Dragon Age : Origins - The Awakening, l'extension

C’est le prix habituel d’un jeu neuf aux UK. C’est bien pour ça que je n’achète plus rien ici ^^

Euh beh UK ou pas, à 5€ près c’est le même tarif en France

Petit article sur la prise en main de Dragon Age… sur consoles.

Non revenez, ne partez pas !

Les joueurs consoles auront un système dérivé de la roue de sélection de Mass Effect, et le jeu serait jouable, bien que la maitrise de la caméra sur le champ de bataille avec le stick droit de la manette soit un poil pénible.

On peut être dubitatif, mais un tel soin et une telle séparation entre l’interface du jeu sur console et sur PC montre que Bioware ne se moque pas de ses joueurs et exploite au maximum les spécificités de chaque machine.

Maintenant, est-ce que le jeu lui même tient ses promesses ? Réponse plus tard…
Edité le 08/07/2009 à 18:25

Clubic a fait une preview du jeu…

Ils sont emballés et parlent bien d’un successeur à Baldur’s Gate (sur PC du moins.)

Bioware, ou un des rares développeurs a respecter le jdr pc?

Ils ne semblent pas vouloir céder à la casualisation en tous cas, ce qui est bon signe.

A priori les journalistes qui ont la chance de le tester ont le même discours :slight_smile:
C’est bon signe c’est sur !!

C’est vrai qu’il n’en reste plus beaucoup :frowning:

Euh, Kotor, Jade empire et Mass effect sont des casualisations…Surtout Jade empire. :wink:

Je parlais de Dragon Age: ils cèdent pas à la casualisation.

Parce que Kotor, Jade Empire et Mass Effect sont des jeux Consoles à la base (faut bien qu’ils aient des sous-RPG à eux :ane: )

Tout est relatif… BG était casual par rapport à Knight of legend. :ane:

Je peux pas dire, je connais pas Knight of Legend :ane:

Trop jeune. :ane:
Ah, c’était le bon vieux temps: Les combats qui duraient presque 30 minutes pour une rencontre banale, un système de combat à faire fuir un cailloux (génial mais hyper lourd: Il fallait gérer l’attaque et la défense en même temps via une caractéristique instinct. :paf: Et pour expliquer le bordel: En esquive, on avait esquive coupe de taille, estoc, parade, saut au dessus de la lame, roulade etc etc…les attaques étaient à l’identique.) et les sorts, au secours… :love:
Anecdote marrante, c’était déjà un jeu à épisode et à DLC en 1989. :wink:

Bah ouais, j’avais 2 ans à l’époque, tu m’étonnes que je connaisse pas :ane:

Encore que Mass effect est très travaillé, y compris au niveau des dialogues par exemple…

Oui mais on peut pas le classer vraiment dans la catégorie CRPG, il est vachement orienté action.

Faut pas se méprendre, la casualisation n’est pas forcément un mal, si c’est fait intelligemment. :wink:

Mais ne pas y céder, c’est quand même mieux :ane:

c’est vrai…c’est pas tant leur existence même qui est gênante, c’est aussi et surtout le manque d’offre du coté des jdr “hardcore”…

Casualisation ne veut pas dire médiocre. Tu peux avoir des dialogues ultra chiadés, un scénario génial dans un jeu casual. Le seul truc nécessaire, c’est que l’ergonomie soit bonne et que les mécanismes de jeu soient très faciles à assimiler et si on suit ce raisonnement, beaucoup de jeu sont casual en fait.

[quote="dam42c"]

c’est vrai…c’est pas tant leur existence même qui est gênante, c’est aussi et surtout le manque d’offre du coté des jdr “hardcore”…
[/quote]
Comme je disais, le terme casual est très subjectif. Morrowind est casual par rapport à Daggerfall pour tout le monde te cite morrowind comme étant un jeu hardcore. :wink:
Edité le 09/07/2009 à 13:55

Les JDR sur table (ou forum) avec meujeu sadique, y’a que ça de vrai :diable:

j’avais essayé au lycée avec des potes, j’ai jamais pu accrocher…

[quote="hisvin"] Casualisation ne veut pas dire médiocre. Tu peux avoir des dialogues ultra chiadés, un scénario génial dans un jeu casual. Le seul truc nécessaire, c'est que l'ergonomie soit bonne et que les mécanismes de jeu soient très faciles à assimiler et si on suit ce raisonnement, beaucoup de jeu sont casual en fait.
[quote="dam42c"]

[/quote]
Comme je disais, le terme casual est très subjectif. Morrowind est casual par rapport à Daggerfall pour tout le monde te cite morrowind comme étant un jeu hardcore. :wink:
[/quote]
Morrowind conservait des mécanismes encore suffisamment complexes bien que simplifiés par rapport aux deux précédents, oui, mais c’était le moins casual de son époque tout de même et la simplification opérée n’était pas encore catastrophique, bien que la taille de l’univers ait été drastiquement réduite, limite techno oblige je pense. Je vais faire plaisir a mork en disant ça, mais c’est surtout oblivion (vanilla :o ) qui a plongé définitivement la série dans le casual, même s’il demeurait agréable a jouer pour moi…

C’est parce qu’il est multiplateforme :o :ane: