Dslam France Telecom Adsl2+ Et Free Non Dégroupé - Possibilité de passage en ADSL2+ ou pas?

Je viens d’apprendre que le DSLAM de France Telecom sur lequel je suis connecté a été remplacé par un modèle gérant l’ADSL2+.

Ma ligne ne supportant pas l’ADSL Max en ADSL (dixit FT) mais le supportant en ADSL2+, est-ce qu’il serait possible de migrer en ADSL2+ en débitmax?

si tu est chez free, il faut que free degroupe ton dslam pour profiter de l’adsl2

lol la vieille ruse pour que tu t’abonne a ft :sarcastic:
ceci dit, si free n’a pas prévu de dégroupé chez toi et tu as vraiment “besoin” de l’adsl2; faudra aller voir chez ft

edit: mais si ta ligne n’est pas compatible debitmax, a mon avis, tu n’aura pas beaucoup plus en adsl2

Ben si on me passait en ADSL2+, j’aurais ainsi accès au débit max et donc un doublement de mon upload de merde.

Quand au dégroupage, Free est déjà en retard de deux ans alors je ne suis pas prêt de le voir arriver.

sa dépend, c’est quoi tes caractéristiques de ta ligne ?

3160 mètres de câble 4/10
47 dB de perte
Débit maxi ADSL : 2700
Débit maxi ADSL2+ : 3607

ouai tu doit pas gagné grand chose en download :confused:
par contre en upload jpense pas que tu aura des soucis, tu devrai avoir beaucoup mieux que maintenant (jpense tu est en 128k), le probleme avec ft c’est que sa marche par palier, c’est pas comme free où le débit s’adapte avec ta ligne, alors la chepa trop …

En fait le problème c’est de savoir si certains sont (non dégroupé et sans être chez Wanadoo) connectés en ADSL2+ sur leur DSLAM.

En upload ma ligne peut tenir 800 sans souci, les fréquences d’upload sont très peu perturbables. Je serais ainsi connecté en 256.

tu parle des non degroupés Free ? si c’est le cas, ils n’ont pas accès a l’adsl2, “seulement” a l’adsl 1 max

edit: meme aucun fournisseur n’a l’adsl2 en non dégroupé

Oui, comme précisé dans le titre du topic.

Aucun FAI n’a accès au mode ADSL2+ des DSLAM FT?
Ca ne sert à rien alors…

ben ouai :confused: a mon avis (dans le cas ou c’est possible, j’en sait rien) sa doit revenir cher de louer une ligne adsl2 a ft pour un fai

Je ne vois pas pourquoi ce serait plus cher.

J’ai un ami relié en ADSL1 sur ce même DSLAM à 8192/256, si on me mettait en ADSL2+ ce serait à 3072/256.

En fait FT m’avait dit que le 2048/256 n’est pas compatible pour ma ligne, sauf si je viens chez Wanadoo en offre “pro” ou là ça devient compatible (comme par miracle). Car pour FT, une ligne à 8192/256 c’est une offre grand public, et une offre 2048/256 c’est une offre “pro”. Cherchez la logique…

J’espérais que l’arrivée de l’ADSL2+ me permettrait de faire monter mon upload :frowning:

ouai mais sa c’est le probleme
deja jpense que tu sera jamais relié en adsl2+, mise a part wanadoo et dégroupage d’autres fai; et le probleme de ton exemple “J’ai un ami relié en ADSL1 sur ce même DSLAM à 8192/256, si on me mettait en ADSL2+ ce serait à 3072/256.”, si c’est possible, meme si ton ami a un meilleure debit en adsl1 que toi en adsl2, jpense que pour un fai comme free, la ligne adsl2 serai plus cher a louer que la ligne adsl1

ouai cherche pas c’est ft …

en faite le 8192/256 est une offre grand public et le 2048/256 et une offre pro parce que avant elle etait considéré comme "pro" a coter du 2048/128 classique; mais ils sont débile parce que si tu peut avoir le truc pro 2048/256, tu peut tres bien avoir le debit max meme si tes bloquer au palier 2048/256

edit: et leur offre “pro” 2048/256 n’est plus d’actualiter, je sais pas ce qu’ils font encore avec sa … :neutre:

Donc c’est encore une connerie de FT, parmi tant d’autres :sarcastic:

Ils auraient mieux fait d’acheter un nouveau câble de téléphone pour mon quartier avec l’argent de ce DSLAM inutile :o

Ben je sais bien, mais ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas me câbler en 2048/256.

Le ligne supporte pourtant 2700/800 (3600/800 en ADSL2+), mais ça ne marche que chez Wanadoo :nop:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

pourquoi tu ne prends pas l’adsl max 2 chez wanadoo, tu aurais le debit que tu souhaites ?

après FT a investi de l’argent pour mettre en place un nouveau DSLAM, les autres FAI n’y ont pas mis 1€, c’est normal que seul les clients de Wanadoo profitent des fonctions supplémentaires :neutre:

si tu est en zone dégroupé tu passe tout seul en adsl2 :slight_smile:

si tu n’est pas dégroupé tu ne peut pas etre en adsl2 et si ta zone est prévu d’ètre dégroupé, tu passera aussi automatiquement en adsl2 (tu sera prevenu par mail)