Dslam France Telecom Adsl2+ Et Free Non Dégroupé - Possibilité de passage en ADSL2+ ou pas?

Salut je voudrais savoir comment on fait quand on est abonné à l’offre Free ADSL 10 MEGA pour passer à l’offre dégroupé 20 MEGA.
merci

Parce que Wanadoo c’est trop cher.
Pour ce qui est du financement, les autres FAI n’ont peut-être pas mis 1€ dedans, mais FT leur facture ma ligne 2048/128 au même prix qu’une ligne 8192/256. Donc me mettre en 3072/256 ne les ruinerait pas, bien au contraire.

c’est 10€ de plus que free moyenné sur l’année, ça fait plus cher c’est sur maintenant d’un autre coté tu as la qualité de la connexion mais bon chacun voit comme il veut

mais ça leur apporterais quoi de satisfaire le client d’un FAI concurrent? c’est la concurrence, il ne faut pas attendre d’eux plus que ce à quoi ils sont tenu par contrat :neutre:

je suis chez cegetel, et cegetel n’a pas de serveurs de newsgroup :frowning: , je vais pas raler parceque free ne me permet l’accès à ses serveurs de newsgroup :neutre:

c’est 10€ de plus quand meme, et on compte pas la télé plus téléphone !
edit: enfin c’est pas le sujet du topic

L’Etat, la ville et le canton ont investi de l’argent, nuance.

Ca reste à voir, c’est 10 euro plus cher avec la promo, hors promo c’est plus cher, et tu n’as pas autant de service que chez Free ;), mais bon chacun voit comme il veut, je suis bien d’accord avec toi ;).

Au passage Cegetel propose l’Adsl2+ à Clermont normalement vu qu’ils ont dégroupé une partie de la ville.

Sauf que Free, Cegetel & co ne sont pas des concurrents, mais des clients. Tout comme Wanadoo au passage.
Je pense que l’ART devrait y remettre son nez dans ces affaires, il y a des choses pas très légales il me semble (favoritisme pour Wanadoo)

Pas d’ADSL2+ chez les FAI dégroupés, ni de connexion débridée d’ailleurs

Et plus de téléphone.

10 heures de comm mensuelles à payer, non merci.

Pourtant Clemond est dégroupé par Cegetel :frowning:

http://www.cegetel.fr/res/adsl/cartes/images/img_agglo_clermont_ferrand.gif

Je dois être dans l’une des zones blanches, au dessus du “a” de Clermont -Ferrand :confused:

En tout cas, pas d’ADSL2+ au nord de la ville.

“Je pense que l’ART devrait y remettre son nez dans ces affaires”

justement c’est ce quel fait et c pour cela que wanadoo indirectement ne peut baisser c prix afin de les mettre au meme prix que les autres

"si tu n’est pas dégroupé tu ne peut pas etre en adsl2 "

si meme en non dégroupé mais pour cela il faudra que le fai le propose
on l’a vu avec l’adslmax non dégroupé

au passage un article sur free et FT

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,…tm?t=4000000165

Ca concerne les NRA HD ce truc.

oui

Donc rien d’utile pour mon problème malheureusement.

Vivement que je me trouve un appart en dehors de ce quartier pourri :ane:

b oui mais ct juste à titre de renseignement

c’est une news que j’étais en train de lire c’est pour cela

oki :jap:

à priori, d’après toutes les infos que j’ai trouvé sur internet, les subventions ne concernent que l’amélioration de la couverture ADSL et dans ce cas là, le renouvellement du matériel de zones déja ADSLisées ne bénéficie d’aucune subventions.
si tu as des liens qui disent le contraire je suis preneur :slight_smile:

exact eleje
et cela ne concerne pas seulement les réseaux de télécommunication mais aussi l’eau, l’electricité, les routes etc etc
et que ce soit des entreprises d’état ou non le fonctionnement est le meme…

et lorsque il s’agit de maintenance et non de création c l’entreprise qui en a la gestion qui paye

donc l’évolution adsl vers adsl2+ est financé par ft