Bonjour,
J’aimerai avoir quelques complément d’informations sur Dragon Age :
Est-ce possible de trouver la version boite collector PC en France ? (bon a priori la réponse est non… si quelqu’un peut confirmer quand meme…)
Concernant l’activation du jeu et les contenus complémentaires (la protection EA quoi…) comment ca marche ? Car j’entends plusieurs personnes se plaindre. J’aimerai bien comprendre comment ca fonctionne. Si quelqu’un peut m’expliquer ca serai bien. (je précise que je compte me prendre la version boite).
Merci de vos réponses.
Edité le 12/11/2009 à 13:26
Tu peux jouer au jeu sans avoir à l’activer en ligne.
Par contre, si tu veux mettre des dlc dessus, faut l’enregistrer sur le site “bioware social”.
Evite donc la version proposée sur le EADownloader si tu veux pouvoir jouer hors ligne (et carrément de steam également si tu veux jouer au jeu solo de base sans devoir te connecter au moins une fois).
J’ai la version boite, et, en bloquant avec mon parefeu toutes les tentatives de connexion à internet du jeu avec mon parefeu, je pouvais tjrs jouer.
De même, en débranchant la prise réseau, ça marchait aussi.
Edité le 12/11/2009 à 13:31
D’accord, merci pour ces infos !
Les versions numériques je ne suis pas chaud (excepté mmorpg), et puis j’aime bien les boites
Donc déjà une bonne nouvelle, c’est que l’on puisse y jouer sans s’enregistrer ou quoique ce soit. Je me suis fait un peu avoir avec les derniers jeux EA que j’ai acheté (Dead Space, RA3 et NFS). Ca m’a rendu un peu furieux quand j’ai découvert leur système de protection il y a quelques jours… bref.
Finalement les DLC comme la forteresse des gardes des ombre sont payant je présume ?
EA ne s’améliore pas je trouve…
C’est moins de 40min de jeu et, quand tu l’as finie, tu ne peux plus y entrer : tu ne eux que te balader dans la cour et avoir 3 pnj + un coffre pour stocker tes objets (coffre que tu peux avoir avec un ptit mod gratuit !!! dans ton camp).
Oui maintenant que j’ai un peut avancé dans le jeu je m’en rend compte, ayant essayé 2 races différentes. J’accroche pas mal pour l’instant, après le prologue en mode difficile les combats sont assez difficile quand même, plus question d’y aller comme un gros bourrin :paf:
Perso, je trouve que payer 10 euros pour avoir du contenu alors que ca aurait du etre le contenu du jeu dés le debut, pas pour moi, meme si c’est pour 40 mn ou 2h en plus, je suis entierement contre cette nouvelle politique de façon “console” ou si vous voulez le jeu complet faut payer en plus, apres chacun sa facon de voir les choses…
Et en effet, Angry Machine restes courtoie, on est là pour débattre et non s’insulter
Je pense que tu m’as compris, que ca soit 10 euros ou ne serait-ce que 1 euros, c’est le principe que je n’apprecie pas, et si tu ne l as pas acheté dés le debut, c’est plus de 10 euros que tu dois payer pour avoir les points suffisant pour avoir les 2 aventures bonus.
Selon moi un jeu doit se vendre complet apres si tu veux des bonus genre bague, armure ou livret avec la boite, tu debourses (normal).
J’ai bien compris cela depuis le debut, pas besoin de te voir dire une fois de plus : FACULTATIF, SI TU VEUX etc, c’est justement apres cela que j’en ai, toi avoir compris ou bien?
Je parle de cette nouvelle politique de nous vendre des jeux presque complet, et que si tu veux plus a sa sortie tu paies, quand c est pour avoir un collector (avec carte, livret, figurine ou autres), je comprends mais pour avoir le jeu complet payer plus, là non désolé et pourtant je mets de la bonne volonté, j’aimerais que ca soit reciproque en ce qui te concerne ou bien que tu arretes d’etre borné o/
Sur ce, debat clos pour ma part, aucun interet de continuer.
Je vais d’ailleurs sortir un mouchoir sur le malheur des jeux video, ils n ont jamais aussi bien marché et depensent plus que certains film a haut budget mais bref, normal qu’ils trouvent une nouvelle facon de gagner de l’argent, tant qu’il y aura du monde pour acheter les 2h supplementaire , il est vrai c’est facultatif donc je dois me taire et regarder tout ca sans rien dire et trouver cela normal, de ce fait je te souhaite de t’amuser
Edité le 13/11/2009 à 20:45
Eh bien, on me l’aurait pas offert, j’aurais pas pris le DLC…
En l’occurence on me l’a payé…je vais pas cracher dessus, c’est aussi simple que ça
L’important en fait, c’est pas l’industrie, c’est de prendre du plaisir en jouant à un jeu. Si on commence à entrer dans les détails, on ne joue plus, on fait partie intégrante de la politique des éditeurs (et pour le coup, on se comporte comme des vaches à lait)
+1, faut retourner jouer à la belote, et encore, en mettant le côté le complot gouvernemental secret qui vise à tous nous contrôler par le biais des fabricants de cartes à jouer (vous comprendre bien sûr que je ne puisse pas en dire plus, je suis surveillé :o )