Donnez nous un Feedback de vos 4850/70!

Salut à tous,
:hello:

En regardant le forum, je me suis dit : “tiens si je faisais un petit retour sur ma 4850 pcs+?”
Parce qu’elle gagnerait à être connue, car elle est très silencieuse, et jolie!
Puis je me suis dit : “je vais creer un topic ou tout le monde donnerait un feedback sur sa 4850/70”
Car même si les tests des cartes sont souvent très clair au niveau de la qualité des puces graphiques, ils le sont moins sur la qualité du radiateur, qui plus est il y a énormément de radiateurs alternatifs pour ses deux cartes graphiques!

Ce qu’il serait sympa d’indiquer :
Quel radiateur est utilisé, la connectique,les températures de fonctionnement,le bundle,Si la carte est overcloké…

Sur ceux, je commence :

Je vais vous présentez ma 4850 pcs+ de la marque powercolor,
http://www.techpowerup.com/reviews/Powercolor/HD_4850_PCS/images/card1.jpg
Elle a la particularité de présenter un ventirad de type : “zerotherm gx810
Au début J’étais perplexe qur la qualitay du radiateur, peur qu’il soit insuffisant(car petit), il n’en n’est rien! En effet, au repos ma carte est à 67 degrés, le tout dans un silence admirable.
Le plus étonnant, c’est en jeux, ou je dépasse rarement les 90 degrés, mais en silence!
On peut noter un petit overcloking d’usine la carte étant d’origine à 625/993, elle passe à 665/993.
Le bundle est par contre vraiment pauvre, juste le cd de driver et 2 cables dont je n’arrive pas identifier l’utilité…
Au final, je suis vraiment content de ma carte, car elle est vraiment silencieuse ,ce qui était un critère crucial.

Maintenant, à vous! :wink:
Edit : Ici pour les rad alternatifs =) www.clubic.com…
Edité le 20/12/2008 à 21:31

Sapphire HD4850 1 Go
http://brakbabord.fr/public/chambre/.ati_2_m.jpg

Modèle avec GPU en 55nm et refroidissement sur un slot. Bonnes performances, excepté dans Crysis où il faudra se contenter du mode high si vous jouez sur un écran 20 pouces (1680x1050). Autrement tous les jeux tournent à fond. Score GPU sur 3dmark vantage : 6643

Le système de refroidissement est assez mal régulé. Au lieu d’adapter sa vitesse en fonction de la température, il le fait en fonction de la puissance tirée. Et le tout sans “lissage” ce qui fait que parfois dans un jeu on entend le ventilo changer de vitesse toutes les 2 secondes, de plus le système est assez bruyant. Je l’ai donc réglé manuellement à 35%, et maintenant elle tourne dans un silence absolu. Le GPU monte à 75°c en burn, mais je préfère ça plutôt que le bruit.
Edité le 25/11/2008 à 21:01

Ca reste tout à fait satisfaisant comme température :oui:

Sur la sapphire HD4850 1 Go, sa ressemble à un ventilo d’origine,c’est plat comme un ventilateur d’origine,c’est bruyant comme le radiateur d’origine…Mais ce n’est pas le radiateur d’origine :paf:
:ane:

Sinon pour la gestion des ventilateurs : ati tray tools est très puissant, mais attention : on peut tout faire planter avec
Voici un lien : sna696.helloweb.eu…
Edité le 25/11/2008 à 21:10

C’est pas celui d’origine ? :etonne2:

[quote=“Com[A]”]C’est pas celui d’origine ? :etonne2:
[/quote]
Ca doit être celui d’origine avec une espèce de coque différente dessus en fait :d

[quote=“Com[A]”]C’est pas celui d’origine ? :etonne2:
[/quote]
Vu la températues, je dirais que non, de plus il semble plus grand!

Connect3d HD4850 512Mo

http://images4.hiboox.com/vignettes/3608/1d50279342c2875e61d6aca0e966743c.jpg

Ventilrad GPU très performant, livré avec des radiateurs sur la mémoire, bref, une carte presque parfaite vendue à 135€, si ce n’est le bruit occasionné. Pas possible de la réguler, que ce soit avec Riva Tuner, ATI Tray Tools (qui ne veut même pas afficher sa fenêtre principale, ça fait buguer explorer.exe …) ou les derniers CCC, j’ai décidé de m’en passer et de prendre un Zalman VF1000, plus silencieux (mais ça s’entend toujours, on entend un très petit ronronnement lors des nuits tardives passées sur le net pendant les vacances :ane:) et plus performant.

Screnn des perfs avec le ventilrad d’origine Connect3d :
http://images4.hiboox.com/vignettes/3608/45d1c2a5a254d747d2929bc88f3f0c0a.png

Concernant les performances, j’ai pas pu oc, vu que mon Earthwatts de 380W est déjà bien sollicitée, et que j’ai pas envie de la cramer :ane:

Sinon, niveau bundle, pour le prix (135€ à l’époque), c’est plutôt pas mal : adaptateur DVI -> VGA, pont Crossfire, câbles S-vidéo vers RCA et un autre câble dont je ne connais pas l’utilité.

Bref, pour ceux qui ont un boitier déjà “bruyant” (si on entend déjà les ventilos quoi …), dans ce cas, c’est une carte parfaite à mon avis.
Sinon, autre avantage : elle est single slot.
Edité le 25/11/2008 à 21:17

Ah ok ^ ^)

Ca se joue au détail près alors là :stuck_out_tongue:

Salut
http://en.zimagez.com/miniature/77026476.jpg

Pour l’overclocking
Elle ne vaut rien : peut etre est ce du a celle que j’ai reçu , mais dépassé les 650 de fréquence core , avec antialiasing , les graphismes présente des artefact et la carte plante

pourtant avec le CCC et l’autothune elle monte a 690 et 1200 Stable
mais une fois en jeux a ces fréquence elle plante
Edité le 25/11/2008 à 21:37

Tu arrive à combien de °C à ces fréquences savate974 ?

Et up! :bounce:

j’ai pas regardé , j’installe ma nouvelle config cet aprem , je test sous futuremark et je te dis ça

ET up :bounce:

Moi je possède la HD 4850 Golden Sample 512mo de Gainward

Le ventilo tourne a 50% tout le temps et est inaudible (j’entends encore plus mon Noctua NH-U12P qui est pourtant deja bridé a 1000RPM au lieu de 1300RPM)

En idle le GPU ne dépasse pas 29°C et en burn il ne dépasse pas 54°C (cela dit il fait 15°C dans ma chambre :ane: )

Mais n’oublions pas que cette carte est overclocké!
700 MHz pour le GPU et 1100 MHz pour la mémoire !
Donc ce sont des température très respectable!!!

C’est celle là?

http://www.revioo.com/media/images/news/1/12458.jpg

:ane::love:
Edité le 26/11/2008 à 23:25

:oui::nexath

Ah Ah :MDR
J’imagine comment tu dois passer pour un geek lorsque quelqu’un te montre cette photo et que tu t’écris “C’est une GAINWARD !”
Edité le 27/11/2008 à 01:33

ah oui merde j’avais pas vue la carte graphique :MDR

Et up!