Quand j’ai commencé en Hard, j’ai remarqué…y’a que depuis cette batisse que je suis en normal…mais y’a des passages, j’ai beau blinder de piège et me retrancher comme un gros porc, ca passe pas :paf:
Hum non mais là c’est pas un canyon, c’est juste une différence stratosphérique (je veux même pas imaginer le Hardcore)…disons que le jeu est sacrément ardu, j’avais pas ressenti ça depuis Baldur’s Gate 1 en very hard avec un mage :ane:
Sinon j’ai fini par passer cette batisse. Je me suis refoutu en hard, et j’ai utilisé la technique du…“MEUH J’Y VAIS !” et c’est passé
(Mici Morrigan :love: )
Tsss, tout ça c’est la faute de KotOR, Jade Empire et Mass Effect…on s’habitue à ce que les jeux Bioware soient de plus en plus facile et hop, ça nous sort un Dragon Age avec une difficulté dantesque… :ane:
Edité le 15/11/2009 à 00:40
J’ai commencé le jeu en mode cauchemar, 5heures de jeu et un guerrier niveau 6 presque 7 :paf:. Pi je vous raconte pas le premier boss, à la fin de Ostagar dans ce mode avec mes persos et leur 2 compétences chacun, outch. Autrement, c’est intéressant comme mode de difficulté mais les combats sont un peu trop long à mon gout.
Du coup j’ai recommencé avec un voleur/archer en mode normal, j’ai mis moins de 2 heures pour revenir au même point. Comme par magie les combats sont beaucoup plus rapide :ane:.
Par contre y’a pas un léger fossé entre les mages et le reste? Quand je vois la puissance(et le nombre de compétences) de Morrigan par rapport aux autres gusses.
Edité le 16/11/2009 à 08:33
Perso mon voleur assassin lvl10 est bien plus efficace que morrigan a niveau équivalent : furtivité, poussière dans les yeux ,deux coups critiques par seconde a environ 40+poison dans le dos et ni’mporte quelle mob sans armure de plaque décédé en 3-4 secondes sans avoir le temps de réagir.
Mouais je sais pas dans quel niveau de difficulté tu avais fait Mass Effect (je suis d’accord pour Kotor et Jade empire sauf l’arène pour Jade empire qui était franchement chaude) mais en mode Vétéran (j’ai pas débloqué les modes plus difficile), Mass Effect c’est tendu sur certains boss.
Bon par contre c’est clair que je n’ai jamais retrouvé dans un jeu un niveau de difficulté du genre du donjon dans l’extension du premier Baldur’s Gate. La carte sur le jeu d’échec OMG que c’était chaud :ouch:
Bon en tout cas, dès que Mass Effect est fini, DA:O sera mien !!! Ce qui risque vite d’arriver vu que je sens que je vais être en arrêt maladie sur la semaine, malade comme je suis…
Mass Effect je l’ai fini dans tous les modes de difficulté, pareil pour Jade Empire. Y’avait pas grand chose d’insurmontable…pas au point de m’arracher les cheveux en tous cas.
Bah non, justement. Si c’était équilibré à quoi bon se faire chier à monter un personnage ou à faire des classes différentes ?
(l’erreur des règles D&D 4 à mon sens, pour parler en tant qu’amateur de jeu de rôle)
Pis les mages sont plus fragile que les guerriers, et les voleurs frappent plus fort que les guerriers, tout en étant plus faible physiquement. D’où l’interêt d’avoir un groupe cohérent et bien construit
Edité le 16/11/2009 à 19:52
ça dépends des habitudes de jeu. Je supporte pas la 3D Iso donc je suis toujours en vue derrière l’épaule (TPS) et ça fonctionne sans soucis et sans que ça me paraisse brouillon. La pause de temps à autre reste un must bien sûr.