Ds lite ou psp

Bonjour (j’arrive un peu en retard mais bon)

J’aime beaucoup ce sujet à vrai dire car je me suis aussi posé cette question fatidique.

Moi aussi je suis un joueur "lambda" (du genre à ne presque jamais finir les jeux) :neutre:

Donc personnellement j’ai opté pour la PSP à cause des fonctions multimédia (mp3, vidéo) OOOh les vidéo j’adore sa sur la PSP la qualité est magnifique. Je ne parle évidemment pas des UMD mais des divx au format mpeg4 ou autres.

Mais c’est vrai que niveau jeux sa craint il y a rien (presque comme la N-Gage) les seul jeux que j’ai eu la décence d’acheter sont: Gitaroo Man Lives ![/url] [/b]et [b][url=http://www.locoroco.com/index.html?locale=fr_FR]Locoroco (très fun et ludique)
Mais après je ne vois pas trop ce qu’il y a de bien… (Silent Hill Origins peut être)

La Nintendo est carrément orienté jeux et c’est là tout son charme elle à d’excellent jeux qui sont vraiment intéressent (grâce au stylet) mais je te mets au défis de jouer dans le train avec (sa bouge un peu beaucoup nan?).

Après le prix de la PSP est trop important (je l’ai acheté en occaz. à un particulier pour 150€ avec une MS de 1Go) sinon je ne l’aurais jamais prise à 199€ (avec une MS de 32Mo). Ils Sont Fou! :pfff:

La DS par contre est à un prix toute à fait abordable je trouve (129€) mais difficile de jouer dehors avec. (Mais d’excellents jeux)

A toi de voir après :super:

la DS permet en effet de visionner des vidéo et écouter des mp3… avec accessoires oui mais le prix en reste inférieur ou égal à la psp… oui mais l’écran est plus grand sur la psp allez vous dire… ben excuser mais question confort, 3pouces ou 4.3pouces, c’est insoutenable dans les deux cas (pour visionner des vidéos je parle)… alors il reste les jeux, et là c’est DS qui l’emporte haut la main, avec son écrant tactile et sa capacité toute prouvée mnt a emporter aussi bien des hits que des jeu sympatique, ludique, sans hic…

:oui:

tu as fais le bon choix!!!

Je trouve que ce que tu viens de dire est très intéressent. (On sent La NINTENDO ATTITUDE dans ton sang). Mais de la a mettre au pied d’égalité la PSP est la DS au point de vu du multimédia c’est un peu Too Much (non?). Bien que la DS disposent d’accessoires lui permettant de visionner des vidéos ou encore d’écouté de la musique (uniquement au Japon si je ne m’abuse).

Et je trouve perso. que les vidéos sont magnifiques sur PSP (malgré?) la taille de l’écran de la PSP (16 millions de couleurs quand même on va pas cracher dessus)
je veux bien que la DS soit une très bonne console au niveau des jeux mais laissons à la PSP l’avantage de proposer des fonctions multimédia optimales pour une console portable (et qui plus est qui ne font pas gadget).

Ils ont tous deux des avantages distincte à l’utilisation que l’on veut bien leurs attribués.

sur DS c’est clairement un gadget, c’est pas “de série”, ni “d’option”, c’est clairement un gadget en plus, de toute façon, a ta console portable tu lui demande d’être portable et d’être une console… après selon moi, que ce soit de serie ou pas, c’est du gadget… c’est la méga mode actuelle d’avoir tout sur soi, et si en plus c’est sur la même machine… c’est la couteau-suisse mania mais hi-tech… faut arrêter de déconner…
a mon sens c’est totalement absurde, mais bon, c’est sur la vague en ce moment, tant mieux pour sony… (c’est parreil pour leur console de salon…)

a l’heure actuelle il n’y a plus seulement une distinction a faire au niveau console (bien qu’on revendique chez sony le nom de “plateforme multimédia”) mais il y a une distinction très claire dans la facon de voire les choses… perso, je rejoins nintendo

Comme je l’ai dit précédemment c’est tes motivations qui font que tu prend tels ou tels consoles. Moi c’est le coté multimédia qui m’intéresse et non pas les jeux et toi sans nul doute les jeux, point à la ligne. Tu as fait le bon choix. Mais c’est pas pour autant que je vais suivre une marque quelconque (et suivre pour ainsi dire la règle de “j’achète donc je suis.”) Et personnellement je vais acheter la Wii que je trouve plus convivial et amusante comme console de salon.

Après je m’en fou à vrai dire des guerres de console je trouve qu’il y a des guerres d’autant plus importante que sa dans le monde.

Tiens, j’ai eu à faire ce choix aujourd’hui ! Heureusement, je suis tombé sur un bon vendeur qui a pris le temps de m’expliquer les différences, et je suis reparti avec une DS Lite ! Et franchement, je suis très satisfait ! Enfin presque entièrement : j’arrive pas à la faire fonctionner avec mon routeur wifi :??:

:neutre: [quote=“discos”]
Tiens, j’ai eu à faire ce choix aujourd’hui ! Heureusement, je suis tombé sur un bon vendeur qui a pris le temps de m’expliquer les différences, et je suis reparti avec une DS Lite ! Et franchement, je suis très satisfait ! Enfin presque entièrement : j’arrive pas à la faire fonctionner avec mon routeur wifi :??:

[/quote]

moi aussi au début j’ai eu du mal, mon problème était que je comptais sur la reconnaissance automatique… j’ai finalement été chercher les IP, masques de sous reseaux et autre sur mon ordi et entré manuellement, et hop, ca marche nikel
:slight_smile:

as tu au moins un jeux qui demande la wifi (mario-kart, métroide, 42jeux…) ?
la question te parrait p-e idiote mais ils y en on pensé que pictochat et téléchargement c’été sur la toile… :confused:

J’ai Mario Kart & 42 Jeux justement et ils sont prévus pour le wifi ! Non, j’ai essayé en automatique et en manuel: rien à faire, mon routeur n’est pas reconnu (erreur 51099)

T’as bien mis une clef wep sur le routeur ? (le wpa ne marche pas sur la DS :pfff:)

et du wep 64bits, pas possible le 128 :smiley:

Attention ceci n’est pas un troll. Vous parlez de multimédia sur des consoles portables, franchement quel est l’intérêt de regarder de la vidéo sur ces écrans minuscules (qu’ils fassent 4 ou 7", ça revient au même) ? Déjà que sur un 19 " je trouve ça pas folichon mais alors là…

Je pense pense la même chose, le cinéma n’est pas fait pour être regardé sur des écrans minuscules. Sans oublier le son hautement ridicule que crachote la PSP :D.

À part ça pour la NDS elle accepte les clefs 128 bits WEP sans problèmes, en tout cas elle repère mon routeur. Quand tu dis que tu as essayé en manuel tu as bien entré tous les paramètres? (WEP, MAC, DNS, IP, passerelle, masque sous-réseau etc.)

Bon ,ça y est ! j’ai réglé le problème ! j’ai acheté un autre modem-routeur wifi, et la DS s’est connecté sans problème ! C’est mon ancien modem-routeur qui n’était pas compatible !