Donnez nous un Feedback de vos 4850/70!

Ça m’est déjà arrivé avec une mauvaise carte mère… une vieille Asus sur laquelle j’avais mis un Phenom. Effectivement elle était compatible mais pas du tout optimisé.

J’ai une Gigabyte EP35c-Ds3r, donc ça m’étonnerait aussi :s . Franchement, je comprends pas >.<, c’est inexplicable.
Je viens de faire un bench avec l’outil de crysis, tout en high en 1680*1050 sans filtres, je suis en moyenne à 14 fps contre 34 fps ici.
Je commence à me poser des questions … (d’autant plus que les scores 3Dmark en Sm2 et sm3 ont plus de 2000 points d’écart avec les miens… avec les même réglages bien entendu).

Edit ; Je pense qu’il y a définitivement quelque chose d’étrange ;

Et je gagne 3 fps en 1400*900… Quelque chose me bride, je pense pas que ce soit le cpu, ni la ram. Le DD a l’air de tenir le coup, et l’alim est une HX450W de chez Corsair. Je vais péter une durite !
Edité le 24/12/2008 à 13:45

le formatage a du bon de temps en temps car effectivement tu devrais avoir un score sup a 10 K sur 3dmark avec la 4850
a moins que les drivers n aime pas vista 64
si c est le cas vivement la versions 9.01 en janvier

mode chieur : /on
Mieux vaut creer un topic, ici c’est celui des feedback.
Mode chieur : /off

En effet Raphyo, vu l’ampleur du problème (que je croyais pouvoir résoudre en quelques minutes ^^") je m’en vais créer un autre topic et j’arrête de pourrir celui ci.
Merci de votre aide.

Moi j’attends toujours un feedback de la MSI R4870 OC :slight_smile:

salut brakbabord
pour la MSI je l es vu en magasin (chez un copain qui est revendeur dans son petit magasin )
et pour l avoir vu tourner sur le benchmark de crysis qui sert d ecran de veille elle te fait du 45 de fps de moyenne sur le 25.5 samsumg en resolution normal pour cet ecran
et au bout d une journer non stop la temperature du gpu est tout a fais acceptable elle ne fait pas beaucoup de bruit en burn
et tu ne l entend pas quand tu fait de la bureautique elle est relativement stable
et MSI est une tres bonne marque
donc que du bon

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up!

Je passe juste pour dire qu’après formatage, le problème s’est réglé.
Je repasse exactement dans les bench, ça fait plaisir.

JE déterre le topic ; Une petite question, que valent les Sapphire HD4870 de base?
SAchant qu’on peut les avoir vers 170€ neuves, sont-elles de qualités?
Le refroidissement est celui de base, donc moyen, mais sinon la carte n’a pas de soucis particulier?
Merci !

Bonjour,
j’ai une HD 4850 MSI double slot (ventirad avec 4 caloducs) et les jeux marchent nickel sauf pour farcry2. Même avec les drivers 8.12 et le deuxième hotfix special farcry2 le jeu rame à mort.

Quelqu’un a une 4850 et arrive a jouer à farcry 2?

oui moi je joue les detail a font a farcry 2 c’est une sapphire hd 4850 double slot

Pareil je joue a fond avec ma sapphire 4850 (simple slot)

et les filtre activé aussi

Est-elle bruyante?

[quote="DreamsKiller"] JE déterre le topic ; Une petite question, que valent les Sapphire HD4870 de base? SAchant qu'on peut les avoir vers 170€ neuves, sont-elles de qualités? Le refroidissement est celui de base, donc moyen, mais sinon la carte n'a pas de soucis particulier? Merci ! [/quote] A priori, si il n'a aucun changement(au niveau de la fréquence, du rad). et bien seul la marque change... Et puis le rad de base de la 4870 est pas si mauvais ;)

oui un peu mais moins que le ventirad d’origine de mon Q9550…

Quel drivers a tu le 8.12 et a tu installé le hotfix. De plus sur quel version de farcry2 tu joues la 1.0, 1.1, 1.2

J’ai une 4850, j’ai joué un peu à Far Cry 2 et ça passait nikel… 1680x1050 avec filtrages à fond. Je suis perplexe quand les gens se plaignent que ce jeu réclame une « énorme config ».

j’ai reussi O/C HD4850 745 Mhz gpu core et 1100 Mhz memory clock et stable en plus

vous disait tous que c’était pas possible voir la BDD sur 3d marK vantage
Edité le 15/01/2009 à 03:55

je possède aussi une 4870x2 2 go de chez sapphire
www.materiel.net…
après que dire elle est formidable sous crysis en 1950x1250 en véry hight je lag pas dutout j’ai même du rab de fps :lol:
non overcloké pas besoin elle fourni pas mal

projet de la mettre en wathercooling car le ventilo en burn c’est comme si que tu était sous un avion de chasse
www.dailymotion.com… attention au oreille
Edité le 15/01/2009 à 04:58

Salut.

J’ai eu un soucis avec mon ventilo. Il s’était désaxé alors renvoi au sav et surprise lors de la réception de la carte neuve, ce n’était pas totalement la même. Le ventirad de référence ATI avec laissé place au ventirad Direct Touch de Connect3D. D’après les tests de certains sites, cela ne vaut rien. C’est bruyant et cela ne refroidit guerre mieux que le gros ventirad ati. Et bien je peux affirmer que je n’ai aucun problème de décibel. La carte est à 40/42°C en idle et monte à 55°C en full et la carte n’est pas si inaudible que cela. Même les MOS ne sont pas chauds. Bref bien content que l’ancienne est eu des problèmes.