y a un truc qui me chagrine
y en a t il qui on fais des cross de 4850/470
car je voudrais savoir si on a besoin de un ou de 2 pont crossfire ???
tu as un test la www.revioo.com…
désolé trompé de lien : [www.generation-3d.com...](http://www.generation-3d.com/articles-Crossfire-Gainward-1+1-=-2-,ar315-1.htm)
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/cross-goldensample/cross.jpg
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/cross-goldensample/3dmark06.png Edité le 21/12/2008 à 12:34
C’est quoi les scores Sm2 et Sm3 ?
oui
Bonjour à tous,
J’ai une Sapphire HD4850 Dual Slot Fansink 512 Mo. Les HD4850 sont de bonnes cartes, on n’en doute plus. Par contre on dit souvent que le choix d’une marque n’a pas trop d’importance à partir du moment où on est fixé sur un modèle.
Donc j’ai pris une HD4850 de ce type, pour son prix, qui était 20 moins chère que le modèle standard de Sapphire. La carte chauffe peu, mais comme liosarros en page 2 de ce topic, la carte graphique, même réglée à 20% sous le CCC, doit faire 70% du bruit total de mon PC ! (et encore, je suis gentil…)
Alors la solution est peut être de monter un ventirad style Zalman VF-900, mais dans ce cas adieu la garantie. En plus, pour le coût supplémentaire, autant prendre une Golden Sample à la base.
Au final, je ne conseillerais pas ce modèle, à moins que le bruit ne vous dérange pas, et que vous recherchais le rapport qualité/prix avant tout.
J’en profite pour vous poser une question sur ce problème :
- La solution semble de pouvoir descendre en dessous de 20% pour la vitesse du ventilateur. J’ai essayé en modifiant le BIOS et même en réglant la vitesse à 2%, je crois que la valeur seuil reste 20%, car je ne vois aucune différence entre ces deux valeurs.
Alors, peut on intercaler un potentiomètre pour pouvoir faire varier la vitesse en dessous de 20% ?
La fiche du ventillo étant différente de celles qu’on retrouve classiquement sur d’autres ventillo :
Bah c’est une 3 pins, rien d’original…
J’ai exprès débrancher un 3 pins normal effectivement pour comparer, celui du haut sur la photo.
Celui de la carte graphique est celui du bas, beaucoup plus petit.
Salut goldust!
Alors pour répondre à ton mp, je n’ai pas essayé d’autres méthodes à part les logiciels pour régler la vitesse du ventilo!
J’ai pas testé avec un potentiomètre ou quoi que ce soit (j’en ai pas…)
Désolé de pas trop pouvoir t’aider !
Coucou les amis.
Je viens de recevoir ma HD4850 et mon T220. Tout est monté (vous vous doutez bien :)).
Par contre, légérement déçu par les perfs. Certes, je suis passé en 16801050, mais j’ai l’impression que ma carte peine un peu. Je n’atteint même pas les 10000 points sous 3dmark 2006 (12801024, réglages de bases de la version d’essai).
Une idée?
10 sur le proc. quel modèle?
E8200, o/c à 3.2Ghz.
10 de perdu? ^^
Non, sérieusement, mes perfs étaient supérieures avec ma 8800gt !
Je viens de remplacer mon alim ( une Raptoxx V2 450W) par une corsair de 450W, qui devrait sans peine assurer.
Même résultats.
Je pencherais pour un soucis de vista 64bit… qui n’a pas du aimer le changement
Je bloque à
SM 2.0 Score
4126
SM 3.0 Score
4246
C’est pas franchement la moyenne des autres 4850 (surtout qu’il s’agit d’une Gs)
Edité le 23/12/2008 à 13:43
Si c’est juste le score 3D mark pour lequel tu t’inquietes…Je t’avoue que sa m’interesse pas.
Faits des benchs In-game, puis reviens.
Edité le 23/12/2008 à 13:49
J’ai essayé Sacred 2/Crysis.
Je dois avouer que dans ce dernier, il se passe dans drôle de chose :s.
Des que je rentre en high/very high, je sens une baisse de fps sensible, mais le plus étrange, c’est qu’au bout de quelques secondes le jeu devient complétement fluide, puis moins fluide, puis re complètement fluide etc. Je précise que je reste dans la même zone, je fais les mêmes actions, pas plus d’effets, rien du tout. On dirait des vagues de fps (petite vue de l’esprit). Je précise aussi que ça ne se joue pas à 5 fps, la différence de fluidité est énorme. Le phénomène est moindre dans Sacred2.
Je vais installer les jeux gourmands que j’ai sous la main…
Et même si ces scores ne t’interessent pas, se baser sur les scores Sm2 et sm3 avec les mêmes cartes et la même résolution, et voir qu’il y a 1000 pts de différences avec les autres (qui ont parfois des cartes non o/c) ça fait un peu peur.
T’as bien désinstallé les pilotes nvidia avant d’installer ta 4850 et d’installer les catalyst ?
T’as quelle version des catalyst ? 8.12?
Essaye les 8.11 si c’est le cas, sinon essaye les 8.12.
C’est quoi ton disque dur?
J’ai un seagate 160Go 72000tr/min. T’as p-e visé juste, il gratte continuellement en ce moment.
Sinon, je viens de « driver cleaner » les pilotes nvidia qu’il restait (genre 2 entrées dans le registre) et j’ai les 8.11,je vais test les 8.12.
En fait, même après chargement, le DD continue de bosser, beacoup de choses sont « streamé ».
Donc y a moyen que ce soit sa.
Fait un HDtune juste pour voir.
J’en avais fait un ya peu, après des problèmes d’installation à répétitions, qui se sont finalement arrangés miraculeusement. Tout était ok, je vais en refaire un.
Je dirai que c’est ta mémoire qui sature. Tu en as combien?
Faut savoir que Vista64 consomme énormément… Il m’est déjà arrivé d’être à 2,2GB en idle (après avoir joué).
Edité le 23/12/2008 à 17:28
4 Go de XMS2 ! Donc je ne pense pas que ça vienne de là.
J’ai fait des tests Hdtune ; Rien, mon DD est en pleine forme.
C’est à n’y rien comprendre !
Et bizarrement, alors que dans pas mal de bench crysis tourne en High (sans tweak) en 1680*1050 avec une trentaine de fps en moyenne (ce qui est tout à fait jouable) c’est n’est pas mon cas…
Je ne pense pas être cpu limited.
Mystère et boule de gomme, je crois que mon pc va subir un formatage prompt et radical.
Edité le 23/12/2008 à 20:37