Tiens, le prix de la HD4850 1Go chez Sapphire a baissé sur materiel.net
Au début elle était aux alentours de 200 et là elle pointe vers les 170.
Si elle continue à baisser, je m’en prendrai une deuxième à Noel, histoire de faire un crossfire et dépasser mes copains qui ont des GTX280
EDIT : Justement si il y a des gens qui ont fait un Crossfire de 4850, j’aimerai leur poser quelques questions. Notamment sur le bruit et la chaleur.
Edité le 27/11/2008 à 22:58
Bah c’est dommage, mais bon, si les gens ne participent pas, j’ai pas envie de faire des pages et des pages de up.
Après c’est qu’il faudrait épingler plus de sujets, je pense à celui des vetirads alternatifs pour 4850/70, ou bien celui-ci (enfin, avec 2-3 cartes en plus sa vaudrait le coup, pas en l’état actuelle des choses).
Epingler les sujets qui mériteraient de l’être (et il y en a …) pose un soucis simple: En épinglant tous les sujets importants on “mangerait” facilement une bonne partie de la première page. :paf:
petit up en passant
attention aux HD4850 de chez connect 3d
La mienne ne me permet meme plus de joué et aparament il y a plusieur cas recensé …
exemple : je lance left 4 dead j’ai as peine le temps de ramassé le fusil a pompe et la pouf
retour windows
et c’est pareil pour battlefield 2142 …
Edité le 02/12/2008 à 22:45
:hello:
Remplacer par quoi? Car tout le principe du topic est la :super:
Et puis tu dis que c’est celle de base, puis tu dis que le rad a été remplacé… L’as tu remplacé toi même?
J’ai celle la aussi, j’ai commandé un VF900 parceque le bruit… insuportable… (moi qui aime le silence…)
[http://pix.nofrag.com/c/f/6/1768300a767530fe23607b2a74b7ft.jpg](http://pix.nofrag.com/c/f/6/1768300a767530fe23607b2a74b7f.html)
Edité le 02/12/2008 à 23:00
Mais toute le lisibilité d’un forum n’est’il pas dans la facilité de retrouver les topics importants?
Edit : tout est dans la page “Bienvenue sur la section matériel des forums de Clubic.com…”
Mais bon, c’est pas forcément évident à retrouver (mauvaise foi inside)
Edité le 02/12/2008 à 22:54
Nan, c’est le modèle de base single slot mais j’ai remplacé le ventirad par un Thermalright HR-03.
[quote="raphyo"]
[quote="olivier357"]
Pour ma part, Sapphire HD4850 512 Mo de base. 36° en idle, 60° max en charge dans un silence total :icon_biggrin:
“Juste” le ventirad qui a été remplacé :ane:
[/quote]
:hello:
Remplacer par quoi? Car tout le principe du topic est la :super:
Et puis tu dis que c’est celle de base, puis tu dis que le rad a été remplacé… L’as tu remplacé toi même?
[/quote]
Remplacé moi-même. Y a même un joli topic la dessus :oui:
J’ai la HD4850 avec le rad d’origine j’ai fait un peu le con au lieu de prendre un modèle modifié mais bon j’en suis très heureux ( mise à part les mini freeze sur l4d )
Je voudrais pas dire mais est-il bien normal que tu est mis le ventilo du coté GPU alors que le dissipateur est de l’autre coté
Et je pensais que toute les HD 4850 avais un branchement d’alim 8 pins, mais on dirais bien que non…
ba si moi je l’est et j’est fait le feedback mais sans photo…
La chui entrain de tester des truc pour voir si je peut gagner quelque degré, j’est enlevé la coque pour voir et j’y est rajouté le petit ventilo du bundle de ma carte mère (p5q deluxe)
Mais j’aurais due tester avant de tout démonter parce que maintenant j’est la flemme de tout remonter pour comparer les températures… :op
alors résultat!
T° ambiante = 18.5°C
d’origine GPU 700MHz , mémoire 1100MHz (2200MHz GDDR3) = 59/60°C après 30min de FurMark
Overcloké GPU 770MHz , mémoire 1200MHz (2400MHz GDDR3) = 62/63°C après 30min de FurMark
Comme vous pouvez le voir la température reste basse ^^, c’étais peut être pas une mauvaise idée de démonter la coque et d’y ajouter un chti ventilo:ane:
Edité le 03/12/2008 à 03:05
je vois que personne a le monstre donc j’y vais. J’ai la HIS radeon HD 4870 X2 2Go gddr5. À chauffe moins que mon ancienne Diamond Radeon HD 2900XT 1Go gddr4 (qui a chauffé mon appart à 30 degré tous au long de l’hiver passé et j’habite au Québec). Avec 3d mark vantage, je ne suis pas passé sous les 19 FPS dans les tests graphic (j’ai un athlon X2 6400+ @ 3.2Ghz, si j’aurais eu un quad surement que j’aurais eu des meilleurs performances)
Le ventirad est un peu bruillant quand l’ordi démarre mais après sa tourne normalement. C’est le ventirad de compagnie