salut a tous hier je me suis achter une nouvelle catre mere gigabyte et une nouvelle carte graphique nvidia geforce 6200 avec un nouveau processeur intel pentium 4 3000+mhz et 512mo ddr+2*256mo ddr et c tourné bien ca a meme fait tourné oblivion mais apres deux utilisations de l’ordi ce dernier est tombé en panne
et apres l’avoir etain la derniere foix il marchais et quand je suis revenu je l’ai allumé est la il s’allume pendant 2 ou 3 segandes et il s’eteint,dacor apres avoir changer les positions des rames et avoir changer les disques durs ca s’allume correctement mais ca ne fait pas le bip qu’on entent au demarage et en plus sur mon on me dit:pas de signal.
alor la je suis vraimet furieux et en plus je survaillé l temperature constament et si ca deppassé 70 deg je l’etteint et pour la carte mer elle etait toujours sous 40 deg
oulala corrige les fautes d’orthographe, fais nous une meilleure mise en page (ponctuation, retours a la ligne), et essaye d’étre plus clair sur le matériel en cause parce que c’est incompréhensible ton post :jap:
processeur: intel pentium 4 3000+ mhz
ram:2256mo ddr+512mo ddr
carte graphique:nvidia geforce 6200
carte mere:gigabyte 4ddr+agp 8x+sound
je me suis acheter tous ca hier,tous ce que j’ai pas changer c’etait l’alimentation,et ca marchait a merveillr mais apres 4 utilisation l’ordinateur demarre pendant 3 segandes,et apres avoir enlever et rebrancher tous les peripheriques ca marche mais ca mais pas le bip du debut et il n’ya pas d’affichage
a votre avis ca peux etre quoi?,merci d’avance
en fait si la carte mere ne march pas esque le pc demarre?
tu as vérifié que tous tes ventilateurs étaient bien connectés ?
Sinon il nous faudrait les références exactes des composants (noms commerciaux) afin qu’on puisse regarder les infos dispos et qu’on te donne d’éventuelles pistes :oui:
moi j’avais cette alim avant et je crois qu’elle est standard avec 3 sorties, et pour les composant je croix que ca bouffe pas mal de puissance et il sont tous connectées correctement meme les ventilos :jap:
donne nous les références des composants ou post pas on n’est pas des devins donc meme en poussant très fort on ne connaitra pas ce que tu as acheté et donc encore moins t’aider.
Pour l’alimentation, la puissance et la marque sont indiquées sur une etiquette, visible quand tu ouvres la paroi de ton boitier
je laisse tomber tu te fous de ce que nous te disons. Alors ton probleme je le laisse à d’autres. Je suis qqn d’assez patient mais la faut arrêter un peu. Si tu veux, on peut tartiner 15 pages comme ca.
SANS INFOS PRECISES SUR TA CONFIG ON NE POURRA PAS T’AIDER
processeur:intel pentium 4 3000+mhz+
carte mere:gigabyte 4 ports de ram +son+agp8X ca coute 80 euros
ram:2*256mo ddr+512mo ddr=1go
carte graphique:nvidia geforce 6200 256 mo ddr
ddur:120 go western digital
ecran;15"
et pour l’alim je ne sais pour l’instant je suis loin de mon pc mais tous ce que je sais c’est qu’elle marchais bien avec mon ancienne config standard et elle a marché 1 journé avec ma nouvelle config et puis quen je demmare mon pc:ca e met pas de bip et ca n’affiche rien.
et je sais aussi que le processeur et la carte mere ne sont pas grillé parce que je surveillé constament leur temperature:-pour le proc ca deppasse pas:65 deg
-pour la cm ca deppase jamais 40 deg
voila je vous ai donnér tous ce que je sais et j’ai rien a dire de plus merci.
des carte mères gigabyte répondant à ces caractéristiques il en existe plusieurs. Regarde sur la boîte de la carte mère (ou entre les ports pci) et donne nous sa référence exacte s’il te plait :riva:
Pour l’alim, que ca ai fonctionné 1 mois ou 3 ans ne nous donne pas le modèle, la marque, la puissance.
et bien d’apres les informations que j’ai donné vous ne pouvez meme pas dire si ca vien:
-du processeur
-de la carte mere
-ou de l’alimention
:riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva:
Sans la machine sous les yeux et sans info PRECISE ! Sur ton matos comme le model de ta CM tes température ta puissance d’alim ect … on peut pas trop t’aider ca peut venir de tout comme de rien
Essaye deja avec une alim plus puissante car si elle fonctioner avec ton ancienne config et pas avec la nouvelle il se peut qu’elle ne tienne pas la route :x
ce que j’ai mis en gras ne veut rien dire :paf: les 3000+ sont pour désigner les AMD et tu as un intel on dirait donc tu vois bien que tes infos ne sont pas précises surtoutconcernant l’alim ! :o
et si tu n’es pas content des services des clubiciens, tu peux aller voir sur un autre forum ! ils ne te répondront pas plus avec les détails que tu donnes !
Nous ne sommes ni devins ni obligés de te répondre !
La courtoisie est de mise meme sur internet !
Merci de respecter les gens qui aident ! :jap:
je crois que j’entend aucun bip au demarrage du pc et en plus quand j’ai ouver l’aordi et je l’ai demonté j’ai senti une odoeur de brulur dans l’alimentation et en plus le cable a 4sorties qu’'on branche dans la carte mere est endommagé et il ya de la rouille de dans.