DOOM 4 annoncé

Doom 4 est annoncé par ID
www.gamekult.com…

j’espère qu’il reviendra aux sources et sera en tout cas mieux que le très décevant DOOM 3.
par contre pas de date ni de plateforme mais surement PC (sinon là ce serait du foutage de gueule) mais aussi console vu la tournure des évènements
Edité le 07/05/2008 à 20:16

Wow, c’est inattendu. Mais :miam:

Comme il devrait utiliser le moteur de Rage, on aura surement des décors en extérieur. Peut être le remake de Doom 2 avec les affrontements sur Terre.

Si on observe les annonces d’emplois d’ID, on voit qu’ils recherchent des gens pour Xbox 360, PS3 et PC. :slight_smile:
Edité le 07/05/2008 à 20:27

maintenant id est multiplateforme pour se faire un max de blé (meme si déjà sur pc ils s’en faisaent un max vu les ventes des doom et premiers quake)

C’est surtout que les jeux consoles rapportent plus que les jeux PC ces derniers temps.
ID l’avait déjà dit il y a quelques semaines qu’ils développeraient sur consoles aussi à l’avenir.

ils ont pas sortit de jeux dernièrement donc pour leurs titres ils peuvent pas savoir car des titres sur pc qui se vendent très bien il y en a (ex civ 4 qui a fait plus de 3.5 millions ou starcraft plus de 9 millions) malgré le piratage.
non la vraie raison pour eux c’est surtout se faire plus de blé, le piratage n’étant qu’une excuse.

EN espérant qu’ils fassent encore mieux que le déjà excellent et culte doom 3
youhouuuuuuuuuuu

Question aux nostalgiques : vous lui reprochez quoi à doom 3?
Vous y avez jouer en plein jour avec la radio à coté ou quoi ? :smiley:

:paf: StarCraft est sortit il y a 10 ans.

Et le piratage est une réalité. Si on prend Call of Duty 4, plus de 9 millions de ventes, mais que 900 000 sur PC. Y’a pas un problème ?

Moi, rien :smiley:
L’est aussi bon que les autres.
Mais c’est très dangereux de relancer ce débat. :whistle:
Edité le 07/05/2008 à 20:56

Au hasard :

  1. Couloir - Porte - Monstre(s) -Couloir - Porte - Monstre(s) - Couloir - Porte - Monstre(s) - Couloir - Porte - Monstre(s) etc…
  2. Meme pas peur… tellement c’est prévisible les moments où un gros gneu doit nous tomber dessus.
  3. Trop… noir/sombre. Franchement pénible.
  4. N’as abssssooolllluuummmeeennnt rien à voir avec le style et l’esprit Doom1&2 (action frénétique avec des monstres de partout)

Bref, bof et beaucoup trop “conventionnelle” pour du “space horror”. Un bon p’tit jeu, sans plus.

:neutre:

Ceci dit un nouveau Doom by ID, c’est toujours bon à prendre… :miam:
Edité le 07/05/2008 à 21:16

Bonsoir :slight_smile:

@ Repenti@ch : même si j’ai bien apprécié Doom 3 je suis d’accord avec toi concernant le fait que son style ne soit pas celui de doom 1 et 2.

Mais en attendant, le style " action frénétique avec des monstres de partout ", tant apprécié par les “vieux de la vieille des fps” dont je fais partie ( j’ai adoré les premiers doom :smiley: ) semble moins apprécié par les joueurs de nos jours : autant Serious Sam first et second encounter ont assez bien marché, autant Serious Sam II s’est planté royalement. Certes le style graphique et l’ambiance n’ont rien à voir mais le style " action frénétique seul contre une armée " semble peu apprécié par les joueurs maintenant … dommage on est d’accord ca défoule toujours et perso, une petite coop sur Serious Sam est toujours un grand moment de bonheur :ane:

Si j’ai bien aimé le jeu des lumières dans Doom III ( qui reste magnifique encore aujourd’hui ) son défaut était en effet le coté "couloirs fermés et base très fermée sans extérieurs ", même si ils s’en sont très bien sortis pour l’ambiance. Mais le bon point c’est justement l’utilisation de l’excellent moteur Id Tech 5 apparemment, lié au savoir faire de la boite on peut s’attendre à quelque chose de parfois plus ouvert, tout en ayant une ambiance forte :wink:

Niveau moteurs et révolutions graphiques ce bon vieux John nous a rarement deçu en tout cas, ils vont encore trouver moyen de nous péter les yeux et de nous rentrer dans une ambiance / frénésie de folie :ane:

le piratatge existait autant il y a 10 ans et c’était meme plus facile à pirater qu’aujourd’hui.

pour call of duty 4, c’est peut etre aussi le fait que sur pc il y a de la concurrence en matière de fps ce qu’il y a moins que sur console, car COD c’est pas un fps aussi bon que certains peuvent le dire.

oui il y a du pirattage mais si des jeux se vendent à coup de plusieurs millions sur pc et d’autre pas c’est qu’il y a une autre raison que le piratage. de plus civ4 c’est 3.5 millions ce qui es ténorme pour un jeux d eniche comme ça et ça date pas d’il y a 10 ans.

bref le piratage ça existe mais le fait que certains jeux vendent moins sur pc est peut etre aussi à regarder niveau qualité.


[quote="OURAGAN_58"]

Question aux nostalgiques : vous lui reprochez quoi à doom 3?
Vous y avez jouer en plein jour avec la radio à coté ou quoi ? :smiley:
[/quote]

niveau tous ressemblant
ambiance claustro pas très adapté à la série
souffle épique invisible
ambiance générale largement en dessous de doom2
pas de musique (or la musique dans doom2 contribuait largement à l’ambiance surtout vu sa qualité)
désign des niveaux médiocre dans doom3 (j’ai fait les 10 premiers et c’est exactement pareil alors que doom1 (vieux jeux) offrait plus de variété dans l’architecture des niveaux).

bref doom 3 c’est pas doom.
ça peut etre un bon fps mais en tant que successeur de doom 1 et 2, c’est très moyen et ça dénature la série.

  1. Parce-que les précédents doom etaient différents ?
    Oui il y avait des environnement + ouverts, mais au final ça changeait pas grand chose :confused:
  2. Joue y le noir, avec un bon écran et de bonnes enceintes (au moins 2.1), ferme les volets, pas un bruit, et jte garantie que 'aura peur :stuck_out_tongue:
  3. C’est voulu, c’est un jeu d’horreur, c’est pas un mario non plus :smiley:
    Tu veut quoi, qu’ils te fassent un jeu au paradis où tout est blanc ?
  4. Là dessus oui peut-être, mais du moment que c’est un bon jeu moi jmen branle (meme si l’exploitation de liscence peut déplaire)
    Si doom 1 et 2 n’étaient pas de l’action frénétique, c’était quoi alors ?

doom 1 et 2 était pas sombre, en tout cas pas ambiance claustro. de plus doom est un fps et pas un jeux d’horreur

Doom 3 c’est un peu comme wolfentein 3d avec des terroriste mulsumans à la place des nazis, ça n’a plus du tout le meme charme.

si ça changeait énormément les choses, ne serait ce que par la variété des environnements ou l’action qui n’était pas la meme.

comparé doom3 par exemple au culte niveau 16 (et encore c’est loin d’etre le meilleur niveau design mais niveau ambiance c’est un des must) de doom2 et là la différence saute aux yeux

je pense surtout que si vous aviez joué à doom 3 au même age que vous avez joué à doom 1 ou 2, vous auriez préféré le 3
Nostalgie, encore et toujours, c’est la seule explication !

Non.
Que ce soit Unreal 3 ou Crysis sortit au même moment que Call of Duty 4, les ventes sont assez décevantes aussi.
Et puis des jeux PC qui se vendent à plusieurs millions c’est assez rare ces temps-ci.

pas de nostalgie. faut arréter avec les clichés.
si doom a eu de succès c’est pour certaines raisons que doom3 ne possède pas. c’est aussi simple que cela.

le pseudo trip survival horror dans un fps pas bien réalisé (o nest très loin niveau qualité de l’ambiance d’un alone in the dark 1) c’est pas mon truc. de plus doom c’est pas cela.


[quote="daffytheduck_1_1"] [quote="ika"]

pour call of duty 4, c’est peut etre aussi le fait que sur pc il y a de la concurrence en matière de fps ce qu’il y a moins que sur console, car COD c’est pas un fps aussi bon que certains peuvent le dire.

oui il y a du pirattage mais si des jeux se vendent à coup de plusieurs millions sur pc et d’autre pas c’est qu’il y a une autre raison que le piratage. de plus civ4 c’est 3.5 millions ce qui es ténorme pour un jeux d eniche comme ça et ça date pas d’il y a 10 ans.

bref le piratage ça existe mais le fait que certains jeux vendent moins sur pc est peut etre aussi à regarder niveau qualité.
[/quote]

Non.
Que ce soit Unreal 3 ou Crysis sortit au même moment que Call of Duty 4, les ventes sont assez décevantes aussi.
Et puis des jeux PC qui se vendent à plusieurs millions c’est assez rare ces temps-ci.
[/quote]

déjà unreal 3 n’est pas sortit. c’est unreal tounrament 3 qui est sortit, ce qui est tout sauf la meme chose. faudrait arréter un peu de confondre §J’adore la série unreal, j’aime pas la série unreal tounrament :frown:

unreal 3 a été sévèrement critiqué par la presse pour ses piètre qualité donc s’il ne se vend pas c’est qu’il doit y avoir une raison autre que le piratage.
pour crysis le fait est que par rapport à farcry il n’apporte pas grand chose de nouveau et qu’il demande une très grosse config si on veau mettre les détails à fond.
de plus farcry s’est très bien vendu (et pour far cry crytek ne s’était pas posé la question de dévellopper sur console). sio crytek se tourne vers les consoles c’est parce qu’ils savent que meme des juex de qualité moyenne ça se vend beaucoup plus là ou sur pc il faut que la qualité soit grande.
Edité le 07/05/2008 à 23:06

Je trouve que Doom 3 est bien plus cohérent avec son background que les précédents. Une grande partie des caractéristiques des anciens doom sont imputables aux limitations techniques de l’époque. Ils ont vraiment su transcender la série.

Sans faire peur il a une ambiance juissive.

Je lui reproche juste la répétitivité des environnements et l’IA Scripté.

Augmente la luminosité! je n’ai que très rarement utiliser la lampe torche :paf:

sans oublier que de nombreux joueurs “occasionnels” qui ont un PC et… une console et qui l’ont acheté sur console… (oui, je sais acheté un FPS plutot sur sa console que sur son PC relève de l’inconscience voir de l’hérésie, mais j’en connais qui y ont osé… :paf: )

[/spoiler]

  1. Parce-que les précédents doom etaient différents ?
    Oui il y avait des environnement + ouverts, mais au final ça changeait pas grand chose :confused:

  2. Joue y le noir, avec un bon écran et de bonnes enceintes (au moins 2.1), ferme les volets, pas un bruit, et jte garantie que 'aura peur :stuck_out_tongue:

  3. C’est voulu, c’est un jeu d’horreur, c’est pas un mario non plus :smiley:
    Tu veut quoi, qu’ils te fassent un jeu au paradis où tout est blanc ?

  4. Là dessus oui peut-être, mais du moment que c’est un bon jeu moi jmen branle (meme si l’exploitation de liscence peut déplaire)
    Si doom 1 et 2 n’étaient pas de l’action frénétique, c’était quoi alors ?
    [/quote]

  5. On avait pas mal d’espace ouvert. Et faut pas oublié qu’à l’époque il y avait des limitations techniques et autres qui ne permettaient pas de faire ce que l’on peut faire aujourd’hui.
    De plus, je vois une immense différence (ntoamment niveau intérete et montée d’adrénaline entre un Doom 1 où suite à une ouverte de porte on peut tomber sur une nuée de monstres et un Doom3 qui ne proposera derrière sa porte qu’un seul,voir 2 monstres planqués dans les 2 coin les plus sombres de la pièce pour éventuellement nous faire susrsauter de peur (en général ca marche les 2 premières minutes, après non…)

  6. Non, désolé meme pas peur… meme dans le noir. Beaucoup trop prévisibile et éculé leur mise en place des monstres, cadavres qui tombent ou autres. Faut savoir innover dans ce genre de mise en scène. Et ils n’ont clairement pas su le faire avec Doom3.

  7. Il y a une différence entre un jeu sombre et un jeu trop noir où t’es forcéd e collé ta tronche sur le l’écran et de booster la luminosité et le contraste pour voir à peu près où tu va. Perso, ca me saoule grave…
    Sans parler du fait qu’il n’y a pas que la gestion de la lumière pour rendre un jeu sombre : il y a surtout la bande son et la mise en scène. Mais comme Doom3 n’a aucun de ces 2 derniers points…

  8. Quand tu vois qu’un Doom 3 arrive, tu t’attends à ce que ce soit une suite des 2 premier donc un jeu dans la meme veine. Or ce n’est absolument pas le cas et on se retrouve avec un FPS fadasse qui croit faire dans le survival horror en étant beaucoup trop sombres et en faisant sortir par-ci par-là un monstre censé nous faire sursauter. Bein non… désolé. C’est pas ca la série des Doom.

(ps: c’est toi qui lancé el débat, hein… fallait pas… :ane: )

On n’aurait pas attendu de lui qu’il soit de la meme veine que ces 2 précédesseurs et pas eu la déceptio de voir que l’esprit du 1 et du 2 n’étaient plus présente dans le 3. Mais ca n’aurait pas rendu Doom3 “meilleur”… ce serait rester un bon p’tit jeu trop sombre, trop conventionnel, trop limité, trop prévisible, etc… :neutre:

(franchement, le coup du Marines qui est pas foutu d’avoir un lampe de poche dans une main et son flingues dans l’autres ou une lampe-torche fixée au canon de ses plus gros gun. C’est vraiment pathétique, mais… volonairement mise en place pour augmenter l’aspect “sombre/flippe”.- bref un beau foirage de plus dans ce jeu)
Edité le 08/05/2008 à 08:24

À mon humble avis, certains ici sont peut-être un peu trop blasés ! non ? :ane:
Perso, j’ai trouvé quelques mises en scène plutôt réussies. :neutre:
Après c’est vrai qu’au bout d’un moment, les attaques « surprises » deviennent vite soûlantes… :oui:

ps: pour la lampe torche, on pouvait rapidement après la sortie du jeu trouver un patch pour coller une lampe aux flingues.
Edité le 08/05/2008 à 09:20

je confonds pas t’inquiète. te suffit de lire les magazines et de nombreux forums pour t’en rendre compte. de plus sur internet UT3 n’est que très peu joué donc ça ne fait que confirmé ses piètres qualités.