Petite info des forum officiels sur la difficulté :
Casual - No friendly fire. Easy AI
Normal - 50% damage from friendly fire, traps, and other abilities. Moderate AI
Hard - 100% damage from friendly fire, traps, and other abilities. Full AI. Opponents hit harder.
Nightmare - 100% damage from friendly fire, traps, and other abilities. Full AI. Opponents hit harder and additional resistances.
J’ai pas trop suivi l’actu mais effectivement ça ressemble pas au barde D&D, plus un rôdeur d’après moi, mais je ne crois pas qu’ils aient la licence pour les règles D&D, donc pourquoi pas un peu de liberté hors des schémas classiques…
Barde : “Bon, vous me laissez tranquille ou je m’énerve …”
Méchants : “Non, on arrête quand on a envie d’abord :o”
Barde : “J’vais vous découper en petites rondelles … :grrr:”
Méchants : “Oh l’aut’ hé, même pas cap (et d’épée) :o”
Barde : “Vous voulez vraiment que ça barde pour vous ?”
Non ils ne sont pas sous D&D (c’est pour ça qu’ils le font d’ailleurs :D), mais bon, dans l’imaginaire collectif un barde c’est quand même un type qui aime chanter / jouer / casser les cou…, un perso certes débrouillard mais pas une brute de combat quoi
Edité le 10/09/2009 à 21:23
Oui mais ça c’est surement le background D&D qui a formaté ça dans nos esprit, parce que dans “The Bard’s tale”, le barde c’est bien un tueur et dans Astérix c’est juste un casse-couille,:ane: (je connais pas trop d’autre barde) comme quoi ça dépend de ce qu’on veut en faire…
Mais dans le fond je suis bien d’accord avec toi vu la mise en scène de la vidéo de présentation ça colle pas trop avec le “style” habituel du barde (je l’aurais bien vu lancer des couteaux moi le barde)…
Arf connais pas encore, j’ai encore Gothic 3, Two worlds, Galactic Civilization 2 + extensions, Silverfall, et Dawn of War sur le feu, donc je découvrirais surement The Witcher à l’époque des processeurs déca-core :paf:
Pour Bioware si j’ai bien compris, Barde est une couverture courante pour les assassins et les voleurs. Ceci explique en partie l’aspect…peu diplomate de la mademoiselle.