Doom 3 Benchmark: combien de FPS ?

[:dunk]

Vouai, c’est chelou ce bug du 60 FPS !! Ce qui est marrant c’est que mon CPU chauffe plus après une partie de CS SOURCE q’une partie de DOOM3 … Comme si DOOM voulais pas plus de 60 FPS donc qui bride, le CPU qui bosse pas à fond …
C’est peut etre du à un bug de la version US ???
Y a une version française non ??

Sans doute, parce que vous utilise une appli qui ne fixe la fréquence de rafraichissement que sous Direct3D, et pas sous OpenGL (Doom3).
Essayer de régler vous fréquence de rafraichissemnt avec parexemple Powerstrip, vous réaliserez que la fréquence électionné s’appliquera à tous le modes 3D.

:oui:

J’utilise le truc ki est instalé de base avec les driver ATI, et ça marche très bien, je reste tjrs à 100HZ dans n’importe kel réso … don si je suis à 100 HZ et ke y a la synchro, bah je devrais pas bloker à 60 FPS

Euh… Ya rien de base avec les drivers ATI.

Le réglages des options avancés des propriétés d’affichage ne permet de régler que ta fréquence du bureau.

Lol, bah si tu peux forcer la fréquence.
Dans les paramètres d’affichages, tu choisi affichage simple. Ensuite tu cliques sur moniteur et là tu rentre les valeurs max de ton écran, moi c’est 1920x1440 en rézo, et 160 HZ en rafraichissement. Tu applique les modif, et au dessu tu as la possiblité de mettre une fréquence de remplacement , fixée!
Et pour moi, ça marche ds les jeux etc …

Perso, j’utilise powerstrip
http://www.informatique-facile.net/forums/index.php?showtopic=1563

mais il a aussi: RefreshForce, Atirefreshfix…

c est pas un bug c est fait expres , le moteur est limité a 60fps
c fait 2ans que idsoftware a annoncé le moteur serai limité a 60fps :sarcastic:

bref pour ma part j ecrase temporairement la concurrence sur ce topic,
hightdetails 1024/768 noAA no aniso : 106fps :smiley:

Fixer la freq à 100 Hz sur toutesl es résolutions c’est bourrin.
Et puis je suis pas sur que cela s’applique aussi au mode Ogl.

LEGUEUZ … Alors comment t’explique que dans tout les benchs des nouvelles CG ils sont à 80 FPS etc …
UNIC … Comment tu explique que mes jeux tournent tous à 100HZ… meme DOOM3, si j’affiche les infos de mon écran c’est 100HZ, mais 60 FPS.

ils benchent les demos qui ne sont ps limites en fps , ds le jeux c est limité.

c est pas que tous tes jeux tournent 100fps c est ton ecran qui tourne a 100hz . faut ps confondre fps et hz ,que window utilise la plus haute frequence du moniteur dns les jeux c est bien mais que les jeux sois concus pour tourner a cette frequence c est pas pareil.normalement seul le manque de ressource systeme empechent de monter les fps sns limite.
si exeptionnelement doom3 est programme pour ne pas depasser 60 fps in-game ce doit etre pour une raison technique afin que ca tourne mieux en general , che pas

Lol me prend pas pour un noob !! J’ai bien précisé 100 HZ ! pas FPS … sur mon buro ou tout mes jeux , benchs etc, mon taux de rafraichissement est à 100HZ en affichant les infos sur mon écran, c tout … Donc si la synchro verticale est activé, pas moyen de dépasser 100HZ … Si mon écran avait été à 60 Hz, là je comprendrais encore pk ça dépasse pas 60 FPS… si c t en synchro. Enfin bon, apparement dnas le jeux c’est limité à 60 FPS et pas dans les démo, c’est bidon !!!

keep cool , on es d accord.

mais je pense pas que ce soit bidon le bridage 60 fps.
il n ya que les jeux multi qui necessite un maximum de fps ds les modes solo c est les reglagent graphiques qui comptent en priorité au dessus de 60 fps.quand tu auras plus de 60fps en 1600/1200 ultra AA et que ton ecran te limiteras ,là tu auras une raison de te plaindre :wink:

j’ai un écran lcd à 75Hz et sur doom 3 lorsque je lance le bench (timedemo) bin mon score est de 60fps pas normal tout ca :sarcastic:

tu pourrais avoir n importe quel ecran tu aurais tjrs 60fps

mais c est faible avec ta carte pour du 1024/768hight noAA no aniso :heink: ,t as du regler un truc…

mdr mais pas trop quand même :
je viens d’aller voir en 1024*768 hight détails no AA no aniso

score 62.6fps
à nouveau en 640*480 minimum détails noAA no aniso

score 62.6fps
il y a quand même un petit problème non ? (écran 75Hz)

PS : les scores des bench ont été prix au deuxième lancement du “timedemo demo1”

EDIT : j’aimerais bien savoir ce que c’est le “truc” …

moi c’est du 21.1 1024 high réglage équilibré et 23.8 en réglage performance mais le menu est un peu flou donc je pense qu’il faut mettre équilibré pour le bench.

comment tu veux que je sche

a premiere vue on dirais que la carte graphique est limitee par le reste de la config vu que c est pareil en 640 et en 1024

maintenant est ce que c est normal pour ta config ou alors il ya un qqs chose qui bride ton proc/cm/mem

ton install de window est clean?

ha bonne question ca : je n’en sais rien :??:
ho et puis ce n’est pas grave pas la peine de sa casser le tête tant que ca tourne bien :wink:

66.5 avec ma 6800gt oc en ultra 1024 noAA no aniso sans les opti