Dry ice

Bonjour a tous ou peut ont trouver du dry ice ainsi qu’un godet pour socket 775?
merci de vos reponses

cordialement lolodu26

Salut !
voilà déjà pour le godet : www.aquatuning.fr…

slt Dante60400 je te remercie pour ton lien c simpa a toi

en français “dry ice” c’est “carboglace”
il existe plusieurs sociétés qui en vendent mais je n’ai pas de nom…
c’est souvent utilisé pour faire du nettoyage par choc thermique en espérant que ça peut t’aider à trouver des sociétés pas loin de chez toi qui en fabrique (et surtout vend en petite quantité).

salut tu peux en trouver ici
je pense qu’il faut appeler pour faire une demande de devis
donne nous des nouvelles …:sol:

Crever par asphyxie :smiley:

Le problème de la glace sèche c’est que sous forme de blocs et donc une fois dans le godet elle n’est pas totalement en contacte. Il faut que l’air se refroidit puis refroidit le godet :confused: Contrairement à l’azote.

Allez un jour il faudra tester à l’hélium liquide :stuck_out_tongue: Peut être qu’en plus le silicium deviendra supraconducteur.

Pour cela il faut mettre de l’acétone :wink:

merci pour vos reponses c’est simpa oui bien sur que je sais overclocker je conte bencher mon e8600 et mon p4 631 voila merci

Rien que pour l’isolation, il te faut prendre des précautions.
Après c’est à toi de voir et de prendre tes responsabilités

oui bien sur je c’est les precautions qu’il faut prendre ne vous faites pas de soussi

Wow sincèrement les gars, lire dans ce forum m’en apprend tellement. Dire que je me sentais un peu téméraire en voulant overclocker mon ordi et je viens de lire avec quoi vous refroidissez les votres… ouin je crois que je vais continuer de lire sur le sujet et apprendre.

Bonne chance avec ta carboglace. Donnes nous des nouvelles

Je crois que je ne vais pas le faire parceque c’est vrai en irreflechissant c’est des sous foutu en l’air en plus avec la chance que j’ai je vais tout cramer mon matos

En même temps c’est de notre faute on l’a dégouté :lol:

Il devrait nous remercier :smiley:

non c’est pas vous qui m’avez degouté mais c’est moi qui na pas trop réfléchit en voulant fair ce projet

Salut

juste mon avis sur la question mais comme vous le dites il y a oc et oc

Une oc en air peut aussi être fatale pour votre matériel
Tout dépend de ce qui vous motive

Personnellement j’ai commencé à bencher en aircooling , mais assez vite je suis arrivé au maximum benchable (à cause des températures) je me suis donc tourné vers des solutions plus extrêmes
mes derniers benchs en air faisaient prendre plus de risques à mon matériel que de bencher sous dry ice

Mes benchs dry ice ne m’ont pas occasionnés de soucis particuliers , même le premier si ce n’est une barrette qui à lâche très rapidement mais comme elle était garantie à vie cela ne m’a pas occasionné de souci particulier , j’ai récupéré des barrettes neuves suite à cet incident .

Donc à mon sens si ca te passionne et que tu désire passer le cap , pourquoi ne pas le faire
Il faut juste bien se renseigner et faire les choses consciencieusement :wink:
Bien connaitre son matériel , avoir les derniers réglages max en air pour se faire une idée des réglages à adopter
et bien isoler son matériel

Gomme mie de pain et feuille de néoprène permettent de bien isoler la CM

C’est une expérience inoubliable et pour ma part très enrichissante
Edité le 03/11/2010 à 13:11

Tu peux très bien griller ton processeur, même si les températures sont en dessous de 0°.

A priori si tu bench sous dry ice ce n’est pas pour faire du H24

Et griller ton cpu ??? comment vas tu faire ?? en le mettant au micro ondes ?
Je n’y suis jamais arrivé , et ne connais personne en 45nm qui a réussi ce pari …

Même en bootant avec le cpu sans Rad à 1.5v il se met en sécurité …

Oui bien sûr que ce n’est pas fait pour du h24. Mais bon la personne qui a ouvert ce topic avait plus l’air de faire ça pour voir ce que c’est sans réel envie de faire tout pour les scores ni même en ayant les connaissances. Dans ce cas il vaut mieux déconseiller.
On peut bien griller une puce à 100°C alors que c’est loin d’être la température du fusion du silicium, de l’aluminium ou je ne sais quoi :wink: On dit griller mais rien ne brûle. C’est juste les pistes du CPU qui sont endommagées. ça peut être qu’à un seul endroit mais ça te flingue le proco. Un flux d’électron à haute vitesse (et donc haute impulsion, même si le mot “haut” est relatif) est capable de te niquer une piste de 45nm en peu de temps. 1nm n’est qu’un peu moins de 100 fois plus grand que la largeur d’un atome de carbone :wink:

Bien sur mais connais tu quelqu’un qui a grillé son cpu ?

Moi sur les centaines d’overclockeurs cotoyés pas un seul …