Dragon Quest VIII - La version PAL

Bonjour à tous !
Voici un sujet dédié à Dagon Quest VIII qui sera très prochainement dispo en version PAL.
D’emblée j’ai une question :
J’ai eu la chance de pouvoir jouer à la démo (celle d’une heure, fournie dans le PS2Mag), et une partie de mes craintes s’est évaporée à la vue de cette adaptation.
En effet, la version PAL de FFX m’avait carrément dissuadé d’y jouer à l’époque. Personnages évoluant sur la lune, applatis par des bandes noires plus qu’envahissantes. Action sensiblement ralentie, scintillements…

Heureusement cette version PAL de DQ n’as pas subi tout a fait le même traîtement. C’est bien du 50Hz, mais un peu mieux optimisé. Bon, ça reste du 50Hz… je me demandais si en comparaison à la version NTSC, une différence de vitesse se faisait sentir, j’ai comme l’impression que oui. (c’était ça la question en fait…) j’ai également l’impression que les scintillements sont plus présents. Y’a-t-il des joueurs de la version US qui pourraient donner leur avis ?

Dernier mot sur cette version PAL, la traduction : ça vous fait pas un peu mal à vous de voir que Slime = Gluant (argh !)… bref, si j’avais une PS2 NTSC, je crois que je pencherai tout de même pour la version US, mais j’ai pas trop le choix…

Quel est votre avis, et vos attentes par rapport à cette version PAL ?
Merci !

Deja on ne peut que saluer l’initiative d’importer enfin un DQ ici et de le localiser completement ça fait quand même 'achement plaisir , rien que pour ça je vais me le prendre (pas des sa sortie j’ai aucunement le temps d’y jouer la :confused: )

Ensuite oui en pal , comme tu le dis si bien ce n’est que du 50 Hz optimisé avec tous les défauts que tu cites , forcément, rien n’est parfait :confused:
Si ça te gêne pas de jouer in english je te conseille de jouer l’import, et de pucer la console (ce n’est pas illegal pour jouer à des jeux imports) ou bien de t’acheter une console NTSC…enfin je trouve que c’est beaucoup de complications pour pas grand choses finalement sauf si tu vises plus de jeux en imports…

ptain j’ai plein de jeux à me pécho sur la pS2 god of war, GT4, Shadow of collossus, FFXII, We love katamari, DQ8 et bien d’autres :confused:

c’est une pratique encore courante le “puçage” de PS2 maintenant qu’elle est en fin de vie ? Et ça va chercher dans les combien une opération du genre ?
Parce que je pense que je me laisserai bien tenter par FFXII en version US lui aussi. Là, en plus du délai d’attente, je veux même pas savoir ce qu’ils vont faire de la version PAL. Je sais ça fait un peu élitiste, mais gacher un bon jeu comme paraît l’être FFXII de la même façon que le X, c’est du foutage de gueule.

Autre chose, j’ai lu qu’il fallait une centaine d’heure pour finir DQVIII.
En sachant que la différence 50hz-60hz est de 20% cela voudrait-il dire qu’il ne faille que 80 heures pour finir la version NTSC ? hmm hmm, ça vaut la peine d’investir un peu plus pour gagner 20h de vie non ? :wink:

Bon, les clubiqueux, à une semaine de la sortie du titre, je me permet un petit UP, en espérant relancer un peu ce topic moribond.
Pour garder une ligne et une direction, je rappelle le thème : DQVIII, que pensez-vous de cette version PAL ? (attentes, craintes, comparatif avec version US etc…)

je pense toujours pareil , parcontre rensigne toi directement dans des boutiques pour le pucage

pour des conseils en tout genre , et des forums plus actifs question ps2
je te conseille le site www.playfrance.com

http://www.playfrance.com/forum/viewtopic.php?t=37390

En parlant de DQVIII j’espère que la fnac va pas partir en live dans la livaison, ils prévoient de l’envoyer à partir du 12, j’espère qu’il sera arrivé le 13. :sweet:

un petit up pour recueillir vos impressions sur le jeu

perso je suis quand même un peu déçu, ok j’en suis qu’au début mais je crois qu’on peut dier que le doublage est vraiment trop mauvais

Perso ca fait plaisir de retrouver un bon rpg “classique” et intéressant. On a toujours envie de trouver les coffres cachés ou de l’argent car c’est une denrée rare (en tout cas au début ^^). Et le niveau de difficulté a l’air assez relevé ce qui change de certains autres rpg…

En ce qui concerne le doublage en anglais on a l’habitude de pas avoir une qualité au top, mais est ce qu’un doublage francais aurait été mieux… A la limite je préfererais la version originale en jap sous titrée…

Il me semble avoir lu quelques part que la version japonnaise ne comportait pas de voix donc en fait c’était anglais ou rien :D.

autant pour moi :lol: mais bon est ce que les voix apportent vraiment qquechose ? ca se discute comme dirait l’autre… :??:

Y’a-t-il d’autres réactions ? Des gens arrivent déjà au bout là ?

Juste pour dire qu’il est vachement beau ce jeu. C’est techniquement dans la norme, mais les couleurs, le désign et le cell sont franchement maitrisés.

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00299961.jpg le guide officiel est sorti

Je pense en etre loin (de la fin) je suis lvl 26 ^^

Jeu très prenant qui a les défauts de ses qualités : très (trop ?) classique sur le fond mais agréable à jouer et à regarder (même si ca aurait pu être plus impressionnant)

Idéal pour les nostalgiques des vieux rpg nippons (dont je suis)