Forum Clubic

DotA

Topic Unique DotAhttp://img467.imageshack.us/img467/4139/dotastarsbyartgermdr1.jpg

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce TU est en grande partie inspiré de l’article DotA sur Wikipédia.


I. Présentation de DotA

1. DotA, c’est quoi?

[spoiler]DotA, abréviation de Defense of the Ancients, est une carte personnalisée du jeu vidéo Warcraft III, dont voici le TU, créé par notre cher canard officiel, daffy.

Quelques anciennes versions sont disponibles pour Reign Of Chaos, mais les dernières versions, derniers correctifs se font sous l’extension Frozen Throne, que je vous recommande. On peut se procurer les deux pour 20€, c’est très honnête, pour un jeu qui a encore une grande popularité et une forte communauté.

Le site Officiel de DotA AllStars: www.dota-allstars.com…
Télécharger la toute dernière version: www.getdota.com…[/spoiler]

2. Variantes

[spoiler]Il existe differentes variantes de DotA, toutes dérivant plus ou moins de Aeon Strife, une carte de Starcraft, on peut néanmoins citer:

*  DotA Allstars
*  Gamebox DotA
*  DotA Outland
*  DotA Darkness Falls
*  DotA Classic
*  DotA Extreme
*  5v5 or 6v6 DotA (version non officielle)
*  DotA Rumble
           - Une variante de DotA avec seulement la lane du milieu incorporant plus de structures defensives.
*  DotA: Danite's Hell.
           - Une autre variante de DotA où une capacité des héros est remplacée de manière aléatoire par une autre.

DotA AllStars est de loin la version la plus populaire sur les serveurs de Battle.net, à tel point que beaucoup de personnes emploient le terme DotA pour se référer uniquement à la version AllStars. Les informations qui suivent sont donc principalement applicables à Dota Allstars et peuvent être inexactes ou incorrectes pour les autres variantes.[/spoiler]


II. Gameplay de DotA

1.Gameplay de DotA Allstars

[spoiler]Les cartes Defense of the Ancients disposent d’un gameplay bien particulier basé sur le jeu d’équipe qui fait s’affronter 2 équipes allant de un à cinq joueurs chacune.

Chaque héros du jeu possède des capacités particulières qui peuvent être améliorées au fur et à mesure que le joueur gagne en niveaux, le maximum étant 25. Ces héros, bien que quelques fois semblables ne se retrouvent pas dans le jeu original Warcraft 3 ou dans son extension The Frozen Throne: Ils sont tous personnalisés pour le jeu DotA. Par exemple, on y trouve le héros Elfe Illidan, mais il se nomme Magina dans DotA, et possède des sorts complètement différents. Chacun de ces héros dispose de 3 sorts de base qui s’étalent sur 4 niveaux de développement, d?un sort ultime (ultimate) qui peut évoluer de 3 niveaux et de l’option statistiques qui lui permet d’augmenter légèrement chacune de ses trois caractéristiques. Le héros gagne donc un point par niveau qu’il peut répartir au choix entre ces options.

http://antredefer.free.fr/geek_fichiers/dota/images/force.jpg [b][u]La force:[/u][/b] Elle permet d'augmenter la vie (19 PV par point) ainsi que la régénération passive de la vie. Elle permet aussi aux héros de type force (Strength) d'augmenter leurs dommages (+1 aux dégâts par point).

http://antredefer.free.fr/geek_fichiers/dota/images/agilite.jpg [b][u]L'agilité:[/u][/b] Elle permet d'augmenter l'armure (+1 armure pour 7 points) et la vitesse d'attaque (+1% par point). Elle permet aussi aux héros de type agilité (Agility) d'augmenter leurs dommages (+1 aux dégâts par point).

http://antredefer.free.fr/geek_fichiers/dota/images/intelligence.jpg [b][u]L'intelligence:[/u][/b] Elle permet d'augmenter la mana du héros (13 PM par point) ainsi que la régénération passive de la mana. Elle permet aussi aux héros de type intelligence d'augmenter leurs dommages (+1 aux dégâts par point).

Chaque héros dispose de capacités et de sortilèges qui lui sont propres. C’est au joueur de définir et de trouver la stratégie la mieux adaptée pour son héros et son style de jeu. Par exemple, il est parfois intéressant de monter les statistiques et une capacité plutôt que deux capacités. Ainsi cela permet d’améliorer les chances de survie en début et milieu de partie, sans toutefois trop perdre en potentiel offensif.

Il existe aussi des objets permettant d’augmenter les caractéristiques, capacités et pouvoirs des héros. Ils peuvent être achetés en divers points sur la carte. Toutefois un héros ne peut pas porter plus de 6 objets. Certains objets peuvent donc être assemblés ensembles au moyen d’une formule (recipe) pour donner un objet plus puissant n’occupant qu’un espace.

Chaque équipe est assistée par des créatures contrôlées par le jeu (appelés “creep”) et dont le seul objectif est d’attaquer le camps opposé. Les campements sont protégés par des tours défensives qu’il est nécessaire de détruire avant de pouvoir progresser pour atteindre l’objectif principal du jeu: Détruire le bâtiment princiapl de l’équipe adverse (le Frozen throne pour les Scourges et le Tree of Life pour les sentinelles).

Une partie de DotA peut durer de 30 minutes à près de 2 heures dans la majorité des cas. Il arrive souvent que des joueurs partent en cours de partie pour des raisons variées (bug, lag, mauvais perdants, choses à faire dans la vie réelle, etc.), ces personnes sont appelées dans le jargon du milieu des « leavers ». Ce terme vient du verbe anglais “To Leave” qui signifie “quitter”.[/spoiler]

2. L’objectif final

[spoiler]L’objectif principal de DotA, est de détruire le batîment principal adverse. Il s’agit de L’arbre de vie dans la base des Sentinels, et du Trône de glace pour les Scourges.

[u]Arbre de Vie:[/u]

http://img172.imageshack.us/img172/8872/treeoflifemn0.jpg

[u]Trône de glace:[/u]

http://img172.imageshack.us/img172/8291/frozenthroneqq9.jpg

Cependant, les joueurs ne jouent pas pour atteindre cet objectif, mais plutôt pour tuer le plus de héros adverse, sans mourrir. A vrai dire, c’est là le vrai but de DotA. Tuer sans être tué. En tuant un héros adverse, vous gagnez un bonus d’or, et des points d’expérience. En mourrant de la main d’un héros adverse, vous perdez de l’argent, et vous faites gagner des points d’expérience à votre adversaire. En vous faisant tuer plusieurs fois de suite, il peut y avoir un différence de plusieurs niveaux, et les héros adverses auront de bons objets. L’objectif de DotA, est de ne pas mourrir. Ensuite, il faut tuer les héros adverses, pour pouvoir dominer le jeu, et organiser les attaques de la base ennemie.

Les joueurs débutants, appelés “noobs”, meurrent souvent, et font parfois n’importe quoi. Ils achètent des objets parfois inutiles pour leur héros. Cela déséquilibre la partie. De plus, ils peuvent ‘feeder’, c’est à dire se faire tuer de nombreuses fois. Ils ‘nourrissent’ ainsi les héros adverses, en leur donnant de l’expérience et de l’or. Vous pouvez être banni pour avoir feedé.

A tout joueur débutant voulant jouer à DotA, je conseille fortement de rejoindre ou de créer une partie pour les noobs. Les parties créées pour les noobs étant assez rares, il est préférable de créer par exemple, une partie dont le nom est: ‘DotA for noobs’, ou quelque chose du genre.[/spoiler]

3. Comment jouer à DotA?

[spoiler]C’est bien évidemment la question que tout le monde se pose. Et bien sachez qu’il y a beaucoup de façon de jouer à DotA, et même beaucoup de façon de jouer un seul héros. Mais pour bien les connaître, il n’y a pas de secrets:

-Il faut connaître les capacités des héros et des objets
-Il faut s’entrainer s’entrainer et s’entrainer

Au bout d’un certain moment, vous commencerez à savoir comment utiliser un héros pour être efficace.

Dans un prochain chapitre, vous verrez comment débuter sur DotA.[/spoiler]

4. Les modes de jeu de DotA

[spoiler]Lors du lancement de la partie, le 1er joueur, soit la couleur bleue, décide d’un mode particulier pour toute la durée du jeu. Pour ce faire, il disposera d’un certain temps (15 secondes) pour taper dans la boîte de dialogue - suivi de l’abréviation du mode de jeu voulu.

* Classic (aussi appelé Pick ou normal Pick): Si, après un certain laps de temps, aucun mode de jeu particulier n'a été décidé, la partie a lieue en mode classique où les joueurs ne peuvent choisir un héros que parmi ceux disponibles pour chaque camp.

* All Pick (ap): Tous les joueurs peuvent choisir n'importe quel héros au coût de 250 pièces d'or (gold), l'équipe respective n'affectant en rien les choix. Les joueurs ont aussi l'option de recevoir un héros aléatoirement s'ils tapent -random dans la boîte de dialogue.

* All Random (ar): Tous les joueurs reçoivent un héros au hasard. Ils peuvent toutefois taper -repick dans la boîte de dialogue afin de changer aléatoirement et définitivement de héros au coût de 500 pièces d'or. Ils peuvent aussi taper -swaphero afin d'échanger leur héros avec un de leur coéquipier.

* Team Random (tr): Similaire à All Random, excepté que les joueurs sentinel auront des héros sentinel et que les joueurs Scourge auront des héros Scourge.

* Mode Random (mr): Ce mode permet de choisir aléatoirement un mode parmi Pick, All Pick, All Random ou Team Random.

* Random Draft (rd): Le jeu tire au hasard un pool de 30 héros et chaque équipe choisit à son tour un héros dans ce pool. Cela permet d'avoir des matchs assez équilibrés tout en introduisant de la variété.

* Vote Random (vr): Trois propositions possibles d'équipe (héros aléatoires) sont tirés et proposés, un vote est fait par tous les joueurs pour déterminer quelle est la combinaison qui va être joué.

* Reverse Pick (rev): Les joueurs choisissent les héros de leurs adversaires.

* Death Match (dm): Les joueurs reçoivent un héros aléatoirement à leur mort. La fonction -repick est désactivée et les équipes n'ont droit qu'a 40 héros. Ce chiffre dépassé, les joueurs morts ne reçoivent plus de héros et l'équipe n'ayant plus de héros disponibles perdra la partie.

* Easy Mode (em): Les tours et les monstres contrôlés par l'intelligence artificielle du jeu sont plus faibles que la normale. Les héros gagnent aussi de l'expérience et des pièces d'or plus rapidement.

* Item Drop (id): À la mort d'un héros, le programme choisit aléatoirement une des six cases d'inventaire du héros et fait tomber sur le sol l'objet s'y trouvant.

* Super Creeps (sc): Modificateur de jeu entrainant le spawn de super creeps dans chacun des camps. Les Super Creeps sont des unités contrôlées par l'ordinateur mais plus résistante que les unités classiques.

* Duplicate (du): Modificateur autorisant la sélection de plusieurs héros du même type.

* Same Hero (sh) : Le 1er joueur choisit un héros qui sera donné à tous les joueurs présent dans la partie.

* Only Middle (om): Désactive les lanes externes, permet de jouer en 1v1 ou en 2v2.

* No Power Up. (np): Désactive les runes.

* What This Fuck? (wtf): Supprime le cooldown des sorts, et donne le mana infini. Ce mode est utilisé pour s'amuser uniquement. Les parties sont souvent très courtes.

Les modes les plus joués sont -ap -ar -apem -arem. On peut trouver quelques fois les modes -dm -wtf -sc -om.

Il est aussi possible de combiner plusieurs de ces modes afin de diversifier la partie. Par exemple, on peut créer une partie -wtfdmaremscidomnp. En décortiquant les abréviations des modes, il s’agit en fait d’une partie où les joueurs auront le mana infini et le cooldown des sorts supprimés (wtf), ils changeront de héros à chaque mort (dm), les héros seront tirés au hasard (ar), la partie sera en mode facile (em), il y aura des super creeps (sc), les items pourront tomber sur le sol à la mort du héros (id), la ligne du milieu sera la seule active (om), et il n’y aura pas de runes (np).

Pour débuter, ne choisissez que des parties de type -arem ou -apem. :wink: Le mode est souvent indiqué dans le nom de la partie.[/spoiler]

5. Le jargon DotA

[spoiler]A. ‘Deny’

Le Deny est le fait de tuer les unité alliées pour éviter que l’adversaire ne gagne de l’or ou de l’expérience suite à la mort de cette unité. Cela peut être appliqué:

* aux creeps alliés, quand leur vie est dans la zone rouge, cela permet de réduire légèrement l'expérience que le héros ennemi va gagner, et d'être sûr qu'il ne récoltera pas d'or.
* aux héros alliés, quand leur vie est dans la zone rouge et qu'ils sont sous l'emprise d'un sort faisant des dégâts sur la durée.
* aux structures alliés, généralement les tours de défense, permettant d'éviter que l'ennemi ne gagne l'or associé à la destruction de ces tours.

B. ‘Last Hit’

C’est le fait de tuer les creeps ennemis en ne délivrant que le dernier coup. Cela permet d’une part, de gagner de l’or de manière efficace, et d’autre part, de ne pas aider la progression de la vague alliée et de rester prés de ses structures défensives, plus en sécurité.

C. ‘Lane Control’

C’est le fait d’associer les deux précédentes techniques pour harasser ou mener une guerre d’attrition sur les ressources de l’adversaire. Le plus en difficulté l’ennemi sera mis en début de partie, le plus facile sera le milieu et la fin de partie. Certains héros ont des facilités à cette tâche, d’autre non. On peut citer ‘Viper’ et ‘Silencer’ qui possèdent un très bon contrôle de Lane, la Lane étant un des couloirs ou les creeps alliés et ennemis vont s’affronter.

D. le ‘Push’

C’est le fait de tenter de détruire les structures adversaires, soit très tôt dans la partie, soit de manière planifiée, le but n’étant pas forcément de tuer les héros adversaires, mais de razer les structures sans que ceux la ne puissent se défendre.

E. Le Gang

Élément incontournable du jeu, le gang (abréviation de gang bang) consiste à faire une embuscade à un ou des héros à plusieurs (le surnombre étant utile, mais pas obligatoire). Cette technique se base sur l’effet de surprise suscité par l’arrivée massive d’une force hostile dans le périmètre de survie d’un héros qui, bien souvent, ne fait pas long feu. Le gang est une des plus puissantes stratégies utilisées et peut donc facilement énerver l’équipe qui la subit, poussant souvent les joueurs touchés à quitter la partie. Une bonne coordination et communication entre les joueurs permet entre autre de faire des gangs plus efficaces et d’éviter les gangs adverses.

Le gang peut se faire soit par l’utilisation de Stun ou de Disable, effets incapacitant un héro donné de manière à le retirer du combat, soit par l’utilisation de sorts ou Ultimates à effet de zone, retirant l’équipe adverse du combat si la tactique se déroule correctement, soit par l’effet de surprise induit par exemple par la présence de héro alliés invisibles permettant le surnombre, ou par l’utilisation d’élement non soupçonné, tel l’utilisation d’une rune de double-dommage.

F. ‘back’ ou ‘b’

C’est le fait de reculer dans sa ligne. En début de partie, chaque héros est dans sa ligne. Il peut arriver que vous ne voyez plus le héros adverse de votre ligne. Il est alors possible qu’il soit parti ganguer un de vos alliés sur une autre ligne. Dans ce cas, dites ‘miss’. Cela signifie que le héros adverse de votre ligne a disparu, vos alliés doivent faire attention, et s’ils sont avancés dans leur ligne, ou n’ayant plus beaucoup de vie, reculer pour éviter de se faire tuer.[/spoiler]


III. Problème des leavers

[spoiler]DotA se joue par défaut à 5 contre 5. Si une personne quitte la partie avant qu’elle ne se finisse, l’équilibre des forces en présence s’en trouve brisé. Dans la plupart des cas, l’intérêt du jeu est tué, un camps dominant totalement l’autre.

On emploie alors le terme de ‘leavers’ pour désigner les personnes quittant la partie avant son terme. le mot ‘Leaver’ est tiré de l’anglais, “To Leave” signifiant “quitter”.

Les raisons pour lesquelles ces joueurs quittent sont généralement des raisons puériles:

* leur héros est mort une fois ou deux.
* leur équipe a perdu quelques batiments.
* ils n'ont pas envie de continuer la partie jusqu'au bout sous prétexte qu'elles pensent perdre.
* ils ont un 'empêchement urgent' alors qu'on va les retrouver dans une autre partie 5 minutes plus tard.

Ces raisonnements sont puérils et idiots car Dota est avant tout un jeu d’équipe. Les scores des héros ne déterminent pas la victoire ou la défaite de l’équipe, de même que la perte d’une partie des bâtiments. Ce qui détermine la victoire est le fait de détruire le bâtiment principal de l’ennemi. Il n’est pas rare de voire des parties où une équipe semble mener au score et où la situation se renverse totalement finissant par voire l’équipe malmenée remporter la partie.

Il y a plusieurs autres cas où l’on peut être banni. En insultant un autre joueur par exemple, ou volant les objets d’un héros qui a quitté. Si un ennemi vous tue avec de la chance, ce n’est pas la peine de vous en prendre à lui. Dites-vous bien que dans la prochaine partie, vous aurez toutes vos chances.

Quand un de vos co-équipiers quitte la partie, toute l’équipe récupère le contrôle de son héros et de ses unités. Dans ce cas, il faut faire ce qu’on appelle le ‘Teamsell’. Tout l’or que l’équipier possédait vous est partagé. Il est interdit de prendre les objets qu’un héros ayant quitté la partie possédait. Il faut les faire vendre par le héros. De cette manière, l’or récupéré vous sera partagé également, c’est le ‘Teamsell’. Notez aussi que si vous n’êtes plus que deux dans la partie, vous pouvez demander de récupérer un ou deux objets, et votre co-équipier prend le reste.

Par ailleurs, il est très mal vu d’utiliser les héros ayant quitté la partie, même si ce n’est pas interdit. Le ‘backdoor’ est une pratique assez controversée. C’est le fait d’attaquer la base adverse, derrière les creeps adverses. Par exemple, les creeps et héros adverses attaquent votre base, et vous vous téléportez dans leur base pour attaquer leur batîments. Cette pratique n’est pas interdite, dans les versions actuelles, mais elle l’était dans les anciennes versions. Je vous déconseille fortement de faire du backdoor.

Comme Blizzard ne publie aucune statistiques relative aux joueurs sur les parties personnalisées, il n’existe aucun moyen de savoir à priori si un joueur a déjà ou va quitter une partie, à l’inverse du Ladder de Starcraft ou l’on peut connaître le nombre de parties qu’un joueur a perdu, gagné ou quitté.[/spoiler]

1.Solution: WC3anlist

[spoiler]Une des solutions pour répondre à ce problème et pour augmenter les chances de finir une partie à 5 contre 5 est WC3banlist. C’est un logiciel gratuit permettant de garder la trace d’une personne ayant quitté une partie avant son terme afin d’être averti la prochaine fois qu’il tente de rejoindre une partie dans laquelle on se trouve. Le but étant de ne pas rejouer avec lui, le postulat étant qu’il risque de quitter à nouveau et de ruiner la partie. Ce postulat n’est bien sûr pas infaillible, les personnes bannies pouvant changer leur identifiant Battle.net et donc ne pas être détectées en tant que leaver. Changer son identifiant est toutefois contraignant et tend à limiter d’une certaine manière ce genre de comportement. La banlist (compilation/liste de bans par utilisateur) est avant tout personnelle, à savoir qu’être banni sur la liste de quelqu’un ne signifie pas que vous ne pourrez pas rejoindre une autre partie utilisant banlist, mais seulement celle de la personne vous ayant banni.

Lien: www.wc3banlist.de…[/spoiler]

2.Le partage de la Banlist: Banlist.nl

[spoiler]Un système de partage de banlist existe, utilisant les services de banlist.nl, qui permet à n’importe quel utilisateur inscrit sur le site d’accéder aux bans d’un autre utilisateur.

Initialement tous les bans étaient partagées dans une banlist dite globale, mais dont on s’est aperçu à l’usage qu’elle était inadaptée car certaines personnes vont abuser de wc3banlist, en bannissant pour des raisons non acceptables des joueurs quelconques (par exemple: Bannir quelqu’un quittant une partie à 1 contre 5).

Afin de remédier à cela un système d’Approved Hosts a été crée pour chaque royaume: un ‘Approved Host’, littéralement ‘hôte approuvé’ est recommandé par la communauté de banlist.nl comme personne de confiance et doit se conformer à des règles strictes lors qu’il utilise wc3banlist. Il doit par exemple, ne pas bannir dans une situation de 5 contre 3. Il doit aussi indiquer clairement quelles règles seront utilisées pour la partie.

La nécessité de choisir des personnes en tant qu’Approved Host à induit la création de ‘Sharing Group’, groupe de partage, permettant de jauger les candidats potentiels et de limiter les risques d’abus, les Approved Hosts n’étant pas infaillible et restants humains.

Il existe un système d’appel permettant à une personne bannie de faire appel de son ban et d’avoir une chance d’être retiré de la banlist dans laquelle elle figure. Les conditions pour être débanni ne sont pas drastiques ou impitoyables, il suffit généralement d’une preuve de bonne volonté de la part du joueur pour être retiré. Enfin il convient de noter que: - les raisons pour être banni sont d’une manière générale le non respect des règle TDA, clan maintenant à jour Dota. - il est parfois simple de demander à l’hôte de la partie la permission de quitter pour raison de force majeure, après tout les impératifs de la vie ayant priorité sur une partie de Dota, cela est généralement compris et permet de ne pas être banni pour un cas de force majeure.

Lien: www.banlist.nl…[/spoiler]


IV. Tuto pour Dota

1.Ce qu’il faut pour jouer à DotA

[spoiler]La première chose à faire est d’installer Warcraft 3 et son extension. Evitez les versions pirates, vous pouvez avoir des crashs inexpliqués pendant le jeu. Il ne coûte presque plus rien, un petit tour dans un magasin, et vous avez une version officielle, avec votre propre clé. Ensuite, mettez le jeu à jour. Une simple connexion à Internet par l’intermédiaire de Battle.net, et votre jeu est à jour, la version actuelle étant la 1.21a. Si toutefois vous n’arrivez pas à mettre le jeu à jour depuis Battle.net, vous pouvez télécharger les patchs sur Clubic[/url], puis les installer manuellement. Une fois le jeu mis à jour, téléchargez la dernière version de DotA Allstars sur [url=http://www.getdota.com/]getdota.com, dézippez si besoin et placez là dans le répertoire …\Warcraft III\Maps\Download. Si le répertoire Download n’existe pas, créez le.

Voilà, vous pouvez lancer le jeu maintenant. Ensuite, connectez-vous à Battle.net, créez un compte si ce n’est pas déjà fait. Allez ensuite dans le menu ‘Partie Personnalisée’, et vous pouvez voir les parties en attente de joueurs.
En général, le nom des parties contient le mode de jeu, ainsi que quelques autres précisions, du type ‘no leavers’, ‘no ru’, ou ‘blon’. Les ‘ru’ sont les Russes, qui ont pour réputation d’avoir une mauvaise connexion à Internet, et donc font laguer la partie. ‘blon’ signifie que la BanList est active.

Pour les débutants, le meilleur moyen d’apprendre est de rejoindre une partie ‘dota for noobs’, mais n’étant pas très fréquentes, je vous conseille de créer votre propre partie si possible.[/spoiler]
Edité le 31/08/2007 à 13:41

Enfin :bounce:

:oui:

Bon, je continue cet aprèm, je vais manger.

Topic indexé :wink:

:jap:

Beurk, j’aime pas dota :ane:

Troll = Ban :o

Beurk, j’aime pas les bisounours :ane:

Troll = ban :o²
Edité le 02/08/2007 à 13:39

:ouch: c’est dingue la façon dont DotA a évolué, ça doit faire un an que je n’y ai pas joué, il n’y avait pas tout ça à l’époque.

Oui, à chaque nouvelle version ya un pti lot de nouveaux héros/items etc… :oui:


Voilà, c'est plus propre avec des spoilers. :oui:

Juste en passant, faut indexer le topoc sur le mapping :wink:
www.clubic.com…

Bof, je ne trouve pas vraiment :confused:

Sinon, si vous ne savez pas jouer, vous faites comme moi: foncez dans le tas ! :ane:

Ca y est, j’ai installé Warcraft 3 sur mon pc portable. :bounce:
A moi DotA !!! :bounce:

Perso, je preferai AoS, si vous vous rappellez.

Ba si, ça évite d’avoir un gros pavé et de scroller 5 min pour arriver en bas de la page. :neutre:

Ba, ça marche pas avec tous les héros. :neutre:

:miam:
Ya la version 6.46 qui est sortie cet aprèm ^^

Le problème avec AOS, c’est qu’il y a trop différence d’une map à l’autre… C’est frustrant, tu peux pas appliquer la même tactique que sur la partie d’avant… :o

Ouais, ba finalement je suis assez déçu. :confused:
J’ai fais un “arem” qui a duré presque 1heure et demie, je suis mort 10 fois et j’ai fais qu’un kill, je n’ai pas pu atteindre le niveau 25 je suis allé que juste à 21. Mais bon c’était que ma première partie sur ce nouveau DotA, je préfère choisir mon héros quand même, mais ce qu’il y a c’est que je ne reconnais plus rien du tout, faut s’habituer vraiment.

Ah, tu as été ce qu’on appelle un ‘feeder’, ou un ‘noob’ :slight_smile:

C’est pas grave, faut juste jouer souvent, pour connaître les héros… :neutre:

Un noob ? Moi ? Sur DotA ? :o
Un an sans y jouer ça fait mal quand même. :confused:
Je ne pensais pas que ça avait tant changé.

Il n’y a que des Scourges et des Sentinnelles sur les cartes DotA maintenant ? J’aimais bien les forteresses humaines.
Est ce que les livres pour augmenter les capacités existent encore aussi ?