DS Lite ne s'allume plus, composant cassé

Bonjour,

Mon fils a fait tomber sa DS Lite et maintenant elle ne s’allume plus, pas de voyant, uniquement quand elle est en charge.

J’ai ouvert et j’ai retrouvé un composant de la carte mère (composant L2)

Je voulais savoir si c’est possible de le “re-souder” et si oui comment ? existe t-il une colle spéciale ? … (Je connais rien en électronique )

Merci d’avance de votre aide

L’ayant ouverte, tu peux dire adieu à la garantie :paf:

Sinon, de la soudure à la colle, c’est pas top :ane: .Mais vu la taille des composants c’est très délicat, faut vraiment s’y connaître pour tenter l’expérience… :confused:

Si tu passes par le SAV ça te couteras 65 ou 90€ selon la panne. De toutes façons vu que la panne n’est pas du à un défaut de fabrication ça n’aurait pas été pris en charge gratuitement.

Si tu veux souder faut de l’équipement pour ^^ pas de la colle :stuck_out_tongue:

Accessoirement : la DS est une console très compacte, sa conception est très “fine” donc elle supporte mal le démontage. Rien qu’en l’ayant ouverte t’as de bonnes chances de l’avoir flinguée. Ma copine a voulu changer sa coque, et elle a gagné une carcasse de DS pour le coup.

Le mieux, pour éviter ces soucis, c’est d’avoir une coque de protection, genre les sacoches en néoprène qui protègent relativement bien cette belle mécanique des petits désagréments de la vie.

Je suis d’ accord avec eux, et le SAV est la meilleure solution quitte a payer, ca prendra évidement du temps. ( fait la payer a ton fils NIARK NIARK ! ) :diable:
non je déconne…