caractéristique des FPS pour se retrouver au milieu d’une “bataille” entre trois factions. Voir un ennemi se faire zigouiller par un autre ennemi sous ses yeux, je n’avais encore jamais vu ça dans un FPS :slight_smile:
    Edité le 08/05/2009 à 20:00

avec un normal map, on importe le modèle (low poly) de 3ds max dans mudbox ou zbrush (celui que je connais) puis après on fait des sub-division pour le “rendre” high poly puis ont fait les détails (les veines, rides, texture de peau, texture de tissu). Sa peut prendre 2-3 heures pour faire tous ça pour le jeux video (pour les films, sa peut prendre 1 semaine facile, voir plus).

un exemple entre un low poly avec normal map et un high poly:
www.youtube.com…

Pour ce qui est des cinématiques, les high poly peuvent prendre plus de temps, genre 1 semaine juste pour la modélisation (ou même bien avec la méthode du normal map ou voir les 2, un high poly suivit d’une touche de normal map).

J’avoue pour le trailer de duke nukem forever y se sont pas forcé pour le faire, ont peut facilement voir les polygones

C’est pas un oeuvre d’art, loin de là. C’est juste un benchmark jouable, même le directeur de crytek avait dit ça quand crysis est sorti.

Pour ce qui est du moteur 3d, je préfère de loin celui de codemaster, lui au moins il est optimisé et les rendus sont presque réaliste :neutre:

Ou la 12 ans après on apprend que le jeux et annulé moué. En tout cas je me demande si le développement du jeux avait réellement commencer.

'zétaient en train d’y jouer y’a pas longtemps.

C’est pour ça alors, le jeu était tellement bien qu’ils n’arrêtaient pas d’y jouer plutôt que de le terminer :ane:

Ou alors ils l ont trouve pourri et on decide de ne jamais le sortir :o)

À mon avis, dès qu’ils avaient besoin de fonds pour continuer, ils ressortaient Duke du carton pour attirer des pigeons investisseurs et à force, ayant user les précédents et perdu toute crédibilité au fil du temps, ils n’ont pas réussi à en convaincre des tout neufs malgrès leur ultime tentative fin 2008 avec un nouveau trailer. :neutre:

De fils en aiguilles, ils les ont tous ruiné et sont donc responsable de la crise actuelle. [/Mode Troll de Compét’] :ane:

La photo de famille

Edité le 09/05/2009 à 18:59

quel dommage quand meme…

En effet , ça avait l’air pas mal du tout vu comme ça

C’est clair, c’est loi d’etre horrible…

A ce demande ce qu’ils on fait toutes ses années…

Zon du passer trop de temps dans les bar de strip, a filmer les stripers, pour avoir des animation plus réalistes. :MDR

Un trailer de 1998 > www.dailymotion.com…

En fait le seul regret que j’ai sur duke nukem, c’est que l’éditeur de niveau ne permettait pas de faire “voler” un cube.

Sinon la communauté, l’aurai finit par le pondre, le forever.

Sa me fait pensé à mon prof d’anime qui nous disaient que pour faire son travail, il fallait des références pour les mouvements et justement on lui avait posé la question pour les stripteases puis il a dit que si il en avait de besoin, il pourrais aller sur place, pour en prendre :paf:

Soit ça ou en faire venir une :paf:
Edité le 10/05/2009 à 21:38

Shake it baby !

dans Quake, Doom et Heretic, tu pouvais faire s’entretuer les monstres :o

Quake je ne l’ai pas fini, pas joué à Heretic, mais dans Doom on pouvait ? 0.0

[quote="Compte supprimé"] Et si cette annonce faisait partie de la strategie marketting et en fait ils sont e ntrai nde continuer à bosser dessus ?!! Hein hein ??? Ah ouais ca y'avait personne pour y penser hein :o [/quote]

Je pense effectivement que :

• Cette annonce fait partie de leur stratégie
  • Ils ne bossent pas plus sur le jeu maintenant qu’ils ne bossaient avant :paf:

Oui, si un des mecs ou monstres avait le malheur de toucher un de ses potes, ils s’entretuaient ensuite. :stuck_out_tongue:

Dans Hexen aussi, c’est le même moteur (un peu amélioré) que les deux précédents (Heretic et Doom)… :o)

Shacknews a fait un récapitulatif complet de l’histoire du développement du jeu.
Il y avait de quoi y croire quand même à un moment.