DS - Children of mana - Mon avis sur le jeu

Juste un commentaire sur ce jeu pour dire qu il est tres sympas, et malgre que son concept differe de ce que l on a connu avec les episodes precedents de la serie, il risque de plaire aux fans, meme aux plus puristes d entre nous.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu, sachez qu il ne s agit pas ici de vivre une aventure comme dans un RPG classique, mais de nettoyer un tas de donjons infestes de monstres. Les donjons sont tres varies et s enchainent relativement vite, ce qui me fait un peu peur pour la duree de vie d ailleurs… Mais bon, je n ai pas encore terminer le jeu donc difficile de se prononcer.
Des quetes plus ou moins variees vous sont proposees, qui servent de pretextes pour refaire les donjons que vous avez prealablement nettoye de toutes presences malsaines. Evidement, cela vous donne l occasion de monter votre experience, de recuperer armes et armures ou autres objets ainsi que des gemmes. Ces dernieres sont tres importantes car elle vous permettent de booster les caracteristiques de votre personnage, et vous avez meme la possibilite de les fusionner afin d obtenir des gemmes plus specifiques.
Graphiquement c est tres soigne, c est fin, tres pastel donc tres colore. L interface est tres simple, tout est parfaitement bien explique. Difficile de faire mieux. L utilisation du stylet est anecdotique, mais en revanche les 2 ecrans sont bien exploites : l action se situe sur l ecran du haut tandis que l ecran du bas est consacre aux differents menus du jeu (gestion de l inventaire, sauvegarde, fiche de personnage etc). J ai trouve ca tres agreable que d avoir ma fiche de personnage sous les yeux pendant les phases d action.
Les musiques sont tres sympas. Mis a part 1 ou 2 boss (et encore), le jeu est quand meme un peu trop facile, c est le plus gros defaut que je lui trouve a ce Children of Mana.
J etais un peu trop sceptique avant d acheter ce jeu, a cause de son concept que je croyais ininterressant et sommaire, mais finalement on se laisse facilement captiver et du coup on s y sent bien. Pour moi c est un jeu sans pretentions qui fera patienter les fans de RPG en attendant Zelda ou Dragon Quest.

:sol:

EDIT : Desole si mon texte n etait pas tres lisible, je ne sais pas ce qui s est passe. J espere que tout est rentre dans l ordre maintenant…

Y’a toute la partie droite de ton texte qui a été déchirée :confused:

cool j’attendais un test ou un avis avant de l’acheter :slight_smile:

par contre j’hesite entre ce jeu et Starfox :confused: pour ce mois.

Moi qui suis un fan inconditionnel de Seiken 2 et 3, Childrens of Mana ne m’a fait ni chaud ni froid. J’ai fais les deux premiers donjons, et ça m’a gavé, je retrouvais rien des anciens Seiken.

une question: c’est un jeu à donjon genre D&D ou ya une histoire à la Link ou FF ? :??:

Houla non, on est tres loin de l ambiance DD (plutot ambiance Gauntlets parfois), les donjons sont beaucoup moins techniques (c est meme presque dommage). Et puis ils n ont surtout pas le meme aspect. Dans Children of mana il y a des donjons qui ressemblent plus a des environnements exterieurs qu a de veritables donjons de claustrophobes. Sinon oui, il y a un scenario de base, c est pas du Tolkien, mais une histoire concernant l arbre mana…

:sol:

EDIT : Le site officiel du jeu http://childrenofmana.nintendods.com/launch/

merci pour l’info…j’hésite vraiment :confused: