[DS] Metroïd Prime: Hunters

  • 1000000000 :ouch: Nintendo France (ou europe) assure pas là :confused:

Clair que sur ce coup Nintendo of Europe est aussi dépassé que Blizzard Europe.

A part ça j’ai fini par craqué… je me suis finalement acheté Metroid :/.

:super: :smiley:

Avoue le, tu es partagé entre la joie de l’avoir et la tristesse de te rendre compte que tu es faible. :smiley:

Un vrai héros de tragédie :smiley:

Nintendo est une invention de Sony pour nous appauvrir nous pauvres petits paysans :’(.

Ils nous vendraient des caillous que j’en suis sur que ça se vendrait :smiley:

ils vendent des caillous ?
on les commandes sur quel site ? :bounce:

:paf:

Un caillou estampillé Nintendo, ça se paille cher monsieur, on circule. :o

Tiens j’avais oublié de donné mon code ami pour ce jeu alors :

:hello: :wink:

Acheté. :oui:

Encore noob mais je vous ajoute quand même. :o

Code :1460-9983-8327

:super:

Bon, il semblerait qu’il ne rencontre pas un succès gigantesque. Dommage. Que pensez-vous du jeu ?

- Solo : Pas mal du tout. Un peu déroutant au début, j’arrivais pas à rationnaliser la structure des premiers niveaux (pas joué aux versions GC et carte 3D comme d’hab assez abstraite). Puis les niveaux deviennent plus grands, avec des mécanismes plus intéressants, et le fait de redécouvrir un niveau déjà visité avec les nouvelles armes est très plaisant. Le backtracking contre la montre systématique en fin de niveau en gènera certains mais moi ça va.

- Les ennemis : outre les divers nuisibles, les hunters et gardiens et autres ennemis mobiles sont dynamiques, aggressifs et assez futés (contournement, diversion…) C’est simple, ça me fait beaucoup penser aux bots d’Unreal Tournament.

- Les boss : on critiquera leur manque de variété graphique, mais les méthodes d’attaque et les façons de s’en débarrasser se compliquent agréablement, demandant de plus en plus de jouer avec l’armement acquis (cf Ratchet&Clank)

- Le multi : pas beaucoup essayé. 3 deathmatches en multi pendant mes pauses-dèj au taf. C’est nerveux, les cartes sont sympas, et les particularités des divers hunters enrichissent le tout. Va falloir trouver son hunter de prédilection et apprendre ses forces et se faiblesses. Les bots dispos sous l’option “jeu multicartes” sont, comme je l’ai dit un peu au dessus, bien foutus et peuvent permettre de profiter du multi de MPH sans connexion à Internet, tout du moins de s’entraîner sérieusement…

La technique : Y a pas a chier, c’est beau, c’est fluide (bien que lorsqu’il y a un peu trop d’ennemis à l’écran ça ralentisse un peu - attention, ça ne rame pas, ça freine…). La DS en a dans le ventre ! Mais le point noir c’est que MPH est un jeu assez sombre, donc à jouer dans un environnement peu lumineux, ou limiter les reflets, ou avoir une DS Lite…

- Les contrôles : Ils sont au top et améliorés par rapport à la démo (sensibilité réglable) : je suis gaucher et tout est prévu pour toutes les mains. La solution “tout bouton” façon console de salon est a proscrire : preferez le stylet (precision ultime), la dragonne (confort maximum) ou mieux encore le stylet de pouce qu’on peut trouver dans certains kits accessoires BigBen. J’ai ça et c’est l’idéal : on tient confortablement la console et on a une très bonne précision.
http://pix.nofrag.com/01/55/c40fb85e834b75c3b6c6ddfc5debt.jpg

Pour conclure : MPH est un très bon jeu. Pas le jeu du siècle car entâché de petits défauts largement excusables en n’oubliant pas de garder les proportions : la DS n’a pas la puissance d’une PSP, ni la capacité de stockage d’un PC. En dehors de ça MPH propose le meilleur système de contrôle toutes consoles confondues (en attendant la Wii) pour un FPS, et fait peu de concessions noobisantes surtout dans sa partie multi. Il augure de bonnes heures de jeu et SURTOUT de la possibilité d’avoir dans l’avenir d’autres FPS du même calibre ! L’eergonomie est là, peut être améliorée, reste plus qu’a développer / convertir de bons FPS.

Voilà ! En tous cas, j’attends d’avoir ma connexion à la maison pour vous y retrouver et tester les autres modes de jeu (par équipe) avec vous !

Moi aussi je suis étonné de voir qu’après plusieurs semaines ce post ne dépasse pas les quatre pages. Quand on voit qu’il y avait du 20 pages de l’heure à la sortie de Mario Kart DS. :smiley:

Personnellement j’y joue le soir avant de dormir, c’est vrai que le jeu est sombre et difficilement jouable à coté d’une grosse source de lumière (comme l’étrange boule de feu dans le ciel qui disparait tout les soirs :ane:). A voir si la DS Lite permet d’arranger les choses.

Et c’est bizarre mais depuis qu’on peut jouer sur internet avec les consoles portables; j’avais l’impression de ne pas être si bon que ça quand je jouais à Mario Kart mais là j’ai carrément l’impression d’être minable depuis que je joue à Metroid :’(.

Arf ! Pareil
1er match : un 1 contre 1 où j’ai atomisé le mec en face. Il semblait assez bien jouer mais perdu dans la carte.
2ème match : à 4, un beau bordel où j’ai tenu tête avant de retomber 2ème ex-aequo sur une connerie de ma part.
3ème match : à 3, je me suis fait laminer entre un furieux vachement balèze qui gérait bien sa morphball et ses armes + un camper/sniper (malgré tout assez coriace au contact…

Je suis daccord avec ton résumé skizomeuh :slight_smile:

J’ai particulièrement aimer l’apport des Hunters dans le mode multi, le faite que chacun a son arme favorite qui apporte un ptit plus quand on l’utilise (comme le sniper qui devient invisible)

Ptit point noir pour moi, c’est dans le mode solo, lorsque je me bat contre un boss et que sa commence à durer, ma main droite, celle avec le stylet, se fatigue vite :confused:
Sinon c’est vraiment dommage qu’il y ai des ptits ralentissements, sa casse quelquefois les actions, surtout en multi quand on se retrouve à 4 dans les environs :frowning:

Pour ce qui de la prise en main, faut quand même un bon temps d’adaptation, mais après c’est du bonheur, on se rapproche vraiment du clavier/souris des pc :slight_smile:

Tite question :riva:
Aux niveaux des boss, il y a un minimum de diversité ou je compte pas la dessus?
Parce je viens de me faire une partie, jme suis taper trois fois le même boss :confused: (celui en forme de tour avec les points rouge et bleu)

j’ai eu la demo avec ma console, et je m’en suis arreté là… je suis jamais arrivé a acquerir une bonne maniabilité… :confused: et puis j’ai jms bcp accroché eux métroide (gc)…

dans le smash bros de la Wii c’est bien la gonzesse prime sans son costume qu’on peut voire… non?

oui, elle apparait comme sa sur un episode GBA il me semble

On pouvait la voir en tenue légère sur Super Famicom dans Super Metroid si on finissait le jeu en moins de 3 heures je crois :D.