Morrowind était aussi multi plateforme, tout comme baldur’s gate, tout comme les ultimas, les might and magic etc etc…
Vous avez d’autres arguments? :o
Edité le 09/07/2009 à 14:13
Bon et si on se recentrait sur Dragon Age avant qu’un modo Mi-Chat-Mi-Canard et re-Mi-Chat derrière se pointe pour nous demander de stopper les hostilités ? :ane:
depuis quand? Sur console ça s’appelle BG dark alliance et à part le nom ça n’a rien à voir. A moins que BG RPG soit sortit sur une autre plateforme, mais là j’ai un sérieux doute (peut être MAC mais bon c’est la même chose que le PC niveau public joueur).
Morrowind était développé d’abord sur PC et la version x360 ne fut qu’un portage de la version PC. Pour oblivion, ce fut presque le contraire (il faut voir l’interface pour s’en rendre compte) et ça change tout.
Pour M&M depuis le 4 c’est PC et MAC (4 et 5) donc niveau multiplateforme c’est pas vraiment ça. en.wikipedia.org…
Seuls les 3 premiers sont vraiment multiplateforme mais les multiplateforme d’antan ça n’a plus rien à voir avec ceux d’aujourd’hui.
Il a l’air bien. faut croiser les doigts maintenant en espérant un très bon gameplay, peu de bugs et des heures de plaisirs intenses.
Edité le 09/07/2009 à 16:05
Depuis toujours mais ils n’ont jamais atteint le marché. Va sur youtube, tu verras les versions PS1, Dreamcast…
En effet et les ventes furent très nettement en faveur de la version console, la version PC ne gagnant que sur la longueur vu que Morrowind fut détesté sur console (il suffisait d’aller sur les forums, le jeu fut très acheté sur le coup mais peu joué réellement mais les commerciaux s’en foutent des forums. )
En effet, les versions consoles étaient supérieures en tout point. :ane:
Edité le 09/07/2009 à 16:22
Pour BG 1, qui te dit que la version PC et PS1 ont été développé en même temps. Du multiplateforme avec des versions faites en même temps et des versions faites plus tard ça n’a strictement rien à voir. Sinon on pourrait dire que doom est multiplateforme alors qu’àl base c’est un jeu strictement fait pour le PC qu ia été porté plus tard sur toutes els autres plateformes (et ça continue). Et c’est pareil pour BG1 qui est un jeu fait spécialement pour le PC à la base que ce soit dans ces mécaniques de jeu ou dans son interface.
De plus j’ai jamais entendu parler de la version PS1. Dans toutes les previews du jeu que je suivais à l’époque sur les mags, je n’ai jamais entendu parler de version PS1, juste de la version PC. alors je dis pas qu’elle n’a jamais existé mais je doute que c’était la lead platform
Pour la version dreamcast, la console étant sorti après que le jeu soit sortit sur PC, c’est pas le dévelloppement sur dreamcast qu ia influencé le jeu.
Cocerrnant morrowind, il suffit d’une part de relire les interviews de l’époque (notamment sur joystick) qui montre (dixit les développeurs) que le jeu était d’abord développé pour le PC. De plus quand ils ont commencé le développement du jeu, la xbox était à peine une idée chez microsoft.
Ne serait-ce que l’interface qu iétait clairement une interface PC pour une souris et pas pour un pad.
Alors que pour oblivion il suffit de voir l’interface et les limitations pour savoir si on n’a pas lu les interviews que le jeu était développé à la base pour la x360.
ça doit être du comme tu as dit parce que la version xbox s’est plus vendue que la version PC (si bien sur ce que tu dit est vrai).
:lol::lol::lol::lol:
tu es un comique ou c’est de la mauvaise foi pure et simple?
les meilleurs versions c’étaient les versions amiga et atari et non les versions consoles (surtout qu’à l’époque il n’y avait que la nes o usnes et pour afficher de la 3D même statique il fallait s’accrocher) à moins que tu crois qu’amiga et atari étaient des consoles alors que c’étaient des ordis comme le PC mais à architecture propriétaire (comme les MACs jusqu’à leur passage chez intel).
Le PC a cette époque (et je parle pas de M&M 3 dont la plus belle version reste la version PC mais plutôt des jeux pré-1990-1991), c’était pas la folie mais c’était une plateforme naissante surtout concernant le jeu vidéo.
Edité le 09/07/2009 à 17:25
Confondu avec les wizardry en fait donc ni l’un ni l’autre. :na:
Pour le reste, rien à foutre.
Doom, c’est un jeu totalement con avec un gameplay primaire au possible. Au final, ce n’est qu’un bon défouloir mais ça pête pas plus haut que cela. Personnelement, je le met au même niveau que le démineur. :neutre:
Comme tous les fps d’ailleurs (il y a bien certains fps qui essaient de se la jouer plus complexe comme stalker et co mais ça n’a reste pas moins des défouloirs primaires), mais c’est ça qui a fait leur succès, c’est un bon défouloir et il y a de l’action, beaucoup d’action. De plus Doom a popularisé un genre très nouveau à l’époque. après on aime ou pas. ça c’est les gouts de chacun.
et je t’ai pris l’exemple de doom juste pour montrer que multiplateforme ça peut prendre plusieurs sens, si le multiplateforme est fait en même temps ou fait plus tard.
Edité le 09/07/2009 à 17:35
Pour la modique somme de 45 sur PC…(contre 52 sur console) /!\Conversion Dollar/Euro donc plus cher avec notre magnifique système, sauf pour les gens qui vont sur Play.com et consorts…
J’ai lu dans le forum officiel de Dragon Age qu’il y aurait une édition Bioware collector et une édition collector “normal”.
C’était prévu au début mais je ne sais pas si ce sera maintenu :neutre:
Non non, il n’y a bien qu’une seule édition collector prévue.
Autre détail fun: NON la version PS3 ne sera pas compatible avec un clavier souris (que ce soit en USB ou en Bluetooth)… :ane:
Edité le 16/07/2009 à 18:24
Et pis c’est pas comme si les joueurs PC ne pouvaient pas fouiller les fichiers du jeu pour restaurer la scène (vu qu’elle était plus complète que ça il me semble, à un stade moins avancé du jeu… :ane: )