Dragon Age : Origins - The Awakening, l'extension

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je vois “Ostagar”, je pense à des huîtres :ane: (Oystergar, peut-être, je sais pas :lol:)

Dragon Age 2 est bien confirmé, enfin il n’était pas annoncé officiellement mais bon, si même un grand ponte de chez Bioware parle déjà de la séquelle, c’est que ça doit être officiel. :ane:

La priorité de ce deuxième opus sera de revoir à la hausse les graphismes. Il faut l’avouer, Dragon Age ne brille pas par cet aspect, mais peut on vraiment les en blâmer: le jeu ayant commencé sa gestation en 2004, et la refonte de la charte graphique n’ayant eu lieu qu’il ya 2 ans, on aurait eu peur s’ils avaient gardé le vieux moteur Aurora :ane: .

Personnellement, si c’est au niveau d’un Mass Effect, même premier du nom rien que pour la modélisation des personnages, je prends :miam:

Les graphismes ne m’ont pas gênés du tout , je les trouvaient même agréables mais bon je dois pas avoir les mêmes critères que tout le monde :smiley:

Bah moi non plus, sauf les animations faciales qui sont un peu caricaturales par moment :ane:

Ben moi non plus graphiquement, le jeu m’a pas spécialement gêné… vu que je jouais tout de même beaucoup en vue stratégique ^^

Quant à RtO, j’ai pris mon temps, pour fouiller partout, et j’ai mis une bonne heure pour faire le tour de la zone.

17 £ sur Amazone UK.

Soit port compris à peu pres 24 €

Et à ce prix là, même pas sûr d’avoir une VF ou une simple VOSTFR :op

Encore heureux, je veux pas de ça sur mon CD :o

Pi bon blague a part quand j’ai vu le niveau des doublages de la VF dans le test de Clubic :paf:
Edité le 01/02/2010 à 23:36

Ben la VF est pas si ratée que ça. Mais a cause d’un problème (je pense au niveau de l’enregistrement, y’a un blanc de 1 à 2 secondes avant chaque répliques, ça casse un peu le truc).

Bref VOSTFR pour moi (et ça c’est bien pensé de la part de Bioware).

Moi je dois jouer en full VO a cause de Mad-Bhaal :@

Acheté chez play.com 23€ y’a 2 mois

Au moins, tu as la voix de chaudasse de Claudia Black. :whistle:

Et puis n’oublions pas que sur les VF, on a aussi droit, des fois, à des répliques coupées avant la fin… (merci les sous-titres dans ce cas !)

[Vous croyez que y’a moyen d’ajouter manuallement les soustitres FR ou ca serait du piratage?

J’ai jamais eu le problème :confused:

Ah bon ? Dans Dragon Age, ça m’a fait le coup lors de la quête de l’Urne Cinéraire, dans le Gantelet. Le fantôme qui me parlait avait ses répliques coupées avant la fin. Ca m’a fait le coup aussi deux trois fois dans Mass Effect 2…
Ca voudrait dire que mon lecteur DVD faiblit et qu’ils copie mal les fichiers à l’installation ? :etonne2:

Je pencherais plus pour des bugs et tu n’es pas la première personne qui parle de ce genre de problèmes.
P.S: Si ton lecteur de CD copie mal les fichiers, tu n’aurais surement pas pu installer le jeu. :smiley:

Désactiver l’EAX, si vous avez… des fois ca fait des miracle avec les dialogue “cuté” sur la fin.

Personne ne sait?

Y’a moyen sans doute, mais je sais pas comment.

On en sait un peu plus sur l’extension de Dragon Age - The Awakening (toujours prévue pour le 16 Mars 2010). L’Extension nous mènera donc dans quelques 15 heures de jeu supplémentaires, avec notre personnage principal ou un petit nouveau.

Quelques vidéos de présentations de divers éléments du jeu, comme:

Et comme je suis sympa, je vais lancer une problématique très intéressante: les DLC “La Forteresse des Gardes des Ombres” et “Retour à Ostagar” seront-ils inclus ou non ?

En bonus, un récapitulatif des qualités et des défauts du jeu, par une trolle velue et professionnelle:
[spoiler]Allez, mon petit crachage de venin sur Dragon Age (version PC)…parce qu’il faut bien quelqu’un pour modérer l’enthousiasme sur le jeu.

Voilà, ça c’était pour les défauts majeurs.

On peut passer maintenant au pinaillage:

• Les dialogues du PJ ne sont pas doublés, ce qui est triste. Mais il faut se dire que le jeu est en developpement depuis très longtemps, et que même Mass Effect n’avait pas débuté son développement alors que Dragon Age était déjà assez avancé.

• Les graphismes moyens, sauvés par une animation sans faille et un design inspiré.

• La musique. Elle est magnifique, sublime, elle roxxe comme disent les gens. Mais sur certaines scènes, elle aurait mérité une touche plus Métal. (après tout, ça marchait dans les trailers, pourquoi pas dans le jeu ?)

• Les dragons. Cool des dragons dans un jeu qui s’appelle Dragon Age. Ca aurait été intelligent de ne pas en mettre justement.

Les points positifs:

• Le classicisme ambiant. L’univers est d’une banalité sans failles et pourtant on y croit. Et on l’aime pour ça. (si si, c’est juste un coup de maitre de ce coté là…)

• Les origines, qui garantissent une expérience de jeu unique à chaque partie.

• Pas d’alignement, on met les pieds où on veut et c’est souvent dans la gueule ©Chuck Norris

• Les PNJ. Rarement ils n’ont été aussi interessants (depuis Planescape, je n’avais pas vu de PNJ aussi énormes). Et les dialogues entre eux sont souvent un pur bonheur.

• Une maturité intelligente: il ne suffit pas de mettre du sang et du cul pour qu’un jeu soit mature. C’est d’autant plus vrai que finalement ces deux aspects sont totalement englobés dans un monde crédible (renforcé par l’origine du joueur). On le dira jamais assez, il ne suffit pas de faire quelque chose de très sombre (kikoo GTA 4) pour se donner une légitimité.

• Le coté tactique (absent de la version Xbox et PS3). C’est simple, on en chie mais qu’est-ce que c’est bon !

• Un souffle épique qui…ouah. Juste ouah.[/spoiler]
    Edité le 07/02/2010 à 19:57