Dry ice

merci esakiakio d’etre de mon coté :stuck_out_tongue:

Un gros voltage peut tué ton processeur…

Et pourtant … A l’époque des P4, le syndrome de mort subite des Northwood n’était pas une légende …

Une tension trop élevée et hop … cache cramé …

+1 et même maintenant sur certains proco comme les 980x pas mal sont crame enfin HS après une session de ln2 intense à cause de leur finesse de gravure.

De rien lolo

mais ce n’est pas que je suis de ton coté ou pas , c’est que je suis pour les Oc extrêmes
Oui les P4 brulaient tout comme les vieux celerons mais c’est pour ca qu’Intel a mis des sécurités sur les nouveaux cpus

Brulés au Ln2 dans les nouvelles générations je n’avais pas encore entendu ca , bien que ca doit être possible avec un peu de bonne volonté
Faut relativiser et ne pas tout mélanger , ici il s’agit de dry ice , donc pas question de mettre 2v dans les dents d’un cpu , 1.6-1.8v sous dice ce n’est pas la mort

Et bien sur dans ce cas précis il est question de cpu gravés en 45nm , très robustes
et non de old p4 ou amd en socket A

Je prendrais aussi l’exemple de Maduk qui est un habitué des benchs sous cascade et il n’a jamais grillé un cpu en 45nm
même sans rad

Je ne cherche pas à donner raison ou tort à quiconque mais juste à défendre le point de vue qui est le mien , l’Oc extrême ca ne plait pas à tout le monde , tout comme l’oc “normale” en aircooling qui a aussi ses détracteurs

De mon expérience somme toute limitée
J’ai grillé du matériel mais jamais de cpu et pourtant ils ont bien ramassés durant une période relativement longue compte tenu des tortures affligées .

Alors il y a une logique dans tout ca , si avec du 45nm sous ln² on se limite dans 99% des cas à 2 voire 2.1v grand maximum , il faut aussi se dire que celui qui claque 2v sur du 32nm prend des risques

Au final chacun se fera une idée en fonction de ses expérience et feed back divers
Mais parler d’oc extrême alors qu’on n’en a jamais fait ca devrait faire réfléchir
Moi j’aime la course aux Mhz d’autres pas , c’est comme ca et je respecte les avis qui sont différents des miens :wink:

Pour info mon E8500 a été benché sous froid avec 1.92v pendant une bonne centaines d’heures , oc en air bien plus que ca avec 1.62v et il est toujours la , il se porte comme un charme avec ses 2ans et demi d’oc brutales
Il a déjà passé de longues minutes à plus de 100°c suite à un mauvais contact du DoD sur le cpu (la silice se dégrade physiquement à 134°c) les sécurités Intel mettent en sécurité à ± 115°c

Par contre il faut être honnête , à partir d’un certain niveau d’oc , la ram et la cm ne sont pas à l’abris de risques même si ceux ci sont déjà encourus en aircooling ou watercooling , il est vrai que l’oc extrême va augmenter les risques de casse matériel
Edité le 05/11/2010 à 14:19

Tu n’as pas compris…
Relis le topic depuis le début ça te fera du bien :wink:

On ne cherche pas à l’interdir de faire de l’o/c extrème ! On le met en garde des risques qu’il prends.

C’est également ce que je fais , mais la mise en garde concernant son cpu n’est pas vraiment juste
Griller un cpu sous dry ice faut être sacrément motivé :slight_smile:

Pour moi tu prends plus de risques à bencher en air avec des tensions non recommandées que sous dry ice
si tu te limite à des tensions acceptables pour ce type de benchs

Et oui je relis , oui je vois qu’on le met en garde : tu risque de cramer ton cpu
C’est la que je vous dis non je ne suis pas d’accord

Il risque de tout cramer (comme en aircooling) mais pas son cpu

Je ne suis pas une bête en overclocking mais je sais de quoi je parle
Mon profil de benchs
Edité le 05/11/2010 à 14:25

Ont parlent pas seulement de sont matériel, mais de lui même…

Tu peux mourir asphyxier si tu prend pas des précautions nécessaire :neutre:

Oui il faut juste aérer l’endroit pour les légères émanations d’acétone

mais de la à mourir asphyxié il y a une grande marge …

As tu déjà benché sous dry ice , DoD , azote ?

S’en fou de l’acétone, c’est la dry ice qui est dangereux !

Il fais son malin parce que il bench avec de la dry ice, mais il connais pas les risques :o

Calmez-vous là haut. Peu importe qui a raison aucun ne changera d’avis sur la question. Sinon on n’en serait pas là sur le topic…

Bien sur que non , Je ne vaut pas plus qu’un autre parce que j’ai déjà benché en extrême
Juste que je sais de quoi je parle …
Le but n’était pas de polémiquer sur le bien fondé d’une oc poussée mais bien de conseiller ou déconseiller quelqu’un qui est intéressé par le sujet

Alors quand je vois que certaines personnes qui n’ont jamais essayé et qui donc ont des apriori non fondés sur la question , je me permet de répondre car pour conseiller quelqu’un il me parait préférable de savoir de quoi on parle .
Personnellement je m’abstiens de faire des commentaires sur des sujets qui ne me sont pas familiers

Il est évident qu’avant de se lancer dans un projet quelconque il faut mesurer les risques ainsi que le pour et le contre si toutefois ces jugements ne sont pas influencés par des “légendes” et “commentaires stériles divers”…
Il faut bien sur éviter de toucher la dry ice avec les mains nues , éviter aussi de l’ingérer ou de la fumer
Les injections d’acétone sont aussi à proscrire mais tout ca avec Google et un peu de bon sens ca n’arrive qu’aux plus démunis intellectuellement d’entre nous
Mais je vais vous laisser polémiquer entre vous et invite le garçon qui désire s’initier aux joie de l’extrême à prendre contact avec moi par MP et ce afin de ne pas envenimer un sujet qui entre parenthèse ne devrait pas susciter autant de craintes et d’ aprioris et encore moins de réflexions pubères .

Et non ca ne m’énerve pas , ca aurait plutôt tendance à me faire sourire
Je trouve juste dommage que l’on ne puisse pas donner son avis sur un sujet qui nous tient à cœur
Edité le 05/11/2010 à 15:15

Faut vraiment être dans un état second pour en arriver là :MDR

Ca peut pas servir de glaçon ??? oups je reviens … :nexath

Les gars ne vous fachés pas a cause de moi lol serieux j’ai pas fait se topic pour que vous vous engeulez serieux en tout cas merci pour vos reponses a tous c’est simpa et arretez de vous engeulez

cordialement lolodu26

Moi ce qui me ferait plutôt sourire,c’est cette utilisation répétitive du mot “extrême” :icon_biggrin:

Tu n’aime pas les glaces ? :peur:
[spoiler]http://www.frisco.ch/fileadmin/produkte/glacetogo/extreme_erdbeer.jpg[/spoiler]

:ane:

Il y a un contenu et un contenant. Je pense que ce qui peut en énerver certains c’est la façon de le dire, pas la qualité des infos :wink:

tout a fait d’accord avec toi boet