Doutes entre Amd et Pentium - quel bonne config choisir?

Bonjour à tous,

j’ai pour projet de m’acheter un pc mais j’arrive pas à me décider :??: . Voici les config choisies:

Pour Pentium:

-ABIT AA8-3rd Eye(socket-775)
-Pentium 4 630 S775 2MB(3000) BOX
-Msi GeForce 6600 GT 128mb PCIe
-NEC ND-3500 DVD RW 16x +R/-R dual black OEM
-TOSHIBA 16/48 black OEM
-MAXTOR 200gb(8mb) sata
-SONY 1.44 black
-2x SAMSUNG 512-533 DDR2 (PC4300)

-P5GD1-PRO(socket 775)
-Pentium 4 630 S775 2MB(3000) BOX
-PIXELVIEW GeForce 6600 GT 128mb PCIe
-NEC ND-3500 DVD RW 16x +R/-R dual black OEM
-TOSHIBA 16/48 black OEM
-MAXTOR 250gb(16mb) sata
-SONY 1.44 black
-2x SAMSUNG 512-533 DDR2 (PC4300)

Pour Amd:

-Asus A8V AMD64/FX (socket-939)
-Athlon 64 3200+ BOX(S939)
-FX 5200, 256MB TV-out,DVI-I AGP RETAIL
-NEC ND-3500 DVD RW 16x +R/-R dual black OEM
-LG 16/52 black OEM
-MAXTOR 200gb(8mb) sata
-SONY 1.44 black
-2x SAMSUNG 512-533 DDR2 (PC4300)

Que pensez-vous de ces choix? Moi je me pose bcp de questions quant aux différences Pentium - Amd et aussi concernant les véritables avantages des ddr2 par rapport aux bonnes vielles ddr 400.
Merci d’avance de m’aider à y voir plus cl :super: air

au fait, pour la 2ème config, la mb est de chez Asus

Deja c’est koi ton utilisation principale ? jeux ? bureautique ?

le budget ?

Et actuellement la DDR2 n’apporte presque rien…

bostynger > il n’y a aucun domaine où une config Intel est plus intéressante actuellement…mais le propos n’est pas ici de relancer le débat éternel :non:
Il y a un “souci” sur la 3ème, une FX5200 sauf si ce n’est pas du tout pour jouer.Et la DDR2 n’est pas supportée.
Je pense que tu ne connais pas trop la matos.Dis quels sont tes besoins :slight_smile:

Ben l’utilisation de ce pc sera varié. C’est pour cela que j’aurai besoin d’une bonne bête qui me cassera pas trop la tête :sleep:
Quant au budjet, la 1ere config me semblait la meilleure et elle me revient à 857€ avec de la ddr 400 (apparemment c bien). Je ne pourrais aller au-dessus de ça.

D’autre part, je suis interressé par Amd mais je n’arrive pas à trouver “la carte mère” idéale. Pourriez-vous m’en proposer quelques une?
Cependant, j’ai cru comprendre que le port Pci-e n’était pas encore disponible chez Via. Est-ce que le Pci-e est vraiment plus interessant que l’agp?
Et dernière question ouf :riva:, est ce que les chipsets via (en l’occurence, celle de la carte mère choisie pour l’Amd 64) équivaux aux nouveaux chipsets Intel (i925x)

Merci en tt cas pour de m’aider dans mes recherches :super:

J’ai une Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra qui tourne bien pour un bugdet raisonnable (109 €).
Avec port PCI Express 16x (pour info, disponible depuis plusieurs mois déjà).
Un conseil : sauf si tu es un hard gamer, évite le Nforce4 SLI, et mets plutôt l’argent de la seconde carte graphique dans de la RAM ou un disque dur de qualité (genre Raptor).
Autre avantage de la Gigabyte : son ventilateur de chipset passif, donc silencieux, et qui ne gêne pas les cartes graphiques imposantes (comme ma 6800 GS).

bostynger > tu serais un pro-VIA ? :smiley:
Les chipsets nVidia ont largement fait leurs preuves et trustent vraiment le marché AMD avec le nforce4.
Donc, d’accord avec Bill2clone pour la mobo.
Mais tu n’as toujours pas précisé ton utilisation…entre une 6600 GT et une FX5200, il y a une “légère” différence.Tu joues un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ? :smiley:

je te conseil vu que tu a l’aire de pas trop connaître une config stable et facile a mettre a jour par internet!

MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice
ASUSTeK Extreme AX800GTO/2 DTV - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express
boitier : sonanta II alim avec de 450W
Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC2100 CL2.5 (garantie à vie par Kingston) sa te suffit comme mémoire car je suppose que tu ne fait pas O/C si tu en fait prend de la OCZ comme mémoire
:wink:

lorenzo.fr > de la PC2100 :pt1cable:
Je préfère la Quality Select à la Kingston value :slight_smile:

:ane: :ane: mal cliquer sur choix, tu a raison chafoin :clap: !!!!!

courage peut-être je vais y arriver :pt1cable: :pt1cable:

Le chipset fan de l’ASUS A8N-E nForce4 Ultra n’est pas dans l’axe de la carte graphique contrairement à celui de la MSI K8N Neo4 Platinum.
Mais je persiste : la Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra est forcément plus silencieuse.

Quant au boîtier, j’ai choisi un Antec PlusView II avec une alim Seasonic pour un total de 179 €. Certes le Sonata II est - cher, mais la différence crève les yeux.

pour moi la a Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra :super:

et la MSI K8N Neo4 Platinum :super:

poour le boitier d’accord avec bill2clone mais le prix est plus éléver s’est pour rester dans des prix moyen que j’ai conseil le Sonata II car il est fournis avec une bonne alim de 450 W pour 119 €

Cliquez ici pour être informé d’une baisse du prix
Antec PlusView II (sans alimentation) 80€ sans alim tu rajoute une alim HIPER 425w 50€ ou autre

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032616.html

Prends un K8NF-9ultra !!! pas de ventilo donc pas de bruit.
Pour ton conseil de config, reporte toi à la mienne :smiley: car ton budget correspondont.
De plus, le sonata est vraiment tres bien a part peut-etre l’airduc que je n’ai pas pu mettre a cause du zalman. Sinon, niveau silence c’est :super: .
Le seul truc, c’est que le boitier est tres salissant car il est noir laqué et les traces de doigts sont tres visibles !!!!!

C’est aussi pour cette raison que je n’ai pas pris le Sonata II.
On rêve tous d’un boîtier Thermaltake, surtout à noël, mais avec une config complète la chaussette sur la cheminée a plutôt tendance à se vider. :neutre:
Alors on fait des compromis.

C’est juste. Mais il nous a demandé de “l’aider dans ses recherches”.
Et comme je pense pas qu’il va pas mettre sa config complète dans une boîte à chaussures… :slight_smile:

Et je me permets (modestement) de faire remarquer à bostynger que la PC4300 n’est pas indispensable pour sa config Amd.

Slt, alors moi je te dirait que si tu compte plutot jouer qu’autres choses, choisit ta config AMD:
-Asus A8V AMD64/FX (socket-939)
-Athlon 64 3200+ BOX(S939)
-Msi GeForce 6600 GT 128mb PCIe
-NEC ND-3500 DVD RW 16x +R/-R dual black OEM
-LG 16/52 black OEM
-MAXTOR 200gb(8mb) sata
-SONY 1.44 black
-2x SAMSUNG 512-533 DDR2 (PC4300)

Autrement si ton utilisation est plutot axée sur le multimédia choisit ta config Intel:
-ABIT AA8-3rd Eye(socket-775)
-Pentium 4 630 S775 2MB(3000) BOX
-Msi GeForce 6600 GT 128mb PCIe
-NEC ND-3500 DVD RW 16x +R/-R dual black OEM
-TOSHIBA 16/48 black OEM
-MAXTOR 200gb(8mb) sata
-SONY 1.44 black
-2x SAMSUNG 512-533 DDR2 (PC4300)

Voilu :wink:

Franchement si tu joues pas vraiment, je te conseille cette carte mère avec un athlon 64 3000+ ou 3200+ : Asus A8N-VM CSM http://www.materiel.net/details_A8N-VM-CSM.html
C’est une carte mère avec carte graphique nvidia intégrée, mais tu pourras rajouter plus tard une carte graphique au format pciexpress si tu en ressens le besoin. Pour moins de 100€ la carte mère et la carte graphique, je pense que ça te fera faire une belle économie.
En plus elle est fanless, donc pas de bruit non plus.

A toi de voir si tu veux pas trop dépasser les 500€.

killernothy > attention au copier-coller :whistle:

On attend toujours de savoir pour la CG :sleep:

le pauvre , si il si retrouve il aura de la chance :pt1cable: :lol:

allez qui veut lui faire la syntèse!! :wink:

Pas compris…