DualCore@ram:1go vs MonoCore@ram:2go - +facile d'upgrader en proco ou en ram?

:hello:

On part sur un budget d’environ 400€ et sur un plausible investissement futur:
1-Athlon64 X2 3800+ @ G.Skill Extreme PC3200ZX 390€ -->+100€ Futur pour 2go de ram

2-Athlon64 X2 3800+ @ G.Skill Extreme PC4000HZ 420€ -->+130€ Futur pour 2go de ram

3-Athlon64 3700+ @ G.Skill Extreme PC[u]4000HZ/u 400

4-Athlon64 3700+ @ G.Skill Extreme PC[u]3200ZX/u 390

5-Athlon64 3500+ @ G.Skill Extreme PC[u]4000HZ/u 360

6-Athlon64 3500+ @ G.Skill Extreme PC[u]3200ZX/u 350

3,4,5 et 6 upgrade Futur du proco…

Alors que faire selon vous? :neutre:

solution 2 :smiley:

Même chose car solution d’avenir :oui:

Je sais bien qu’on est samedi, et un avis de la part de chafoin ce n’est pas rien mais quand même alé c’est un topic pour config. moyen gamme évolutive, faut en profiter… :super:

Il fait de la bonne pub ce type nan? :ane:

Ben weekend pont + soleil => moins de monde devant son PC :wink:

solution 2 :super:

la PC3200 et vraiment en dessous de la PC4000, parce-que chez G.Skill PC4000 acheté en 2fois c’est 130€x2=260€ alors que leur lot de 2 est à 200€ c’est un peu inacceptable d’ailleurs. Et la PC3200 c’est 100€x2=200€ acheté en 2fois et 190€ pour le lot de 2 donc quand même ça joue niveau prix…
Donc que faire sachant que je me sui retourné vers du DualCore…

attends le conroe

Le kit 2*1 Go PC4000 est à un prix exceptionnellement bas vu leur qualité, il pourrait facilement se vendre au même prix que les Corsair 4000 ~230-240 €

+1 :jap:

pareil 1 go suffise actuellement, juste mais ça passe
comme ça tu profite de suite du X2 :miam:

Comme beaucoup avec l’annonce du Conroe, et même si je voulais fermement changer pour AMD, je ne sais plus quoi faire entre patienter pour un E6600 qui a l’air spectaculaire ou si j’oublis pour “m’envoyé” un X2 3800+ car si je ne me trompe pas leurs prix “sont” les mêmes…car biensur un X2 3800+ ne fera pas le poids contre un Conroe E6600 car si ce n’est pas le cs qu’on m’enlève de suite une épine du pied :smiley:

Bon sinan je pensais prendre un XP-90@SE2 et un VF700 pour améliorer le refroidissement de ma config ce qui me fesait 70€ environ sachant que ces prix ne feront que baisser dans les jours à suivre, je viens de me rendre compte que pour économiser quand même 60€ (soit presque le prix de ces ventirads :ane: ) j’ai meilleur temps d’acheter le lot de G.Skill Extreme PC4000HZ pour 200€ en un coup (soit les 130€ d’un seule barette + les 70€ éco. des ventirads) puis dans le futur d’acheter ces fameux ventirads surment moins chers et en plus en conséquence du test des premières utilisations de ma tour… :sol: j’pense pour ceux qui ont compris que c’est un bon plan… nan?

voilà voilà encore des conseilles please :jap:

j’ai rien compri :MDR enfin il est tard faut me pardonner :ange:

Le conroe dépasse les amd overclcocker de 20% dans certains tests alors que lui n’est même pas overclcoker, de plus il est gravé en 65nm et ne chauffe pas bcp, tu imagine donc le fort potentiel d’overclcock dont il dispose, à ta place en ce moment j’évietrais d’acheter quoiquecesoit qui valent plus de 200 euros.

pour patienter je me suis pris un pnetium D 805 et une carte mère asus le tout pour 220 euros ce qui me permettra de faire joujou et d’être patient en attendant godot … euh je veux dire conroe :slight_smile:

PS : dans moins d’un an c’est passage obligé à de la ddr2 pour ceux qui jurent que par amd, alors ça sert à rien d’investir dans de la ddr1 aujourd’hui

Pour le Conroe, on verra en temps et en heure…
Pour ce qui est du choix DDR/DDR2, pour l’instant du moins, une DDR400 performante surpasse sans souci n’importe quelle DDR2 à cause des latences, d’après les tests hardware.
A moins que les ingénieurs d’AMD fassent des prouesses sur le contrôleur mémoire, ça devrait se sentir dès la mise sur le marché…

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=97395

record du monde test cpu sur aquamarck par un conroe overclocker avec le ventirad d’origine,à savoir que l’ancien record était détenu par un fx60 overlcoker sur phase

:love: :love: :love:

pour la ddr2 je suis d’accord qu’elle n’apporte rien niveau perf, mais on va être obligé d’en avoir :neutre:

:ouch: abusé la congig de celui qui post :paf:

pas mal du tout :miam:

E6300, $209
E6400, $244
E6600, $316
E6700, $530

http://www.reghardware.co.uk/2006/04/05/in…ricing_details/

à noter que le conroe tester plus haut est un e6400 à 244$

Donc il est clair qu’il faut attendre l’arrivé d’un conroe e6600 à ~250€ avec 4mo de cache plutôt que d’investir dans un AMD X2 3800+?
Et le conroe gèrera quel type de DDR?
Et je suppose que ça sera un nouveau socket nan?

:’( Roh c’est trop dommage de devoir patienter quand même enfin bon ca sera plein d’économie pour surement du meilleur matos surtout avec le fait que la X1800XT va carrément baisser de prix… :smiley: