J’aurait une petite question à 100 dollars : Existe-t-il un coffre dans laquelle nous pouvons placer des item pour alléger notre inventaire? un coffre qui serait disponible à partir de plusieurs endroit?? Genre une banque? ou bien juste un coffre ou un peut mettre des truc parce que 70 place ca se remplit assez vite hein :idee:
Perso je le trouve fort différent de the witcher. Disons que je trouve pas que Dragon Age soit très adulte/mature ça reste assez puritain mais c’est un peu plus sérieux que ce qu’on a sur le marché. Par contre niveau ambiance j’ai rien à reprocher à DAO, il y’a des moments tout simplement géniaux.
Après les prologues ne se valent pas, hier j’ai fait celui du nain noble et c’est le plus diversifié (et celui qui offre le plus option badass) pour le moment je dois encore faire les dalish elfes et les nains communs. Je maintiens que celui du mage est le moins intéressant.
Je compte jouer tous les origines possibles donc je verra bien pour l’instant je joue mon humain noble guerrier. J’ai joué une heure hier soir, et on fait pas grand chose en une heure
non c’est clair, hier je m’étais dis que j’allais faire les 3 prologues qui me manquaient, j’ai eu le temps d’en faire qu’un. ça craint m’en reste deux et puis après mon perso définitif (pas que j’aime pas mon perso principal mais disons que j’ai un peu mieux compris le jeu et qu’il y’a certains trucs que je voudrais faire mieux)
[quote="hisvin"]
[quote="SA_Avenger"]
Je maintiens que celui du mage est le moins intéressant.
[/quote]
:(
Je fais que des fiottes de mage. :sweet:
[/quote]
[spoiler]je dis pas que le côté mystique/plan avec la menace des chanters n'est pas intéressant pour certains mais disons que j'ai trouvé l'histoire nunuche avec l'autre mage de sang qu'on sait bien que c'est lui, le nain noble (pour le scénar et la diversité) et l'humain noble (plus pour l'ambiance) sont mes préférés pour le moment [/spoiler]
Patch details:
fixed potential corruption of character statistics
fixed portrait appearance sliders when importing a character from the downloadable Character Creator
fixed import for preset face settings from the downloadable Character Creator
made Easy difficulty easier
slightly increased attack, defense, and damage scores for all party members at Normal difficulty
fixed video issues when running on a very wide screen display, including ATI Eyefinity displays
Je met l’adresse française: Patch multi langue. :ane: files.bioware.com…
Edité le 06/11/2009 à 09:53
Bon je pensais pas l’acheter de suite mais comme il me fait vraiment trop de l’oeil, je pense que je vais le tlécharger sur je ne sais quelle plateforme légale.
Les critiques sont vraiment bonnes et la durée de vie plus que conséquente pour un jeu en 2009 est un autre atout à DAO.
Les graphismes, je m’en fous, donc même si certains disent que c’est moche, moyen, un peu vieillot… je pense que c’est un critère que l’on ne devrait même pas prendre en compte pour un RPG de ce genre.
Sur JV.com (je sais site de kevin) le test est plutôt bon pour une fois (peut être pas assez impartiel enfin ça va) par contre les tests de certains joueurs sont minables :
jeu trop compliqué
y’a trop de dialogue
aucune liberté (ah qu’est ce qu’on nous gonfle avec la liberté, syndrome Oblivion de mes deux, pouvoir aller partout mais n’avoir aucun impact ça ne sert à rien, je n’ai pas envie d’un simulateur de randonnée…)
graphiques (oui j’adore quand ils utilisent ce mot :ane:) vieillots…
En fait toutes les critiques des kikoolol font que je vais sûrement acheter ce jeu avec empressement, vu que je recherche absolument l’opposé de leurs critères.
En fait le jeu est joil, ça je ne pense pas qu’on puisse dire le contraire. Ce qu’il y’a c’est que les textures ne sont pas roxxxxOrzzz , que le sol est pauvre et que certaines zones sont un peu génériques.
Mais il y’a une atmosphère et le monde est en général bien construit. Ce n’est pas partout épatant mais franchement quand on regarde certains décors on se dit “Woaah”. Moi ça me suffit, bien sûr avoir de l’herbe qui bouge au vent, un cycle jour/nuit et des effets météos non scriptés auraient été un plus mais disons que le jeu tourne bien sur des configs plus modestes et ça c’est un plus aussi.
Quand au reste:
jeu trop compliqué, c’est surtout qu’il prends du temps. En 1h t’es nulle part, ton perso il évolue assez lentement et tu sais pas trop au début comment t’orienter mais bon c’est pas super complexe à jouer vu que c’est quand même fort proche d’un MMO dans le concept (bon sans compter la pause active).
trop de dialogue: c’est vrai qu’il y’en a beaucoup et qu’ils sont longs. Parfois quand c’est juste pour raconter l’histoire de la famille machin j’avoue je m’en tape le coquillard alors je skippe (comme dit plus haut j’ai parfois l’impression de rater un truc alors mais c’est pas toujours le cas, certaines coupures sont un peu vives et on regrette que le jeu ne nous montre pas tel ou tel truc)
aucune liberté: il y’a de la liberté dans le scénario (tu peux le faire de la manière que tu le veux une fois passé Fereden (?) et même les prologues tu peux les joueurs gentil/salaud mais le résultat sera toujours le même) maintenant oui les zones sont confinées. Je pense que c’est surtout génant pour les zones où tu fais que basher, dès que t’as de la vie c’est différent tu le sens pas.
bref c’est couloir mais c’est quasi obligatoire pour un jeu très scénarisé et sur certains endroit tu le réalises pas (soit parce que la distance de vue est bonne soit parce que t’es trop pris par autre chose)
bref le jeu n’est pas parfait mais ça reste pour l’instant le meilleur jeu pc que j’ai joué cette année, à voir sur la durée si la qualité reste au top.
Edité le 06/11/2009 à 11:07
Il est vrai que le jeu n’est pas parfait mais il apporte tout ce dont un rpg doit apporter en plus de combats tactiques.
Niveau graphisme, ca me fait plus penser a ceux d un mmorpg, en effet, le jeu tourne a fond sur des configs moyenne, ce qui est agreable, en meme temps, ce n’est pas d’avoir des graphismes de derniere generation qui importe ds ce genre de jeu.
En ce qui concerne les longs dialogues, perso, cela ne me dérange en rien, autant dans un hack & slash, ca serait barbant, autant ds un rpg tel que celui ci, cela apporte davantage d’immersion : On joue tout en lisant un livre, on voit son heros et ses compagnons evoluer au fur et a mesure et nous pouvons faire nos propre choix tout comme un kotor (qui est pour moi une reference).
La bande sonore est juste formidable et elle vous amene davantage dans l’univers du jeu.
Le but d’un jeu est de captiver le joueur pour le pousser a vouloir voir plus loin et je dois dire que ce jeu me pousse a vouloir voir plus loin : hier soir j’y ai joué pendant 5h d’affiler sans m’en rendre compte, pour moi, ce jeu apporte ce que j’attendais, le grand defaut est le temps des chargements qui est parfois bien long, c’est le seul défaut qui me derange mais comme dirait Daroussin dans “Mes meilleurs copains” : Y a pas mort d’homme.
J’ai téléchargé la version Digital Deluxe, par contre quand je vais dans Contenu Téléchargeable une fois le jeu installé, il me dit qu’il faut que j’achète “Le prisioner de pierre” et “La forteresse des gardes de l’ombre” ???
Je capte pas normalement c’est inclus dans le Digital Deluxe, je me suis fait arnaquer ???
De plus, le contenu additionnel (DLC de mes c***lles) inclus dans les versions “immatérielles” ne seront activée qu’à la sortie de la version boites, sauf erreur :neutre:
Non non je l’ai achetée chez EA, via EA downloader !
Il est bien mentionné sur leur site qu’il y a les DLC dans l’édition digitale !
Edit : problème en cours de résolution chez EA, apparement les serveurs servant à fournir les clés pour les bonus est en rade
Edité le 07/11/2009 à 16:18
Aaaahhhh, il n’est pas encore sorti en version boîte alors ? C’est p’t’être pour ça que je ne l’ai pas trouvé à Auchan cet après-midi :ane: ('me suis rabattu sur Cities XL pour le coup :o )