Suite du débat commencé en TTC sur le Tour de France
Moi ca me gonfle, je trouve ça chiant, long, les vainqueurs sont tous “détitrés” pour dopage dans les 15 jours qui suivent !!!
Bref je ne vois pas l’intérêt et la presse est ridicule de dire que tout le monde se passionne pour le tour !!!
En Bref : J’aime pô et je ne vais pas suivre
Vont suivre minutes par minutes : Penou, JohnnyH, OMFanboy
Vont suivre : Bdliet, angmar67, Vash le floodeur
Ne vont pas suivre : Costo le Grand, Wallace la bigouden, picrage, Le ptit suisse, Xorry, Cassin le comique
Edité le 03/07/2009 à 14:42
C’est comme le foot , la presse en fait toujours des wagons comme quoi ça intéresse 100% des français alors que y’a 3 pelos qui regardent. Au fond faut pas faire attention mais ça intéresse du monde quand même parce que justement c’est le seul moment de l’année où on bouffe pas que du foot , du Tony P et du tennis [:berk]
Donc rien que pour ça , ca vaut le coup qu’on s’y intéresse :neutre:
Après le dopage c’est juste surmédiatisé du fait que ce soit un des sport le plus physique , mais bon c’est la différence est la pour les média français :
sachant qu’en france on ne médiatise que les sportifs français , on parle pas de dopage ca fait tache
le tour de france c’est bourré de coureurs étranger donc on peut leur foutre ça sur le dos
ben avec l’entraînement tout simplement. mon père le fait en s’entraînant juste ce qu’il faut. alors imagines ce que peuvent faire les pros qui s’entraînent 6h par jour sur leur vélo (et qui bossent l’endurance, le fractionné etc…)
oui je connais un peu. quand j’étais plus jeune, on allait souvent en vacances vers Arreau. et les cols pyrénéens mon père les connait tous à force. (vélo power :lol: )
Je ne regarderai pas deliberement le TDF traumatisé que j’etai quand j’etai mome: une seule TV et on enchainai Rolland Garros avec le TDF grace a l’autorité paternelle…
Reaction de rejet basique…
Mais maintenant que j’ai grandi et quand je tombe par hazard dessus je suis 5minutes pour le paysage.
Par contre un truc que j’ai entendu d’un docteur incriminé dans l’affaire de dopage festina qui m’a fait marrer:
“on nous a repproché d’etre dopé et aujourd’hui (quelques années plus tard ) on nous parle du tour propre et les gars passent avec des chronos bien meilleurs…”
Peut t’etre bien que si on restai dans le cadre d’une epreuve sportive comme une autre et pas un spectacle comme ca l’ai plus ou moins devenu (des epreuve a taille humaine par exemple) le dopage serai moins important:neutre:
Je préfère me pendre en me boutant le feu plutôt que de suivre le Cyclisme (à par le dimanche après un gros samedi pour dormir :ane: )
D’un point de vue perso, on se tape tout les 2-3 ans la circulation et la sécurité routière pour faire passer les vélos, les suiveurs, les sponsors, les vip etc etc, donc c’est bon niveau indigestion