Dolby digital - audigy 4 pro+logitech Z5500

ma carte son devrai decode le dolby

l ampli aussi

mais pas pour le moment

d’abord tu dois faire un test avec les z5500, tu dois avoir du bruit sur les 6 canaux sinon ça veut dire que les branchement sont foireux.

ensuite on dirait que tes drivers sont mal réglés. tu dois dire aux drivers et à windows que tu as des enceintes 5.1. -> va dans les options avancées.

mais même cela ça ne change pas la manière dont fonctionne le dolby digital, puisque c’est le z5500 qui va les distribuer sur les 6 hP. donc toujours dans les drivers et dans ton player ou tes codecs, tu dois indiquer d’utiliser la sortie spdif quand c’est nécessaire. ensuite sur les z5500 tu mets le canal coaxial ou optique suivant celui que tu utilses.

quand tu test tes baffes le logiciel te montre la baffe qui doit emmettre un son, il les montre toute

ok tout ca j ai deja fait mais rien ne change
je n ai que le prologic

tu utilise quoi comme logiciel pour avoir le dolby???

power dvd
parametre haut parleur sur spdif
mais si dans le test tu n as pas tout les cannaux c’est qu’il y a un probleme de configuration ou de branchement

j ai ete voir sur logitech le site
il mette qu il faut que je desactive le pcm
mais comment je fait ca???

y a pas a polémiquer des heures.

tu mets spdif dans les drivers
tu mets spdif dans les codec (pex dans ffdshows si tu l’utilises pour un mpeg4 avec de l’ac3)
tu mets spdif dans le player
tu mets le canal du spdif avec la console des z5500

et si t’as que du 2.1 - et que l’indication dolby digital n’apparait pas sur la console des z5500 - c’est que la source n’est pas dolby digital.

tu met ou spdif dans windows media player ?

je connais pas wmp. j’utilise bsplayer pour les vidéo ou vlc pour les dvd.

g pas tro suivit ton blem , mais moi avec ma audigy 4 j’ai pas de blem. pour les piste dolby et DTS sa marche trés bien en sorti 6.1 normal ou en sorti coax raccordé a mon DDTS-100.J’ai eu un blem un jour kan je regarder un film en DTS ou en Dolby. Mon avan central,arriere central et subwoffer ne marché pas et en sorti SPDIF mon décodeur ne détecter pas le DTS et le DOLBy et marché qu’en stéréo .Apré réinstallation de WinDVD tous va pour le mieu depuis. Dc voila.

jai oublier pour avoir ton son exclusivement en sorti SPDIF va ds le panneau creative audio console ds menu démarré et va ds décodeur et met en SDIF. pui ds ton logiciel de lecture dvd qui est powerdvd avant de lancer le film va ds configuration et met SPDIF aussi et la c ton Z-5500 digital qui va s’en cahrger du son.