Doutes entre Amd et Pentium - quel bonne config choisir?

PC4300 = DDR2 pour config AMD :smiley:

Arrrrrrf, 1000 excuses Chafoin, sa m’avais échappé, mais franchement après toute une matiné passée sur ldlc j’ai plus les yeux en façe des trous, lol…

Et tout ça pour quoi ?
"3€" malheureux Euro !!!

Tu me flattes, chafoin. :jap:
Je ne savais que mon avis avait tant d’importance.
Pour bien répondre, il faudrait juste que l’initiateur du topic nous fasse part de ses derniers choix.

Budget : 857 € maxi ? comprenant boîtier + alim ?
Amd ?
=> Nforce4 Ultra ou SLI ?
et la CG, quelle priorité ? - de 200 € ou la turbine de l’enfer à vomir partout en 3D sur les murs ?

Bonjour tt le monde,

je voudrais, dans un premier temps, vous remercier de votre aide assez précieuse à mes yeux.
Après avoir lu vos conseilles, j’ai tranché pour 2 config. Le boitier Thermaltake et la cm MSI K8N Neo4 Platinum n’ont pas de places de mon budjet :frowning:

Voici les 2 config (qui se ressemble bcp d’ailleurs). Sont-elles assez bien?
A savoir que je compte jouer avec mon pc mais pas des masses, je ne suis pas un “hard gamer” comme le demandait Bill2Clone ( p-e Cs de tps en tps).

ABIT AA8-3rd Eye(socket-775)
Pentium 4 630 S775 2MB(3000) BOX
Msi GeForce 6600 GT 128mb PCIe
NEC ND-3500 DVD RW 16x +R/-R dual black OEM
TOSHIBA 16/48 black OEM
MAXTOR 250gb(16mb) sata
SONY 1.44 black
2x KINGSTON 512-400 C2.5

prix: 881€

Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra
Athlon 64 3200+ BOX(S939)
Msi GeForce 6600 GT 128mb PCIe
NEC ND-3500 DVD RW 16x +R/-R dual black OEM
TOSHIBA 16/48 black OEM
MAXTOR 250gb(16mb) sata
SONY 1.44 black
2x KINGSTON 512-400 C2.5

prix: 833€

Merci à tous de votre soutien

J’oubliais, le prix indiqué comprenant le boitier.
C’est un boitier que j’ai vu de nombreuse fois et que j’aime bien.
Il revient à 50€

Boitier Idream Q3 860LCD BLACK 350W

La config N°2 mais avec un bémol sur la CG…
Plutôt une X800 GT 128 ou mieux 256 (Sapphire à partir de 139€ / 155€)
Quant au boîtier, je serais méfiant quant à la qualité de l’alim…

Config N°2 (source : LDLC pour les prix)

[color=blue]Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (HT récemment) 109 €
AMD Athlon 64 3200+ (version bulk) 169 €
NEC ND-3550 (HT récemment) 45 €
Hitachi Deskstar T7K250 250 Go (HT récemment) 115 €
Lecteur de disquette 3’'1/2 Noir 20 € (vraiment utile ?)
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (HT récemment) 143 €[/color]
Total sans CG ni boîtier : 601 €

Mais n’oublie pas dans ton budget le refroidissement du CPU !
[color=blue]Zalman CNPS7700-Cu (HT y’a plusieurs mois) 45
ou
Thermalright XP-90 + Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm (HT récemment) 50 €[/color]
(et entre nous y’a pas photo)

Ce qui te laisse 880 (maxi config 1) - 651 = 229 € pour le boîtier et la CG (et je partage le scepticisme de chafoin quant à l’alim de ton boîtier à 50 €).
A 119 €, l’Antec Sonata II me semble être un compromis correct.

C’est vrai que ça fait un peu juste.
Peut-être qu’avec de la Corsair Value (90 €) ou un DD Hitachi de 160 Go (89 €)…
Ou encore avec le ZALMAN CNPS7000B-AlCu à 28 €, mais j’ignore ce qu’il vaut (si certains l’ont testé…)

Voilà, j’ai essayé d’être aussi précis que possible, et je ne me prononce volontairement pas sur la CG car j’ignore si ton budget est extensible.
chafoin te conseille la SAPPHIRE Radeon X800 GT 128 Mo à 139 €.

Je voudrais vous remercie pour votre aide.

–>Bill2clone: je ne pourrais pas me fournir chez ldlc pcq je comptais payer mon pc en 3 x sans frais via cetelem et donc, le nbre de point de vente est restreint.

je pense que cette config fera l’affaire et surtt, elle est dispo dans un magasin pas loin de chez moi qui travaille avec cetelem.

Boitier Idream Q3 860LCD BLACK 350W
Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra
Athlon 64 3200+ BOX(S939)
Powercolor Radeon X800 GT 256mb PCIe
NEC ND-3500 DVD RW 16x +R/-R dual black OEM
TOSHIBA 16/48 black OEM
MAXTOR 250gb(16mb) sata
SONY 1.44 black
2x KINGSTON 512-400 C2.5

Prix: 851€

En ce qui concerne le fan et le boitier ben le cpu est cendu en box (mais je sais pas si c une bonne idée) et pour le boitier, ben je préfère prendre le risque et p-e changer l’alim ultérieurement.

En tt cas, vous m’avez permis d’apprendre pas mal de chose et je vous s’en remercie.

Pour 1 seul DD, un Athlon et une carte en PCI-Express, il peut laisser le bénéfice du doute à l’alim noname et au pire il la change après, non ?

je me pose une question de dernière minute: est ce que Amd vend ses cpu en box avec un fan comme le fait intel ou non?

Oui, tu en auras 1 dans la version BOX du proc…

Tu trouveras dans ta boîte Amd un cube à ailettes surmonté d’un ventilo en plastique noir. J’en ai acheté 2 dernièrement, et je ne les ai jamais essayé.
Donc j’ignore tout de leur capacité de dissipation thermique ou du bruit émis.

Et en effet, il ne semble pas abominable de tester un boîtier noname, surtout si tu veux du provisoire qui dure. Avec une alim peu performante, tu risques juste une instabilité récurrente voire croissante de certains composants comme la CG.
Si l’alim est carrément mauvaise, c’est + délicat pour tes composants qui peuvent ne pas apprécier de jouer au yo-yo.

Dans tous les cas, demande à ton vendeur s’il n’a pas un boîtier et une alim Tagan ou Seasonic quelque part dans la même gamme de prix. Il fera peut-être un p’tit geste commercial, surtout si tu montres que tu hésites, avec oh! un devis LDLC oublié dans ta poche !

C’est pas très gentil ça, ils sont pas mal les ventilo BOX d’AMD en ce moment. En tout cas ils suffisent à baucoup de gens, voir mêmes à des O/CER :oui: …

Tu interprètes mal mes propos.
Ce n’était pas un jugement de valeur, mais la description de la boîte que j’ai entre les mains. J’ai bien précisé que j’ignorais tout des performances dudit package.
So please, don’t put your words in my mouth.

Lol, ok mais disons qu’en lisant ton message, j’ai cru que c’était de l’ironie, et donc que tu était loin d’être très emballé par le design dudi dudoo duda :wink: :stuck_out_tongue: VENTIRAD: “cube à ailettes surmonté d’un ventilo en plastique noir”

P-S: T’inkiète pas, je ne tenterais plus de mettre mes mots dans ta bouche :ane: (c’est vrais que c’est pas très propre) :MDR

C’est vrai que l’Anglais est une langue pas très propre. :pt1cable:
D’ailleurs, j’essaierai jamais de goûter la langue d’un Anglais. Pouahh !

D’un Anglais non, mais d’une Anglaise, fo voir…
Heureusement que ma cop n’est pas dérrière moi :whistle:

Dis ca à mon Opteron 146 :na: Mort né cet enfoiré alors qu’il boot :’(