DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, Une solution ? - écran bleu et redémarrage manuel

c’est normal, si tu as un point d’exclamation, c’est que les pilotes ne sont pas (ou mal) installé

D’accord , merci , et je les met a jour , ou installe avec quoi , s’il vous plait ?

chafoin te demande de l’enlever je pense, continue avec lui, sinon ca va tout embrouiller :wink:

C’est bon
Je l’ai mis a jour , merci

Je résume : c’est parti de l’hypothèse du conflit de drivers Marvell/Netgear (si ça se trouve, ce n’est pas ça).
Donc tu désinstalles comme je t’ai dit et tu redémarres ta bécane.
Win va te redétecter le contrôleur et te proposer de l’installer, tu dis non.
Déjà, il faut faire en sorte qu’il n’y ait plus ce blue screen !

Il ne me propose pas de l’installer et le fais … dès que je redémarre …

Je ne peux pas annulé la réinstallation : il me dit : nouvelle matériel détecté ( Marvel ect…) et , une demi seconde après le retrouve dans ma liste de pilote rseau dans le gestionnaire de périph

Et le blue screen ?
Je te laisse encore 10 mn après j’ai une install à faire :stuck_out_tongue:

Il y ait encore …

OK, on va utiliser les grands moyens, c’est un peu barbare mais quand il faut il faut.
Dans le gestionnaire de périphs, tu cliques sur le contrôleur, propriétés, onglet pilote puis détails du pilote.
Tu relèves toutes les lignes que tu vas trouver dans la fenêtre (nom et chemin)
C’est du style C:\Windows\system32\…
Une fois que tu les auras toutes notées, tu vas dans le répertoire en question et tu les supprimes une à une.
Tu redémarres et là, normalement Win ne pourra pas réinstaller ce contrôleur.
Bon, j’y vais, je repasserai :hello:
Edit: je préfère prévenir, il y a un risque que XP soit instable suite à cette manip.Si c’est le cas, il faudra réparer l’OS, alors réfléchis avant :jap:

Aussitôt dit ; aussitôt fait . J’ai relevé les nom de deux pilotes dans les fichiers system 32 et supprimé ( sous le nom de Marvell ) les autre étaient Netgear ou ma carte réseau. XP intact mais le blue Screen aussi est intacte … :confused: :??: :frowning:

PS : il a encore : cable ethernet dans le gestionnaire de périph avec un pointd’exclamation

Que faire maintenant , merci …

Aller les gars … aidez moi , merci …

Salut j’ai un peu le même probleme que toi et sur un site voisin on me dit que mon alim n’est pas assez puissante par rapport a l’utilisation que j’en ai. tu as quoi comme alim ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affic…ss-or-not-equal

qu’en penses tu ?

Je n’ai pas de problème d’alimentation , et pour tout dire , cette écran n’aparait que Lorsque je lance mon perso dans wow … donc … je doute fort que se soit un problème d’alim … Cela dit , avec les indications de Chafoin , j’ai remarqué que ma carte réseu , je le pense , est mal installé ou ou pas bien reconnu par windows XP.

J’espère que tu as avancé depuis le début de ce topic.
Je ne vois pas trop le lien avec WOW là.
Quand tu débranches ton modem routeur, tu n’as plus d’écran bleu, si ?
Pourquoi ne pas réinstaller carrément l’OS (réparation pour ne perdre aucune donnée) et n’installer que ta connexion wifi ensuite ?

x2

Si le problème est que sur un jeu peut être un problème matériel type RAM ou alimentation [:paysan].
Tu peux toujours essayer de télecharger l’utilitaire Memtest sur Clu² pour ensuite tester ta RAM :neutre:

la RAM semble hors de cause…