DualCore@ram:1go vs MonoCore@ram:2go - +facile d'upgrader en proco ou en ram?

conroe c’est sur socket 775

vraisemlablement certains chipset gérant la ddr1 (ati xpress200) on l’air d’être compatible avec le conroe), comme certaine carte mère chez asrock, mais de toute façon il faudra changer la carte mère parceque de nouvelle rev de ces cartes seront obligatoire pour profieter du conroe.

EDIT : grillaid :paf:

Bon alors juste parce-que je suis séduit par AMD et parce-que mon P4 me "soule" :smiley:
Un autre bon plan ca ne serait pas de passer sur un 3500+/3700+ tranquillement (perfomance très acceptable et peu chère) pour fair des économies pour un changement vers du AM2 dans 1an ou plus?

Quitte à en plus investir dans une CG moins perf genre x1800gto qui va grave baisser de prix si la X1800 XT débarque à 260€ environ…

Qy’est-ce que vous en penser vous?

Dual core forever
http://www.legitreviews.com/article/334/3/

sans déconner acheter un processeur single core au jour d’aujourd’hui c’est faire une belle connerie, déjà rien qu’en bureautique on s’apercçoit de tout l’avanatge qu’a un dual core par rapport au single core (plus de freeze, rapidité, meilleure réactivité du système…)

ENfin ceux qui achetent un dual core ont pas les mêmes moyens que sont qui achetent un simple coeur :oui:

ET puis ca sert à quoi de se mettre à acheter un dual core now alors que les progs ne sont pas faits pour ca et que les nouvelles plateformes AMD et Intel arrivent et seront plus performantes que les dual core actuels :sarcastic:

:wink:

euh faut aussi se renseigner avant, un pentium d 805 c’est le même prix qu’un A64 3200+.

ça sert à attendre vista et les cartes directx10 et le format btx (dans 8 mois). Quitte à tout changer autant tout changer d’un coup, et donc faire mainetant un ptit upgrade qui coute pas cher pour pouvoir patienter

on pourrait un peu plus ciblé ma requette :smiley:
et sinan j’ai lu plusieurs retour sur le D805 assez facheux
pis aussi j’aimerais passer chez AMD donc en relisant mon post ci-dessus quitte à chosir entre?
AMD single core jusqu’a new technologie AMD ou attendre Conroe mais de toute façon je n’investie surement pas dans un dualcore maintenant…

Tu n’as pas tort car à attendre les nouveaux produits, on finit par ne rien acheter.
Perso, je te conseillerais le 3700+ San Diego, qui est à peine plus cher que le 3500+ Venice.A o/c comme il se doit :wink:
Niveau CG, il y a une grosse bataille des prix en ce moment mais dis-toi que les prix vont se stabiliser rapidement.ATI avec la sortie très rapprochée des R520/R580 a dû réagir rapidement au positionnement de la gamme concurrente, et les prix des X1800 ont chuté, les problèmes de rendement en production s’estompant…
Je ne pense pas que la X1800 GTO baisse significativement alors qu’elle est dèjà sous les 200 €.Mais je ne suis pas devin non plus :smiley:
Des X1800 XT dans les 280-300 €, il ne devrait pas y en avoir des masses dispos…wait and see, mais le moment venu, il faudra se dépêcher :wink:

ta prevu quoi comme Carte graf sur ce PC ?

J’avais prévu une XFX 7600GT XXX Edition 590mhz…pk?

le proco est sous exploité avec ça :frowning:

une 7900Gt ou X1900Xt serait beaucoup plus adpaté sauf si tu joues peu alors la 7600Gt est tres bien :smiley:

oui je sais c’est pour ça que les futur prix de la X1800XT qui rivalise avec la 7900GT m’interesse pour homogénifié la config ou sinan je redescenderais en 3200+
Ou bientot CONROE :smiley: Enfin en ce moment c’est la mauvaise période pour acheter selon moi :ane: