64Go c’est un peu juste quand même pour coller XP+Win7… surtout si tu vas sur du Win7 64bit.
40Go c’est franchement le minimum syndical pour Win7 et tu arrivera vite à le remplir en y collant quelques appli.
Idem pour YP si tu lui donne que 10-15Go. Tu vas vite arriver au bout de la partition… parce qu’au final XP grossi plus que Win7, proportionnellement (on a tendance à l’oublier un peu ça depuis Vista)
Perso j’ai mon Win7 64bit sur un SSD de 64Go (donc en réalité plutot 60Go) et ça suffit tranquille. Le Pc de mes parents tourne avec un SSD de 40Go et Win7 y arrive vite à létroit même sans installation de soft particulier. Il reste rapidement moins de 7-8Go libre.
Donc il vaut mieux eviter de mettre les deux sur le SSD… ou alors tu prends un 128Go minimum.
Concernant la partition cachée de Win7: Si tu ne veux pas la voir dans XP il suffit d’enlever l’attribution de lettre de lecteur dans le gestionnaire de disque sous XP :neutre:.
L’avantage de cette partition c’est de justement rendre le bootloader indépendant du système d’exploitation. En cas de multi-boot ça prend tout son sens, car tu es sur de savoir où il est ecrit. Sans cette partition tu auras toujours le doute de savoir où il est et un mauvais formatage pourrait te le supprimer involontairement (et par la même occasion toute possibilité de booter les systèmes présents)
Pas besoin de pilote pour un SSD.
XP a besoin de pilotes pour les controleurs SATA. Sauf à regler le controleur SATA en mode IDE (là pas besoin de pilote pour XP), mais dans ce cas tu perds l’AHCI et certaines fonctions avancées dans Win7 pour la meilleur gestion du SSD (le TRIM par ex)