Et je confirme qu’il y a bien une Collector UK et une Collector US.
Oui. C’est un tas de cons. En 15 ans de jeux vidéo, je n’ai jamais vu ça, parce que je vous parle même pas des DLC dispos à la sortie du jeu, de la collector française qui n’existe tout simplement pas, et j’en passe.
Tous les 6 mois environ les éditeurs repoussent plus loin encore les limites du foutage de gueule. Et personne ne dit rien.
Bah…si ça ne te plait pas tu peux ne pas acheter et boycotter. Mais voilà, y’a toujours des gens pour acheter et on y peut rien. (bon vendre des DLC quand y’a un éditeur de modules, c’est vite vu, ils se tirent une balle dans le pied :ane: )
J’ai pris le collector US. C’est Bioware les developpeurs, il ne faut pas l’oublier … EA font du business, ce qui comptent c’est l’argent que va rapporter chaque jeu.
Maintenant si tu n’aimes pas ce système tu peux boycotter tous les jeux, par ce que tous les éditeurs se font de l’argent sur notre dos
Je veux pas faire l’oiseau de mauvais augure, mais je pense que DAO sera bien en deça d’un Baldur.
Déja il sort sur X360, donc il sera très simplifié en comparaison à Baldur et ses règle AD&D , les joueurs console veulent pas se taper un booklet de 75 pages pour apprendre les règles, faut que ça leur tombe tout cuit dans la bouche.
Il y a aura peu d’items, comme dans Mass Effect, même raisons que ci-dessus.
L’arbre des compétences et les classes seront limités, même raisons que ci-dessus (Franchement quel joueur console comprendrai le mutli-classage ?)
Il vont augmenter artificiellement la durée de vie avec des achievements : tuer 100 gobelins à la hache sans utiliser de potion de sois
Nous n’avons encore pas réellement vu de vrai gameplay, pour le moment toutes les vidéos sont des combats en gros plans pour les kikoolol
Certainement peu de quêtes anexes ou alors totalement dénuées de sens (haha Mass Effect et ses recherches de minerais bidons)
Certainement très dirigiste, enfin ça, ça ne me gène pas si le scénario est très bon (comme les Baldurs). Le problème c’est que j’ai un gros doute quant à l’intérêt de l’hsistoire au regard de ce que j’ai lu/vu
Déjà il faut jouer sur PC pour avoir les mêmes sensations que BG
Pour les quetes annexes, wait and see pour l’instant on sait qu’il y en a beaucoup plus sur PC que sur console.
Peu d’item, on ne peut rien avancer pour l’instant.
Pour l’histoire, c’est du classique donc pas original pour un sou … ça ne me gène pas plus que ça.
Y a très peu de jeu qui ont le luxe d’avoir une histoire vraiment original, bien écrit et bien mis en scène …
Pour le gameplay il suffit d’aller sur Youtube il y a pas mal de vidéo de combat in game avec utilisation de la pause etc.
Je ne dis pas que le jeu va être parfait loin de là, mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Ca reste pour moi un jeu du style de BG et c’est ça qui compte
Edité le 06/10/2009 à 10:00
Aucun éditeur ne se fout de notre gueule à ce point, comme EA le fait avec DAO.
La France et la francophonie (ce qui inclue le Québec hein) c’est pas rien au niveau des ventes. Et on n’a pas le droit à une Collector ?
C’est juste du foutage de gueule.
Comme le report de MWarfare 2. Et le pire, c’est que les mecs se font même plus chier à se justifier : on est des joueurs PC, donc on ferme notre gueule et pi c’est tout.
Vous trouvez ça normal ou qu’il y a pire avec la faim dans le monde. Moi ça me fait vomir.
Le marché de la France et Francophonie n’est qu’une goute par rapport aux marchés anglo-saxon … donc EA a fait son choix, certainement pas le bon mais ce sont des ricains quoi … rien de nouveau. :ane:
Perso je suis blasé de ça, je ne me prends pas la tête. Le report de DA déjà était du grand n’importe quoi, juste pour que la version XBox sort en même temps.
Puis après étude d’EA, ce report ne va pas générer plus de vente du jeu sur XBox par ce que la version PC sera beaucoup plus abouti avec l’éditeur de niveau. Voilà quoi on récolte toujours ce qu’on sème
Non, complètement faux. J’ai plus les stats sous la main, mais c’est pas loin du coude à coude, quand on n’est pas devant.
Je rappelle que l’UK, c’est l’Europe. C’est stratégiquement considéré comme tel même si la plupart du temps, et évidemment, il n’y a pas de distinction UK/US comme cette fois ci :nexath
Oui je suis d’accord avec toi mais je parlais du marché anglo saxon
Anglo saxon : US + UK + Australie + NZ.
l’UK est en europe mais n’est pas francophone hein
Certes mais dans la francophonie on n’a pas X pays avec X lois faisant que ce qui est toléré et donc édité en brut chez l’un sera modifié voire interdit chez l’autre
Y’a quand même des images qui rappellent furieusement Baldur’s Gate. La photo de la baston dans la taverne, ça m’a rappelé de vieux souvenirs : rond autour des perso, les photos des perso qui font très dessins.
A priori ce jeu a du potentiel, reste à savoir si ça concrétisera. En tout cas j’attends les retours, donc le DLC dispo uniquement lors de la sortie, peuvent se le carrer là où je pense.