Dragon Age : Origins - The Awakening, l'extension

On pourra pas empêcher certaine personnes de pirater des jeux ou de la musique… mais c’est dommage de le faire pour un jeu de cette qualité mais bon … on ne changera pas le monde :frowning:

C’est bon j’ai reçu un mail de confirmation d’envoi pour la version collector US :slight_smile: Je devrais le recevoir en fin de semaine :slight_smile:

Il a du retard : www.clubic.com…

Edit: je crois que je suis en retard d’une bataille…:whistle:
Edité le 03/11/2009 à 19:01

je suis encore dans la tour des mages… mais à date je trouve ca ressemble beaucoup à baldurs gate, avec des angles de vue plus immersif, mais avec un gameplay et interface un peu plus compliquer, mais j’imagine qu’avec le temps l’aisance vas venir…

Par contre j’ai encore ce satané bug de clavier, il pense que je suis sur un clavier azerty alors que je suis sur un qwerty, comment faire pour résoudre ce probleme??? ce sera un patch??? Beaucoup de jeu sont comme cela, dès que on l’installe en francais, il nous croit automatiquement en france… (c’est vous je croit qui avez des claviers azerty?) Ce n’est pas dramatique, mais assez chiant…
Edité le 04/11/2009 à 03:06

Bonjour,
J’ai plusieurs questions, si quelqu’un sait y répondre par avance merci.

Ne pouvant attendre la VF jusqu’au 19 novembre, je voudrais l’acheter sur l’EA Store mais avant j’ai des doutes :

• si le téléchargement se plante, peut on le relancer ou n’avons nous droit qu’à un essai (car je n’ai qu’un débit max de 1024 Ko/s)?
  • le jeu peut il être installé sur un autre PC que celui où on le télécharge (comme une version boîte)?
  • pour l’installer faut il obligatoirement le graver sur un Dvd (comme il fait plus de 5 Go, je n’ai pas de graveur Double couche)?

Par avance merci de vos lumières.
Cdlt.

Je devrais recevoir mon collector US ce soir ou demain :slight_smile:

Bon ben j’ai fait le saut, je viens à l’instant d’acheter la version collector sur l’EA Store et je suis à l’heure où je vous parle en train de la télécharger avec EA Download Manager.

Ah, deux pas en avant un en arrière, ça arrive le 12 novembre maintenant :bounce:

1 semaine au lieu de 2 :smiley:

C’est bon j’ai le collector US :slight_smile:

Bon je l’installe et je joue une petite heure

A+

A dans 3 heures :hello:

J’ai juste eu le temps de commencer à jouer, mon premier perso (humain noble guerrier), il y a pas mal de dialogue ce qui n’est pas un mal ! L’anglais n’est pas trop compliqué donc pas de soucis de compréhension.
Les zones n’ont pas l’air hyper vaste mais ça on le savait déjà. Un petit bémol sur le temps de chargement qui est un peu long mais rien de bien méchant. J’ai mis tout à fond niveau graphique et ça bouge bien, c’est fluide (config : proc intel quad, carte graphique Leadtek WinFast 9800 GTX, 2Go ram). Graphiquement ça me va mais je pense que ça ne plaira pas à tout le monde.

Je referai un CR un peu plus complet quand je ferai un peu plus d’heure de jeu !!!

Balises spoilers de rigueur pour les prochains posts :wink:

c’est une tuerie :paf:
spoiler prologues
[spoiler]
J’ai fait le prologue noble humain, elfe citadain et mage. Des trois c’est le noble humain que j’ai préféré (bon j’aime bien qu’on m’appelle my lord mais aussi le fait que je me sentais plus investis et que c’est plus poignant.
L’elfe citadin est bien aussi mais j’ai regretté de l’avoir fait avec une nana car j’aurais bien voulu voir comment ça se passe pour un mec (ça peut pas se passer de la même façon :D), le truc c’est qu’à la base si on s’en tient au prologue et qu’on joue roleplay si tu joues ça t’as vraiment la haine des humains :ane:
Le mage est bof je trouve, ça fait un peu cucu et retournement de situation, par contre les sorts sont sympas et vu que pour le moment mes compagnons sont principalement des gros bourrins je me demande si je devrais pas faire un mage (ou alors un rogue histoire de plus avoir ces coffres qui me taunt)
[/spoiler]
Les graphismes sont biens, suffisants et y’a même de moment où tu te dis que ça pète (bonne distance de vue, atmosphère nickel)
Elles sont pas très grandes et un peu couloir mais l’immersion est bien faite donc c’est pas trop gênant.A voir sur la durée cependant
spoiler zone
[spoiler]
Ostrabar est tout simplement excellent, ça fait vraiment gouffre de helm et c’est même encore mieux vu qu’on y joue. J’ai surkiffé la zone comme on dit aujourd’hui ;).
The Wild est moins intéressants, couloirs semi ouverts avec des mobs tous les 100m, ça fait trop MMO.
[/spoiler]
bémols:
Les temps de chargement sont parfois fort longs
Certaines fights sont vachement plus difficiles que d’autre soit par le nombres de mobs soit par leur placement ([spoiler]genre 3 arches plus 3 chiens et 2 mecs qui vous foncent dessus dès qu’ils vous voient, j’ai qu’un archer de mon côté et déjà contre les 3 chiens et les 2 mecs la bataille serait chaude, bref j’ai arrêté là après être mort 3 fois[/spoiler])
Les dialogues, on peut les skipper avec la touche esc mais parfois ça skippe toute une cutscene et ça je trouve ça dommage parce que bon j’ai parfois l’impression de rater un truc alors que je comptais juste passer une info de background.
Les quêtes secondaires, faites bien attention à tout finir dans une zone dès que possible car j’ai pas l’impression qu’on puisse y retourner ensuite (en tout cas au début, à confirmer)

Niveau combat la pause active est obligatoire que ce soit au début du combat ou en combat pour prendre des popos. Mais on est assez bien dedans en général, y’a juste quand le groupe est séparé que c’est difficile à suivre (parfois on capte pas qu’on se fait tirer dessus à distance ou on voit pas que d’autres on rejoint le combat, ce sont surtout les portes qui gènent).
Spoiler histoire/combat
[spoiler]

• Il y’a parfois des interactions à faire avec le décor qui aident pour le combat : genre baliste ou chiens à libérer; génial :super: (en gros ce sont les mecs de ton groupe qui parlent et qui t’indiquent que c’est possible mais c’est pas un dialogue donc faut faire attention)
  • BOSS: alors là c’est la claque déjà 1) c’est difficile, 2) c’est impressionant, 3) les fatalités [:cyberjo] je me suis tout simplement écrié “WOAH PUTAIN” tellement je m’y attendais pas, rarement eu ça dans un jeu[/spoiler]

Que dire d’autre à part que c’est une tuerie. :smiley:
Edité le 05/11/2009 à 10:11

:super:

Pas de soucis :slight_smile:

C’est quoi la différence entre la collector numérique et la version non collector elle aussi numérique? Une superbe épée roxxor +8?

La différence : tous les DLC dispo dans la version collector :slight_smile:

J’ai commencé à jouer avec la version collector acheté sur l’EA Store mais j’ai les boules et je dirais même c’est une honte car les DLC ne seront dispo que lors de la sortie du jeu en magasin voir extrait du mail de confirmation d’achat de EA ci-dessous :

''Informations supplémentaires sur le produit :

Dragon Age:™ Origins Digital Deluxe Edition - Vos objets précommandés exclusifs pour Dragon Age:™ Origins vous seront livrés par e-mail à la sortie du jeu.’’

En résumé, pour le moment, j’ai payé une version deluxe et j’ai une version normale.

jusqu’a maintenant,même si je ne suis pas bien loin, le jeu est en dessous de the witcher, je trouve, mais sa peut changer… mais m’essemble the witcher étais plus prenant, plus immersif. Certain me diront que ce sont 2 jeux différents… mais il y as quand même une certaine ressemblance entre les 2, c’est pour cela je me permet de les comparer

Les dialogue sont un peut long aussi, et les graphiques peut-être pas assez poussé? Par contre la magie pour le mage a l’air d’être assez diversifier, beaucoup de sort disponible…

Edit : bah toute compte fait plus on y joue plus on s’habitue et plus on en redemande… les video parfoit elle déchire!!!
Edité le 06/11/2009 à 05:38