voila je viens d achete le kit d enceinte logitech Z-5500 digital
voila mon probleme :
j arrive pas a faire afficher dolby digital ou dts sur l ecran du decodeur des enceinte au mieux j ai du prologic
je suis en coaxiale j ai mis la prise coax sur l entree spdif out
sur le manuel de l audigy 4 il me dis que je doit mettre un adaptateur coaxiale vers mini prise(RCA->mini jack)
mais faut que la mini prise soit en quatre broche???
1ere question: qu est ce que un jack 4 broche ???
j ai aussi essaye de le mettre en numerique optique mais tjrs pas de dolby digital!!!
2eme question: faut il que je fasse un certain reglage pour avoir le dolby digital ???
j espere que vous m avez bien compris
merci d avance
si vous avez quelque conseille a me donnez faite me le savoir
merci
apres moulte recherche j ai remarque que la carte son dertectait bien le 5.1 mais qu il ne faisait qu emulait en 5.1 c est a dire qu il ne trouve que les baffle Avant et qu il remetait grace a l ampli du kit le son en prologic sur les 5 bafle
voila si vous avez uin solution dite le moi ma tete commence a fume grave
tu lit quoi pour avoir le doby digital
je dis ca parce que a aucun moment tu parle de la source, qui elle seule te donnera un son dolby
exemple: les film dvd, certain cd de musique, et certain jeu.
si la source n’est pas compatible dolby digital 5.1, ou dts, tu n’aura que de l’emulation
que veut tu dire par lire?
pour avoir un son dobly digital, il faut lire un fichier dolby digital, avec un logiciel qui decode le dolby digital, et la carte son evidement
pour le décodage il le fera décoder par les z5500.
donc il te faut juste une source dolby digitale ou alors dts si tu veux tester les enceintes en dts. bref ça marche pas avec du mp3 :ane:
il faut aussi le lire avec un logiciel qui decode le dolby
bah non, puisqu’il veut passer en spdif vers les z5500 :neutre:
je sais pas si tu vois le kit d enceinte que j ai si tu veux il ya le decodeur ilv met le type de son (prologic dolby tout ca)
et si tu veux pas moyen de le mettre en dolby quoi je sais qu il faut lire un fichier en dolby pour que ca decode correctement
si tu veux quand je lance un test d acquisition sur les baffle je n ai que les deux baffle lateraux avant il ne met aucun sn sur les autre
et c est pour ca que je suis en prologic
sachant que le prologic emule une source stereo en5.1 digital
ce que j aimerai c est savoir configurer ma carte son pour que quand je lance un test j entende un son dans tout les baffle
jusque la j espere que tu me suis…
et je crois que si j arrive a avoir les 5 baffle individuellement j aurais le son en dolby ou en dts
je sais que ma carte gere le dolby
(audigy 4pro)
si tu a une solution fait moi signe car j aimerai vraiment avoir un son surround total
ah ca je savais pas
ma audigy2 zs decode que si le logiciel decode
c est peut etree une question de cable coaxiale ou optique qui ne gere que le stereo mais je doute que ce soi ca
je suis deja en spdif mais il ne gere pas les 5 baffle individuellement
je suis meme en optique mais c est le meme probleme
j ai encore une question lol je sais je suis chiant
mais faut il des cable 5.1 pour que ca marche?
les film dvd, tu les lit en 5.1 ?
oui mais en prologic
tu les lit avec quoi tes dvd ?
c est pas une question de logiciel j aimerai bien que dans mes pilote tout les baffle me fasse un son qsuand je lance un test ce qui n est pas le cas maintenant il ne me fazit du son que dans l avant droit et gauche
Il n’y a que 3 manières d’avoir du dolby digital à travers les encientes :
windows décode (le player)
la carte son décode
l’ampli décode.
c’est un des trois, pas deux ou trois ensembles.
la j’ai compris
j’ai beau avoir un decodeur sur ma carte , j’ai jamais eu le dts avec windows media player